[Modéré par FGO HCFR ce n'est pas rungis merci ...]
cdt
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, claupra, polyarnyy, sapidaen et 168 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Quelqu'un a-t il déjà écouté l'association Cambridge/B&W MT10 (compo de petites enceintes) ? Qu'en pensez vous ?
En fait j'hésite entre ce pack et celui de Morel NOva.
Merci
Merci
- dgedge2006
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:55
B&W MT10 vs Morel Nova
dgedge2006 a écrit:Quelqu'un a-t il déjà écouté l'association Cambridge/B&W MT10 (compo de petites enceintes) ? Qu'en pensez vous ?
Merci
Mon avis de candide: avantage au Morel Nova car
1) le son des Nova tu connais et tu aimes (enfin tu avais l'air agréablement surpris)
2) tu risques (peut-être) d'attendre longtemps avant d'avoir un retour d'expérience significatif sur l'association MT10/540R tandis que pour les Morel on a bcp plus d'avis
3) 430 € de moins
4) D'après l'avis de JPG, le Morel Stream est légèrement supérieur au MT20 (qui ne diffère du MT10 qu'au niveau du caisson).
Sachant que sur leur site le Stream est à 60 € de moins que le MT10, que perso je lorgne sur des satellites pour des raisons de place mais aussi d'esthétique et que je trouve les B&W moches ...
5) Tu veux un 540R: profite de l'offre Morel Nova + 540R: là tu as un rapport qualité/prix imbattable par les B&W MT10 même en imaginant qu'elles soient meilleures que les Nova, car la différence de qualité ne justifiera pas l'énorme écart de prix AMHA (là on est + proche des 500 à 600 € d'écart).
Pour moi c'est tout vu. Reste un p'tit détail: écouter les MT10 pour être totalement objectif
Au fait, finalement, pourquoi le MT10 ???
- phoenix_fr
- Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
alkasar a écrit:ca m'a refait ce matin : mise en route de l'ampli sur le tuner et 2 minutes de bruit blanc (shhhhhhh) avant que la radio n'arrive correctement.
Cela n'arrive qu'a froid.
Quelqu'un d'autre a essayé ?
Je l'ai rapporté chez mon revendeur préféré. Evidemment, dans la boutique le pb ne s'est pas produit ! (Faut dire qu'il y a un émetteur FM a quelques centaines de mètres de la boutique)
Il me l'a échangé quand même illico (bravo Hifissimo
Le nouveau n'a pas ce souci.
Mon opinion est que le premier avait un pb de sensibilité du tuner, qui ne se révèle que si la qualité de réception FM est faiblarde.
Me voilà comblé a nouveau avec un 540R V2 pleinement fonctionnel.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Au fait, finalement, pourquoi le MT10 ???
Car le coté esthétique compte aussi pas mal et que j'aime bien l'idée de B&W de cacher les cables dans le support de l'enceinte. De plus les pieds sont vraiment Design. A croire qu'il en faut pour tous les gouts. Mais reste à les voir, car pour l'instant ej ne les ai vu que sur le net.
Au fait je pense que chez hifissimo, si tu souhaites 540+Stream ils peuvent te faire un prix sur cette association meme s'ils ne la presentent pas sur leur site.
S ils ne font pas de prix TOP sur des associations differentes de celles qui proposent, je ne prendrai evidemment pas les B&W.
- dgedge2006
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:55
Bonsoir à tous
Possesseur D'un 540R V2 - j'ai un petit soucis en passant par la face avant donc VIDEO3
je n'ai aucune image sur la tele !!!!! le son oui mais pas d'image
le seul moyen d'obtenir 'l'image cest de mettre l'OSD setup sur VIDEO = composite !!!!!
là on a bien l'image le son mais aussi le menu OSD _ BUG !!!!
avez vous ce probleme ????
merci pour les reponses...
Possesseur D'un 540R V2 - j'ai un petit soucis en passant par la face avant donc VIDEO3
le seul moyen d'obtenir 'l'image cest de mettre l'OSD setup sur VIDEO = composite !!!!!
- IPI95
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:25
dgedge2006 a écrit:Au fait, finalement, pourquoi le MT10 ???
Car le coté esthétique compte aussi pas mal et que j'aime bien l'idée de B&W de cacher les cables dans le support de l'enceinte. De plus les pieds sont vraiment Design. A croire qu'il en faut pour tous les gouts. Mais reste à les voir, car pour l'instant ej ne les ai vu que sur le net.
Les pieds des Morel permettent aussi de passer les câbles dedans.
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
IPI95 a écrit:Bonsoir à tous
Le cambridge ne faisant pas de conversion video, puisque l'entrée façade video3 est composite il est normal de devoir brancher la sortie Monitor composite vers la TV, et paramétrer l'OSD sur composite aussi, et pas S-Video.
