Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mon petit test du tuner TNT Sagem ITD66 Photo

Message » 17 Avr 2005 21:04

Bonjour,

J'ai acheté ce décodeur aujourd'hui, ainsi qu'une antenne amplifiée Thomson (car je suis dans une copropriété et la distribution collective est faite avec une parabole et 6 démod analogique permettant la réception des 6 chaines nationales).

Il se trouve que j'ai une réception très mauvaise, semble t'il à cause des murs de ma maison qui sont en béton architectonique (comme le ministère des finances, il s'agit d'un béton contraint avec de la pierre en poudre, joli mais bof pour la réception des gsm, et aussi de la tnt je viens de m'en rendre compte...).

En mettant l'antenne amplifiée au 1er étage (sous les combles donc plus de pbms avec les murs) sur une petite tv sony 36cm, j'arrive à détecter toutes les chaines (je crois) mais aucune radio. L'image est nickel mais sur un si petit écran, même la réception hertzienne est nickel).

Sur mon plasma LG 42PX11, je suis un peu déçu mais je ne sais pas si c'est à cause de la réception (je dépasse rarement 70% en niveau signal mais surtout je suis à 80 ou 90% en qualité signal) ou pour une autre raison. Je suis obligé de mettre mon antenne dans le jardin pour avoir ces résultats, si l'antenne est à l'intérieur, la qualité du signal est trop mauvaise et aucune chaine ne passe.

Je pense donc acheter un cable d'antenne de 10m pour placer l'antenne amplifiée au 1er et le faire descendre jusqu'au décodeur.

Pensez vous que la longueur du cable va dégrader le signal ?

Concernant la qualité d'image, si cela ne s'améliore pas, je suis loin de constater ce que j'ai lu jusqu'à présent, à savoir qu'on approche la qualité du DVD... Sur mon écran, je vois pas mal de solarisation et je trouve l'image un peu floue. J'ai réglé la force du signal RVB sur moyen car en fort c'est trop clair, presque saturé et encore plus flou. Je n'ai pas essayé en composite mais ça me ferait mal...

Merci pour vos conseils éclairés.

Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

Message » 25 Nov 2005 11:40

Pour info le PAL n'est pas du à la TNT...et la TNT n'utilise plus le PAL/SECAL/NTSC !

La TNT c'est numerique donc il n'y a plus de codage de couleur sur un seul signal comme sur un signal vidéo ou S-Vidéo. La TNT c'est du DVB-T, les infos de l'image sont décodées directement en 3 signaux RVB (Rouge, Vert, Bleu) !
C'est ce signal qu'il faut utiliser pour avoir la meilleur qualité (à condition que le diffuseur accepte ce signal ce qui est le cas pour toutes les TV) !

Le PAL c'est pour le codage de ton signal vidéo/-vidéo uniquement. C'est le boitier qui le génère le signal PAL ou SECAM !
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 25 Nov 2005 17:13

loic69 a écrit:Pour info le PAL n'est pas du à la TNT...et la TNT n'utilise plus le PAL/SECAL/NTSC !

La TNT c'est numerique donc il n'y a plus de codage de couleur sur un seul signal comme sur un signal vidéo ou S-Vidéo. La TNT c'est du DVB-T, les infos de l'image sont décodées directement en 3 signaux RVB (Rouge, Vert, Bleu) !
C'est ce signal qu'il faut utiliser pour avoir la meilleur qualité (à condition que le diffuseur accepte ce signal ce qui est le cas pour toutes les TV) !

Le PAL c'est pour le codage de ton signal vidéo/-vidéo uniquement. C'est le boitier qui le génère le signal PAL ou SECAM !

Juste une precision : mon Thomson 1001 marchait mal en RVB sur ma TV sony et marche tres bien sur mon plasma Hitachi; Et je ne suis pas un cas isolé! C'est peut etre pareil avec le Sagem.
Certains se sont plains de mauvais resultats en RVB . Cela me laisse croire que chaque cas est un cas et qu'il faut essayer les 2 modes (perso le CVBS Pal marchait mieux avec ma TV Sony)
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 25 Nov 2005 17:19

Ca parait étonnant mais peut etre un pb sur le boitier ou une incompatibilité entre TV et boitier...
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 26 Nov 2005 16:26

loic69 a écrit:Ca parait étonnant mais peut etre un pb sur le boitier ou une incompatibilité entre TV et boitier...

