angus2 a écrit:dub a écrit:Autre idée de branchement:
en sortie du t-Amp, le boîtier Stax srd-4 et le casque SR-60
et en sortie du boîtier stax, la prise XLR sur laquelle on peut brancher le k1000
qu'en pensez-vous?
Cdlt
Une install casque dédiée, tu achétes un nouveau lecteur, un nouvel ampli et tu colles ça sur le K1000. On ne peut pas faire plus simple.![]()
![]()
![]()
Sérieusement? Non, un système second n'irait pas — car je tiens à pouvoir aussi écouter la radio etc!
Or, il n'y a pas de place sur le toit pour une deuxième antenne. Et il faudrait que j'achète un Yamaha T-2 pour reléguer le T-1 en système secondaire…
En revanche, un intégré qui se chargerait d'alimenter le K1000 — c'est parfaitement concevable et ça pourrait valoir la peine (quoique, franchement les NuForce font un très bon emploi là dessus): si la réparation de mon Mira ne coûte pas trop cher, je le ferai peut-être effectuer rien que pour ça…. L'ampli casque: j'en ai déjà un et donc il y a déjà une partie dédiée — même si je pense qu'il pourrait être changé.
Une autre solution:
Le convertisseur Benchmark Dac-1. Un bon convertisseur 24/192 qui fait aussi ampli casque.
Et je connais aussi un ou deux amplis casques pas trop mauvais et doté de 5/6 prises casques et d'un pass through…
Bref, c'est pas les solutions qui manquent. Mais là, c'est pour dire de bricoler et d'expérimenter un ou deux trucs…
Cdlt