L'affichage de l'OSD est censé disparaitre en appuyant sur I/O...
j'essaierai cette config demain pour voir ce qui se produit chez moi et te tiens au courant.
- alkasar
alkasar a écrit:IPI95 a écrit:Bonsoir à tous
Le cambridge ne faisant pas de conversion video, puisque l'entrée façade video3 est composite il est normal de devoir brancher la sortie Monitor composite vers la TV, et paramétrer l'OSD sur composite aussi, et pas S-Video.
j'essaierai cette config demain pour voir ce qui se produit chez moi et te tiens au courant.
Pour essayer j'ai branché
-un cable video composite entre le cambridge et ma télé
-mon lecteur DVD sur l'entrée façade Video3 du cambridge
et tout fonctionne comme prévu.
L'OSD apparait ou s'en va en appuyant sur I/O. Pas de bug chez moi.
Du coup j'ai laissé le cambridge relié à ma TV en Video Composite et en S-Video.
- alkasar
alkasar a écrit:IPI95 a écrit:Bonsoir à tous
Bonsoir Alkasar , on est en phase je n'ai pas de soucis OSD il s'affiche et s'enleve mais ce qui me chagrine un peu c'est que via la video3 même si je n'ai pas de connectique composite entre l'ampli et le monitor - j'arrive à obtenir une image mais uniquement si je mets en route l'osd en compsoite mais là bug... j'ai à la fois l'image et l'osd en superposition.....
Une autre question savez vous où l'on peut trouver l'explication des nombreux affichages en face avant
ex : j'ai TONE en rouge et je ne sais pas à quoi cela correspond..
merci d'avance
- IPI95
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:25
c'est pas un bug ! pour le lever tu appuies sur la touche I/O; en fait dans les parametres de l'osd tu as séléctionnner la vidéo en fond!
pour TONE:c'est lorsque tu modifies les paramètres Bass et Treble ( mais uniquement si tu les modifies!!!), qu'il apparait.
il y quand même pas que des bugs sur cet ampli
pour TONE:c'est lorsque tu modifies les paramètres Bass et Treble ( mais uniquement si tu les modifies!!!), qu'il apparait.
il y quand même pas que des bugs sur cet ampli
- neo666i
- Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur du cambridge également, depuis vendredi dernier et tout va bien
J'ai juste remarqué que la sensibilité de la télécommande n'était pas top top... faut bien sem ettre devant pour qu'elle fonctionne bien... bref rien de tres grave
Ne passant pas par l'écran TV (je l'utilise uniquement pour le son), je me demandais si il y avait une configuration type, tant pour la hifi que pour le HC que vous avez programmé et qui fonctionne vraiment bien ? c'est une question de novice
Autre petite question : Vous utilisez les modes "movie" "music" etc ?
Merci pour vos réponses à mes questions sommes toutes assez idiotes j'en conviens mais je découvre l'unvers HC plutôt haut de gamme
pour info, j'ai un ensemble triangle comete sextant et zerius...
Je suis l'heureux possesseur du cambridge également, depuis vendredi dernier et tout va bien
J'ai juste remarqué que la sensibilité de la télécommande n'était pas top top... faut bien sem ettre devant pour qu'elle fonctionne bien... bref rien de tres grave
Ne passant pas par l'écran TV (je l'utilise uniquement pour le son), je me demandais si il y avait une configuration type, tant pour la hifi que pour le HC que vous avez programmé et qui fonctionne vraiment bien ? c'est une question de novice
Autre petite question : Vous utilisez les modes "movie" "music" etc ?
Merci pour vos réponses à mes questions sommes toutes assez idiotes j'en conviens mais je découvre l'unvers HC plutôt haut de gamme
- Sonyboy
- Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Un petit CR entre le sr5600 marantz et le cambridge V2 !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815006&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815006&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- coyote76
- Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
J'ai acheté mon Cambridge Audio chez Courtin Boutique Vendredi dernier. Je suis entièrement d'accord avec l'analyse faite par Coyote76 (y compris sur l'accueil du magasin où j'achète tout ce qui touche à la HiFi et HC et depuis longtemps).
- Mr.G
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Je refais une ecoute ce soir. Si certains veut que je verifie certaines choses avant l'achat qu'il m'en fasse la demande avant 18h. Je prendrais mes propres CD cette fois ci, une question reste en suspens sur l'ojectivite du marantz selon la source. Apparemment selon KRO, une difference peut etre etablie entre "direct source" et en "6ch", le marantz se revelerais alors aussi bon... Donc je vais verifie cela 
- coyote76
- Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|