J'avais essayé avec un autre Thomson 1001 : même constat .
Donc incompatibilité entre adaptateur et mon TV
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 30 Nov 2005 15:14

Je suis assez interessé par cet adaptateur pour sa fonction de modulateur RF.
Le bug de perte aléatoire du Dolby Digital a t-il était corrigé depuis et, dans le cas contraire, est-ce que c'est très génant à l'usage?
TheArtist

Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15

Message » 01 Déc 2005 15:42

up
TheArtist

Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15

Message » 04 Déc 2005 12:48

La consommation en veille me gène.
Une conso de 10watts en veille est assez enorme, il faut faire quelque chose.

Que ce passe t-il si on le débranche ??

J'ai dans l'idée de mettre un petit interrupteur on/off sur le cable du transfo. Est ce une bonne idée ?? N'est ce pas le transfo qui consomme beaucoup , dans ce cas ce serait lui qu'il faudrait simplement débrancher.

Merci de m'aider
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Message » 04 Déc 2005 23:57

Oui le plus simple c'est tout simplement de le brancher sur un bloc de prises avec interrupteur et de tout couper lorsque l'on ne l'utilise pas. De toutes façons tout est conservé en mémoire Flash et donc cela ne s'efface pas même si cela reste débranché lontemps.
Surtout ne pas couper le fil qui sort du transfo ! Ce serait une modification qui annulerait la garantie.
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 20 Fév 2006 1:26

J'ai acheté ce modèle ITD 66.
Une chose me gêne beaucoup : Quand on configure l'appareil en mode "home cinema", l'audio par défaut est le 5.1 (sur TF1 et M6 par ex). Il faut appuyer sur le bouton audio (2 fois!) pour avoir la stereo par la peritel. Et quand on change de chaine, le réglage est perdu.
Je trouve cela très pénible. Je n'ai pas mon ampli allumé en permanence. Le 5.1 est interessant que de temps en temps (pour les films par ex.).
Donc ce choix d'avoir le 5.1 par défaut est désastreux. Peut-on corriger ce problème ?
Honnêtement, ça gache tout. Cet appareil est pas mal sinon...
DAIK

Inscription Forum: 31 Juil 2005 15:27

Message » 23 Fév 2006 23:48

Personne ne sait ?
C'est donc bien ce que je craignais...
DAIK

Message » 24 Fév 2006 0:03

Vous laissez le réglage en STEREO par défaut et comme cela plus de Pb.

De toutes façons le 5.1 qui est émit est très mauvais.

Et les films, séries etc... ne sont jamais en 5.1 mais toujours en Dolby Surround.

Perso j'ai un Denon 2805 et cela me donne (en stéreo) un excellent 7.1 en DPLIIx alors que le 5.1 est plutôt un vague remix avec les voix sur les enceintes AV en plus de la centrale !
adminskynet

Message » 25 Fév 2006 10:35

Merci pour ton commentaire :)

Bon, eh bien, il y a des adaptateurs environ deux fois moins cher qui font largement aussi bien dans ce cas!

Je vais rapporter ce truc et acheter autre chose.
DAIK

Message » 25 Fév 2006 10:57

<<
Bon, eh bien, il y a des adaptateurs environ deux fois moins cher qui font largement aussi bien dans ce cas!
>>

Pas sûr !

Perso j'ai testé : SEDEA SNT200 - Philips DT300 - Thomson DTI1001 - Techwood 850S - DISTRATEL Mono et Sagem ITD 66.

J'ai gardé le SEDEA et le Sagem.

Le Sagem est utilisé avec mon vidéo projecteur Sanyo Z3 car il permet de sortir du S-Vidéo.
Le Sedea est utilisé sur TV Sony et enregistreur DVD Pioneer.

En qualité d'image le Sagem est au dessus sans aucune contestation.
Le Philips est pas mal mais ergonomie épouvantable.
Le Thomson est très bien, excellente image, bonne ergonomie.
Le Techwood est du même OEM Chinois que le Sedea, mais nettement moins bon.
Le Distratel est nul.

Bref je ne pense pas que votre réflexion soit vraie, car les 2 qui valent la moitié du Sagem ne sont pas très bons.
adminskynet

Message » 25 Fév 2006 13:11

Interessant.

Déciément, il est loin d'être simple de choisir un adaptateur TNT :roll:

Pourquoi ne pas avoir gardé le Thomson ? Il semble technique pas mal, mais certains lui reproche une certaine "instabilité" (bon, des plantages, quoi !). A propos, a-t-il le même "défaut" que le Sagem concernant le 5.1 ?

Personnellement, je pense maintenant me tourner vers un WorldSat 5100S. 79 euros, de bonnes critiques, une bonne gestion du 5.1 (j'ai vérifié sur un autre forum!) et des firmwares qui arrivent régulièrement. Ca me tente.
Dernière édition par DAIK le 25 Fév 2006 13:23, édité 1 fois.
DAIK

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message