Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, LeBarr, ramucho69 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que valent les Wharfedale pacific evo20??

Message » 04 Mar 2006 21:31

Voila, bonjour,

Je me lance enfin dans le home cinema, et j'aurais aimer avoir votre avis sur les enceintes citées en titre.
J'ai acheter il y a quelque temps un ampli Pioneer VSX-AX3 , qui est connu pour avoir un son assez sec (j'en sais quelquechose, l'ampli est couple avec des enceinte pioneer, et ya pas a dire, c'est pas specialement agreable...). Mais j'ai maintenant, enfin, les moyen financier pour passer a autre chose. Donc, etant donner que je suis dans une region assez perdu (Ht Savoie, territoire du Roblechon...:mdr: ), je me basse sur les differents avis pour fair mon choix. Je crois savoir que les enceintes anglaise ont, en general, un son tres doux, qui pourrait rendre l'ensemble "bon".

Alors est-ce qu'un ensemble Pioneer-Wharfedale est envisageable???
Est-ce que les Pacific Evo 20 est un bon choix??
Quelqu'un aurait t'elle ces enceintes, j'ai chercher pendant un bout de temps sur le net, mais aucun CR n'a été fait sur cette paire...:(

J'ai penser a cette paire car elle est proposer a un prix assez attractif, par rapport a d'autre marque. Je souhaiterai rester dans un budget des 600€ pour 2 paires...Celles la me conviendrait alors parfaitement mais en valent elle la peine??

Merci pour votre aide!!! :wink:

ps: le lecteur est aussi un Pio, un DV-717. L'ensemble serait pour une piece de 25m^2
pras

Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14

Message » 05 Mar 2006 0:00

C'est pas Reblochon? :wink:

Bienvenu sur le forum...

Pioneer-Wharfedale doit pouvoir fonctionner... je ne sais pas si tu as vu le post sur les Wharfedale...?
Il y a quelques configs recensées sur mon site de ce type.
Dans la gamme Evo, ce sont les Evo 30 qui sont les plus réputées, mais les Evo ne doivent pas être mauvaises non plus... :wink:

Sur mon forum, il y a la liste des distributeurs Wharfy... il y en a un à Grenoble et un à Lyon...

Rodolphe
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 05 Mar 2006 0:18

merci r2lorme

j'avais deja été faire un tour sur ton site mais le post sur les evo20 etait assez vide contrirement a celui du evo30, mais malheureusement, je n'ai pas les moyen de me payer un ensemble d'evo30, sa reviendrait au double de mon budget initiale...

ps: c'est bien Reblochon, je vois que Mr est connaisseur...lol
pras

Message » 05 Mar 2006 0:22

moi aussi je te conseillerais les evo30 que j'ai écouté chez cobra à paris
j'ai trouvé le son tres bien surtout pour le prix qui entrerait dans tes tarifs(chez cobra ou hifissimo...)
pour toi le meilleur moyen sera la vente par correspondance car sur paris tu trouves ces enceintes vraiment à bon prix :wink:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 05 Mar 2006 0:35

pras a écrit:merci r2lorme

j'avais deja été faire un tour sur ton site mais le post sur les evo20 etait assez vide contrirement a celui du evo30, mais malheureusement, je n'ai pas les moyen de me payer un ensemble d'evo30, sa reviendrait au double de mon budget initiale...

ps: c'est bien Reblochon, je vois que Mr est connaisseur...lol

Effectivement, il y a moins de possesseurs d'Evo 20 que d'Evo 30, je viens d'aller voir et j'en ai trouvé 3.
Comme dit Mario, tu peux toujours profiter des tarifs de la vente par correspondance... ou faire un tour à Paris... c'est pas si loin de ces belles montagnes où l'on fait du bon fromage pour les Reblechonnades... :wink: vu le prix investi dans le matos, ça peut valoir le coup...
r2lorme

Message » 05 Mar 2006 0:37

Les evo30 me tenterait bien, mais le prix est largement au dessus de mon budget initiale, a 300€/piece, il me faudrait 1200€ pour pouvoir acquerir 2 pairs alors que je m'en "tirerait " avec 450€ pour 2 pairs de evo20 (fdp out), ce qui ai, faut l'avouer beaucoup plus accessible pour mon porte feuille...

Je voulais juste savoir si les evo20 serait convenable, ou si il y a moyen de trouver une autre enceinte dans les meme prix qui seraient mieux.

Merci
pras

Message » 05 Mar 2006 0:47

je ne voies pas pourquoi tu veux en mettre 4 :o :o :o
il vaut mieux deux bonnes colonnes que quattre moyènnes ça c'est sure!!! :-?
moi aussi j'ai commencé avec 4 colonnes et au bout d'un moment je me suis apperçu que le son etait meilleur avec seulement 2
il ne faut pas oublier que la stereo a deux canneaux,un droite et un gauche!
crois en mon humble experience je t'assure que ce sera mieux 2 BONNES que 4 MOYENNES
en plus si vraiment plus tard tu veux vraiment 4 colonnes tu pourras en reprendre une paire par la suite et ainsi echelonner tes achats :idee:
mariofan de triangle

Message » 05 Mar 2006 1:11

+1

Vaut mieux 2 bonnes colonnes ( et 2 bonnes enceintes bibliothèques pour le multicanal) que 4 colonnes moyennes .
Mais au fait où est passée la centrale :o:o
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 05 Mar 2006 2:05

d'autant plus que apres souvent les amplis hc s'ecroulent plus facilement avec 4 colonnes qu'avec 2 colonnes et 2bibliots
mariofan de triangle

Message » 05 Mar 2006 10:19

Certes mais là pour les Evo 20, c'est différent étant donné que l'on a en fait une colonne qui reprend les memes hps que la biblio, seule la "caisse" change. Le problème ne se pose donc pas dans ce cas.

Tu peux donc certainement partir pour 4 Evo 20, et une Evo center :wink: mais il te faudra un caisson un peu plus costaud que si tu avais des Evo 30... :wink:

Rodolphe
r2lorme

Message » 05 Mar 2006 10:28

Salut pras.

A Grenoble, Hifi Maurin a les Wharfedale en écoute. Enfin, il les avait la dernière fois que je suis passé. Et pour les différentes expériences que j'ai eues avec ce magasin, ils n'y aura pas de problème pour brancher ton ampli et faire des écoutes :wink:

Loïc
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 05 Mar 2006 15:11

merci a tous
je pense que je vais suivre l'avis de r2lorme, c'est a dire, rester sur 4 evo20 et un evo center. Mon budget ne me permet pas de faire autrement, et sachant que sa reste pour un appartement, j ene vais pas trop en faire non plus, p-e si je demenage, dans une maison, un jour...
Par contre, pour le caisson, j en'ai encore aucune idée de modele, d'apres ce que j'ai lu, la marque n'a plus d'importance, mais alors, que prendre???
Sinon, joich, je vois que tu ai de annemasse aussi!! es tu satisfait de ton vsx-ax3??

Merci quand meme pour tes conseils mariofan de triangle, je te tiendrai au courant de ce que j'en pense, une fois tout le matos recu...
pras

Message » 05 Mar 2006 21:39

Le problème des evo 20 c'est qu'elles ont le cul entre deux chaise, c'est une tradition anglaise de faire de fausses colonnes, en créant de petites colonnes à partir de leur biblio :

Whafy Evo 10 vers evo 20
BW 602 vers 602.5

:wink:
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message