J'ai craqué!! Je n'ai pas pu attendre mon voyage à Londres (mon anniversaire est demain)
Commandé le 18 chez Farom, dispo hier le 29. 10h30 devant la boutique. 11h30 chez moi.
Je passe sur l'heure et demi à pousser les meubles pour remplacer le sony STRDB930 par le 540R.
Que du bonheur
J'allume avec un Lenny Kravitz dans la platine......C'est quoi ce bruit ? : tic..tic..tic...
C'est des cymbales !!! Ya pas ça sur ce morceau !!!
Première fois que je les entends...enfin comme ça.
Pour les Bass par contre c'est super creux. Rien de rien. (écoute stéréo sans sub) Je vérifie les réglages. Tout est OK ??
Bon, on va finir de ranger les câbles, j'ai aussi mon le disque de mon HTPC à remplacer.
Je laisse tourner tranquillement tout ça jusqu'a 16h30 en musique d'ambiance dans l'appartement.
Je remets le premier disque. Ca y est les Bass sont là. C'est net, c'est sec et ça descend bas.
Beaucoup beaucoup plus de Bass que sur le Sony. Vraiment plus.
Je monte le volume. Ca tape mortel de la mort qui tue !!!
Réglage du sub....hum on ne voit plus autant la différence avec ou sans sub qu'avec le Sony.
C'est quand même mieux avec. je passe la fréquence de coupure à 60Hz.
C'est beaucoup mieux, plus sec, moins brouillon.
On passe au HC DD et DTS,
le changement est moins flagrant, c'est mieux mais sans plus, pas autant qu'en HI-FI en tout cas.
Peut-être quelques réglages à faire. On verra plus tard
DPII et DTS NEO6.
Vraiment bien !! le DP premier du nom sur le Sony était une vraie merde !!!
Là, sur la télé ou un divx non AC3, je suis très agréablement surpris.
Les modes DSP
écouté rapidement et rien trouvé de particulier à dire. C’est des DSP ni plus ni moins. Il faut aimer.
La télécommande.
Hum hum !!! je partage l'avis des autres forumeurs : vraiment pas top.
Elle a une bonne tête, une bonne tenu en main mais alors l'organisation des touches et la puissance d'émission sont ridicules.
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur les touches pour qu'il se passe quelque chose (j'exagère quand même un peu

).
Je programme la Marantz RC1200 --> tout marche nickel. C'est bien la télécommande qui est à CH***.
La chaleur
L'ampli est dans un meuble bien aéré. Complètement ouvert devant et derrière.
Il y a 5cm d'espace tout autour de l'ampli
Après 6 heures d'utilisation entre -45 et -30db l'air au dessus de l'ampli est à 45°.
Le dessus de l'ampli est encore plus chaud. Entre 50 et 55° je pense.
A surveillé !! c'est la même chose pour les autres possesseurs de 540 ??
Conclusion,
HI-FI : le jour et la nuit
HC : DD et DTS très correct, DPII et DTS Neo vraiment bien
Pas de gadget dans l'ampli à part les quelques DSP (et la télécommande ??

)
Du son et encore du son.
Je vais suivre le rodage avec attention.
a+