Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, davLA, Edis, Horus, kptaine, Solitaire555 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 19 Fév 2006 9:57

neo666i a écrit:
xal a écrit:La télécommande peremt-elle de driver d'autres sources ?

et non! faut pas réver.

Ce n'est pas un rêve, car de nombreux appareils le font. Le Cambridge aurait pu le proposer aussi. Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue que si le Cambridge est si exceptionnel, c'est parce que l'investissement et les efforts ont portés sur la qualité du son plus que sur les fonctions et gadgets, qu'ils ont laissé aux autres marques habituées à offrir ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 19 Fév 2006 10:20

la télco est très belle ,mais elle est un peu pagaille, petite ex :les sources sont pas regroupées :( le tuner n'est pas avec les autres sources;les modes stéreo ,5.1 :idem;il y a en trois en haut et deux en bas ;on continue reglage enceintes pareils en haut et le reste en bas...
c'est la logique anglaise!
qu'elle soit programmable ou non,j'avais bien compris que cela n'etait pas la philosophie de la marque.
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Cambridge 540R.V2

Message » 19 Fév 2006 10:41

Salut à tous!
je suis l'heureux possesseur d'un 540R.V2 depuis une semaine et je peux dire que c'est pas nippon ni mauvais mais so british.Le son tant en "HIFI" qu'en HC est chaud,bien homogène sur tout le spectre,pas de gadgets à gogo pour gaga des boutons.Le plus important c'est la dynamique sans fausse coloration et de la musicalité.c'est ça le 540R.V2.par contre au niveau des borniers enceintes optez plutôt pour des bananes!!!Demande aussi unbon 1/4 d'heure de chauffe.pour le réglage du retard sur la centrale la distance max.est de 4m pas +.comme c'est mon 1er ampli HC j'en suis + que satisfait.attention a bien choisir le cablage ,ne pas mégoter pour qq €.voilà mes 1ere impression
cdlt
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Message » 19 Fév 2006 20:11

Salut possesseurs de Cambridge ! :)
Je vais remplacer mon avr230 et le 540R me fait hésiter à reprendre un harman.
Pensez-vous que le 540R est plus puissant que l'avr230 ??
(5x80 contre 5x50 "watts harman")
Au niveau puissance, il n'a pas l'air menteur puisqu'ils annoncent 850W de conso max je crois (contre 890 pour l'harman).
Mes enceintes sont diy à base de HP Focal et descendent bas en impédance... donc j'ai besoin de ressources ! :oops:
Au passage, qu'en est-il de l'association Cambridge/Jm Lab ???
Merci pour vos conseils !

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 19 Fév 2006 20:17

Si tes enceintes ont une impédance faible, c'est tout l'inverse ! tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour les bouger. Maintenant, il faut aussi regarder leur rendement.

D'un point de vue pragmatique, tu poussais à fond ton Harman, ou à combien ?, pour avoir cette hésitation sur la puissance.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2006 20:37

Je ne monte jamais mon ampli au dessus de -20 pour +10 en max (à partir du PC dont le niveau est moins haut que mon lecteur dvd). Mais je trouve que ça pourrait etre plus péchu !

A dire vrai je ne connais pas le rendement de mes enceintes, ça me pause bcp de pb pour le choix d'amplis. Elles ont une grande présence sonore, un peu au détriment de la dynamique à mon avis. Un de ces 4, j'irai faire régler mes filtres chez HP system, comme ça je serai fixé ! lol :wink:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Fév 2006 20:42

JPG - Hifissimo a écrit:Si tes enceintes ont une impédance faible, c'est tout l'inverse ! tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour les bouger. Maintenant, il faut aussi regarder leur rendement.

D'un point de vue pragmatique, tu poussais à fond ton Harman, ou à combien ?, pour avoir cette hésitation sur la puissance.

j'ai l'impression que j'avais le même genre de problème avec mes Davis DK200...avec le Tuner, aux alentours de +40 ça allait, mais pour des DVD, je devais pousser à +20 voire +10 pour certains. D'où peut-êrtre la remarque "mollasson" des vendeurs pour le Cambridge ? Les Harman rendraient-ils plus la puissance ?
yaya23

Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00

Message » 19 Fév 2006 20:47

Et si c'était le son de vos enceintes, le coupable, et pas l'ampli ?!

Je ne tiens pas le Cambridge pour un mollasson, il a beaucoup de dynamique. Qu'il ait assez de puissance pour tes enceintes, pour ton environnement, je ne peux pas le certifier, et finalement, je ne peux pas répondre à ta question de savoir si cet Harman a plus de jus que ce Cambridge. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'écouter dans un magasin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2006 21:05

pour ce qui est de la puissance ,je suis agréablement surpris ; la puissance est bien là!il est très dynamique dés que l'on monte le volume il répond bien , pour ma part une écoutes a -30dB(indiquation volume) me semble bien suffisante, a moins de posséder une piéce de70m2 !!!!

pour les différences de volume entre les sources cela viens surement de la compression en numerique!ce me semble normal 8)
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Message » 19 Fév 2006 21:11

Je suis d'accord pour le test d'écoute, seulement il n'y a pas mes enceintes en magasin d'où ma question d'un point de vue général ! :D
Et pour yaya23, j'ai plus de dynamique en entrée numérique, mais le niveau est moins haut qu'en analogique, sur la sortie hifi de mon magnétoscope, je deviendrais sourd à -20 !!! lol ! :lol:

PS: ma pièce fait 35m² et est couverte en partie de tissus sur molleton/ lambris

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Fév 2006 22:27

kazuya a écrit:Je suis d'accord pour le test d'écoute, seulement il n'y a pas mes enceintes en magasin d'où ma question d'un point de vue général ! :D

Ca n'est pas grave que tes enceintes ne soient pas en démo chez ton revendeur. N'importe quelle enceinte standard, dans la norme, te permettra de comparer la puissance de ces deux amplis (à condition que les niveaux auxquels ont accède après avoir activé le bouton test, soient mis à zéro, ou à fond, des deux cotés)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2006 22:55

Oui tout à fait ! Reste à trouver le magasin où ils sont tous les 2 présents (et où j'ai envie de mettre les pieds ! lol), j'ai l'impression que harman et cambridge ne font pas bon ménage, peu d'enseignes proposent les 2 en mm tps !
Par exemple, Harman n'est pas dans le catalogue Hifissimo, me trompe-je ? :)

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Fév 2006 23:15

kazuya a écrit:Oui tout à fait ! Reste à trouver le magasin où ils sont tous les 2 présents (et où j'ai envie de mettre les pieds ! lol), j'ai l'impression que harman et cambridge ne font pas bon ménage, peu d'enseignes proposent les 2 en mm tps !
Par exemple, Harman n'est pas dans le catalogue Hifissimo, me trompe-je ? :)

Non tu ne te trompes pas, mais ce n'est pas faute d'aprécier Harman.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Fév 2006 1:41

JPG - Hifissimo a écrit:Non tu ne te trompes pas, mais ce n'est pas faute d'aprécier Harman.

Ouf... je suis rassuré ! :wink:

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 20 Fév 2006 1:50

C'est pas les mags de hifi qui manquent sur Paris tu vas trouver ton bonheur patience
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message