Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elipson 4240 chez JFD Haute Fidélité

Message » 12 Fév 2006 12:29

Ulysse21 a écrit:
danieln70850 a écrit:bonjour
à propos d'une paire de 3230 , j'ai fais le constat suivant :
si l'on se place face à l'enceinte , en observant en vue plongeante la face avant , on s'aperçoit que le plan medium n'est pas parrallèle au plan du caisson , ou encore que l'axe du hp medium n'est pas dans l'axe des hp grave . l'ecart est consequent , je pense de l'ordre de 3 à 5°.
une enceinte a son medium/aigu décalé à gauche et l'autre à droite


J'avais pas remarqué ce que tu dis et de je penses que tu ne dois pas hésiter à écrire un petit email à Elipson pour en savoir plus. Ils sont très sympas!

+1
Tu parles de la boule ou vraiment du hp ?
Si c'est la boule je n'ai pas du tout ce souvenir et sur mes 4240 ça n'est pas le cas, si c'est le hp je ne sais pas, je n'ai jamais ouvert la boule.

Il est possible que les enceintes soit appariées, mes deux numéros de série se suivent.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:35

Je n'ai pas ce problème sur mes 4240. Tout est bien axé :) .
Par contre sur de vieilles photos de 3230/4240 sur le site de violet on a cette impression d'avoir souvent un pb d'alignement entre le sub et la sphère (ou est ce un effet d'optique de la photo).

En tout cas il ne faut pas hésiter à faire remonter le problème chez Elipson.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Fév 2006 12:40

danieln70850 a écrit:autre hypothèse : le revendeur ripou a voulu me refiler sa paire de 3230 de démo assemblées un lundi matin aprés un we de beuverie ?


Tu te fais une drole d'idée des revendeurs :wink:
Si elles ont un problème il doit plus être victime que ripoux, il y a peu de chance que ce soit lui qui les ait assemblées :lol: (ou alors c'était une sacré beuverie :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:38

Re-bonjour

il sagit bien de l'axe des hp medium+aigu ,donc de la boule , il est trés net que la forme de fuite sur l'arriere du hp aigu ne se termine pas dans l'axe vertical du caisson.

le souçi ne se pose pas sur les anciennes car la boule n'est pas fixée.

le revendeur , bien sur n'assemble pas ses enceintes , mais a-t-il recu des enceintes pour qui, le contôle final de sortie d'usine a été élastique ?

je suis tombé sur un revendeur de campagne qui m'a proposé des enceintes de démo avec lesquelles il avait manifestement pratiqué la sonorisation (activité annexe de son magasin) tant celles ci sont beugnées , alors ripoux ou pas ripoux. du coup , je monte à paris !

salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message