Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler lecteur ou du projo?

Message » 21 Mai 2005 16:58

Je m'explique: à partir du moment où le projo à une matrice supérieure à la résolution reçue (dans mon cas 1360*768), il est bien obligé de scaler l'image pour l'adapter à la résolution. :wink:

Or un lecteur dvi qui upscale en 720p (ou 1080i) fait a priori la même chose que ce qui se fait dans le projo.

En toute logique quel est le meilleur?

J'hésite un peu à passer au dvi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Mai 2005 19:14

Je suis en dvi 720p c est le pîed . :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:14

Le mieux reste un vrai scaleur :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:24

laisse tomber le "vrai scaler" et choisi entre ton lecteur et ton VP: chez moi cela depend de la source (bon DVD ou non, film ou video), en video c'est le VP qui donne le meilleur resultat, sur un Film c'est le lecteur, ensuite DVI: sur un bon DVD c'est le DVI qui l'emporte, sur un mauvais DVD, le YUV 720 fait mieux :o

en résumé, cela depend des association de materiel, mais dans tous les cas rien ne sert de prendre un scaler externe , il rajoute son bruit et si le lecteur est bon et le vp aussi, il n'apportera rien.

c'est mon avis ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:32

WhyHey a écrit:laisse tomber le "vrai scaler" et choisi entre ton lecteur et ton VP: chez moi cela depend de la source (bon DVD ou non, film ou video), en video c'est le VP qui donne le meilleur resultat, sur un Film c'est le lecteur, ensuite DVI: sur un bon DVD c'est le DVI qui l'emporte, sur un mauvais DVD, le YUV 720 fait mieux :o

en résumé, cela depend des association de materiel, mais dans tous les cas rien ne sert de prendre un scaler externe , il rajoute son bruit et si le lecteur est bon et le vp aussi, il n'apportera rien.

c'est mon avis ;)

Tcha :)


Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... :lol: Heureusement que c'est que ton avis! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:40

la meme mais à l'envers ;)
heureusement que ton etiquette explique plus de choses que tes propos ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:44

Rien a voir avec mon étiquette! :o

Pourquoi etes vous tjrs suspicieux!!! Je suis ici en tant que passionné... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:48

pas de pb puma :lol:
c'est pour te charrier, je prefere mettre ta reponse sur le scaler sur le compte de l'interressement que sur le compte de l'incompétence ... :lol:

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:51

t'as vu quels scaleurs pour être si catégorique?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2005 0:49

est-ce la question ? ...

la question c'est "scaler du lecteur ou scaler du projo"

en plus c'est la bonne question, car si domin veut changer pour du DVI, un scaler externe ne fera rien de mieux qu'un bon lecteur (868 en tete, bien sur ;) ) et comme domin est 963 convaincu il est sur la route du 9000s avec la version made HCFR like 963_up :) avec sa dvi qui turbine malheureusement qu'à 60Hz (il connait pas le 50Hz, quel domage :o ) et dans ce cas aussi le scaler ne fera rien de mieux ...

en comme en plus domin a un HS10 ... la dvi ... c'est deja maintenant
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2005 9:39

WhyHey a écrit:est-ce la question ? ...

la question c'est "scaler du lecteur ou scaler du projo"

en plus c'est la bonne question, car si domin veut changer pour du DVI, un scaler externe ne fera rien de mieux qu'un bon lecteur (868 en tete, bien sur ;) ) et comme domin est 963 convaincu il est sur la route du 9000s avec la version made HCFR like 963_up :) avec sa dvi qui turbine malheureusement qu'à 60Hz (il connait pas le 50Hz, quel domage :o ) et dans ce cas aussi le scaler ne fera rien de mieux ...

Ha bon!!! C'est justement là que l'option scaleur prend tout son sens avec la possibilité de choisir la fréquence de rafraichissement de sortie et la résolution native du projo...En effet, si tu scales avec le lecteur dvd tu ne pourra faire que du 720p qui n'est pas la résolution du HS10 donc ce dernier est obligé d'upscaler de toute facon en 1360x768 soit 2 traitements pour arriver a ses fins... :-? Sinon maintenant la solution la moins destructrice pour domin sera de faire du 1080i en laissant downscaler le sony (au moins pour ca il n'est pas trop mauvais :wink: ). Le résultat devrait déjà être pas mal

en comme en plus domin a un HS10 ... la dvi ... c'est deja maintenant
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:25

comment savoir qui fait le meilleur scaling du lecteur ou du diffuseur ?
Comment débrayer l'un pour que l'autre prenne la relève dans un sens comme dans l'autre ?
Est-ce possible en général et en HDMI en particulier ?

Merci
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message