Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bonobo64, claupra, domin, Gic91, kaizen, kikicicid, Lobito94, Maverick3005, Schtroumfmovie, todd74 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 16 Mar 2006 14:33

coyote76 a écrit:Je refais une ecoute ce soir. Si certains veut que je verifie certaines choses avant l'achat qu'il m'en fasse la demande avant 18h. Je prendrais mes propres CD cette fois ci, une question reste en suspens sur l'ojectivite du marantz selon la source. Apparemment selon KRO, une difference peut etre etablie entre "direct source" et en "6ch", le marantz se revelerais alors aussi bon... Donc je vais verifie cela :wink:

J'ai pas dit qu'il se révèlera aussi bon que le cambridge (d'ailleurs ça m'interesserait de faire ce comparo aussi), disons que la différence entre les deux modes est en faveur du mode source direct pour moi sur le marantz, de façon assez significative par rapport au mode stéréo de base (et à mon avis du multichannel input)
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 27 Mar 2006 18:15

Bonjour,
Que vaut la prise casque sur le Cambridge 540R V2 ?
Pourriez-vous me donner vos impressions sur ce point particulier SVP ?
Merci d'avance.
PierreA

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

changer pr cette bêêêête ?!

Message » 29 Mar 2006 14:35

Hello à tous,

Mon vieil Onkyo 828 (couplé à un déco DD/DTS Yamaha) commence à montrer des signes de fatigue (l'a pas loin de 10 ans le bougre :roll: ) : quelle que soit la source, ça grésille parfois dans toutes les enceintes (qu'il y ait du son ou pas) et ca grésille très souvent dans l'enceinte droite avant à certaines fréquences de son (ca vient pas de l'enceinte, j'ai échangé avec la gauche !) :cry:

Bref, je crois qu'il va être temps de le changer ....

Mes enceintes sont 4 AudioReference (front & rear), 1 centrale Infinity et 1 caisson Acoustic Research.

Me mets donc à la recherche d'un nouvel ampli. Et cette fois, je vais en prendre un qui se comporte mieux en hi-fi, car j'ai tjs été moyennement satisfait de mon Onkyo sur ce thème (contrairement au HC où il est nickel).

Le Cambridge v2 me fait bien envie, mais j'ai un peu peur d'être déçu par rapport à ma précédente install [le 828 était dans la gamme du dessus ... certes il y a 10 ans !].

En attendant de pouvoir l'écouter de mes propres oreilles (si je trouve un magasin à Paris qui en a en écoute), et au cas où certains d'entre vous soient assez "vieux" dans le HC pour avoir connu mon 828, quel est votre avis sur la question ?

Merci,
a+
JM
zeJMV

Inscription Forum: 20 Juil 2005 13:30

Message » 29 Mar 2006 14:42

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ais depuis 3 semaines et que j'en suis pleinement ravis tant en hi fi qu'en HC, il a un compromis vraiment excellent et un rendu exceptionnel pour son prix.

Je pense qu'il n y a pas plétordes d'ampli capables de joueur aussi bien sur les 2 tableaux. Après il faut voir vis à vis de tes enceintes que je ne connais pas. Moi je suis en triangle (voir signature), et le couple est parfait. C'est pas pour rien si il y a eu des ruptures de stocks dernièrement :lol:

Je ne pense pas que tu puisses en être déçu mais rien ne vaut une bonne vieille écoute ; perso, je l'ais écouté chez Hiffissimo à Asnières.
Sonyboy

Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28

le mien à moi

Message » 30 Mar 2006 10:13

J'ai craqué!! Je n'ai pas pu attendre mon voyage à Londres (mon anniversaire est demain)

Commandé le 18 chez Farom, dispo hier le 29. 10h30 devant la boutique. 11h30 chez moi.

Je passe sur l'heure et demi à pousser les meubles pour remplacer le sony STRDB930 par le 540R.
Que du bonheur :cry:

J'allume avec un Lenny Kravitz dans la platine......C'est quoi ce bruit ? : tic..tic..tic...
C'est des cymbales !!! Ya pas ça sur ce morceau !!!
Première fois que je les entends...enfin comme ça.

Pour les Bass par contre c'est super creux. Rien de rien. (écoute stéréo sans sub) Je vérifie les réglages. Tout est OK ??
Bon, on va finir de ranger les câbles, j'ai aussi mon le disque de mon HTPC à remplacer.
Je laisse tourner tranquillement tout ça jusqu'a 16h30 en musique d'ambiance dans l'appartement.

Je remets le premier disque. Ca y est les Bass sont là. C'est net, c'est sec et ça descend bas.
Beaucoup beaucoup plus de Bass que sur le Sony. Vraiment plus.
Je monte le volume. Ca tape mortel de la mort qui tue !!!

Réglage du sub....hum on ne voit plus autant la différence avec ou sans sub qu'avec le Sony.
C'est quand même mieux avec. je passe la fréquence de coupure à 60Hz.
C'est beaucoup mieux, plus sec, moins brouillon.

On passe au HC DD et DTS,
le changement est moins flagrant, c'est mieux mais sans plus, pas autant qu'en HI-FI en tout cas.
Peut-être quelques réglages à faire. On verra plus tard

DPII et DTS NEO6.
Vraiment bien !! le DP premier du nom sur le Sony était une vraie merde !!!
Là, sur la télé ou un divx non AC3, je suis très agréablement surpris.

Les modes DSP
écouté rapidement et rien trouvé de particulier à dire. C’est des DSP ni plus ni moins. Il faut aimer.

La télécommande.
Hum hum !!! je partage l'avis des autres forumeurs : vraiment pas top.
Elle a une bonne tête, une bonne tenu en main mais alors l'organisation des touches et la puissance d'émission sont ridicules.
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur les touches pour qu'il se passe quelque chose (j'exagère quand même un peu :) ).
Je programme la Marantz RC1200 --> tout marche nickel. C'est bien la télécommande qui est à CH***.

La chaleur
L'ampli est dans un meuble bien aéré. Complètement ouvert devant et derrière.
Il y a 5cm d'espace tout autour de l'ampli
Après 6 heures d'utilisation entre -45 et -30db l'air au dessus de l'ampli est à 45°.
Le dessus de l'ampli est encore plus chaud. Entre 50 et 55° je pense.

A surveillé !! c'est la même chose pour les autres possesseurs de 540 ??

Conclusion,
HI-FI : le jour et la nuit :D
HC : DD et DTS très correct, DPII et DTS Neo vraiment bien :)
Pas de gadget dans l'ampli à part les quelques DSP (et la télécommande ?? :-? )
Du son et encore du son.

Je vais suivre le rodage avec attention.

a+
nulbox

Inscription Forum: 22 Fév 2006 16:55

Message » 30 Mar 2006 10:28

Sympa ton CR :D

Je confirme pour la télécommande, elle a aucun puissance d'emission c'est tres lourd :(

Pour la surchauffe de l'ampli, tu me fais un peu peur, parce que temporairement, j'ai mis mon DVD dessus..; ça craint vraiment ??? (cable coaxial trop court, j'ai mal calculé...)

J'avais aussi un Sony avant, mais c'est incomparable tellement j'ai eu un changement de gamme, y compris au niveau des enceintes...
Sonyboy

Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28

Message » 30 Mar 2006 11:14

Le probleme de chauffe... tiens j'avais dit quelque chose la dessus, comme quoi, je sentais bien que ca "pourrait" etre un pb mais bon pas d'affollement, :roll: Il est petit comme ampli, donc forcemment la ventilation est moindre... :wink: rien de grave
coyote76

Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20

Message » 30 Mar 2006 11:30

Et ça gêne pas de mettre le lecteur dessus (genre un Cambridge DVD89) ?
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 30 Mar 2006 22:50

Moi je ne te le conseillerais pas , c'est quand meme un ampli et donc ca chauffe quand meme un peu , meme si ca reste trézs correct ca chauffe moins que mon harman 4000!
En tous cas je trouve que c'est un trés bon ampli , je l'ai maintenant depuis un gros mois et j'en suis trés content, le son en hifi est trés bon , a condition de passer par les entées 6.1 direct qui sont nettement au dessus des entrés cd a mon gout.
En HC , c'est nettement au dessus de mon avr4000 , mais bizarement il a fallu monter beaucoup le volume de mon caisson pour avoir un peut de basse , mais rien de grave!
En hifi, la difference est moin importante , mais le cambridge va quand meme plus loin ,les aigue sont moins masqué et les basses bien plus ferme, avant j'etait quasi obligé de configurer l'harman avec le caisson pour avoir desz basse , la meme si les zerius ne sont pas trés genereuse sur ce point , je trouve que c'est trés agreable a ecouter.
TITI CONTENT :mdr:
TITI69

Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19

Message » 30 Mar 2006 23:16

Mais oui pas d'inquietude, je crois que vous vous rendez pas compte ! Un ampli çà chauffe et c'est normal. Vous voyez pas un peu la puissance qui est necessaire au bon fonctionnement d'un ampli sans compter les pertes ? Vous savez a combien chauffe le processeur de votre pc. Ma Cg peut atteindre les 80° !!! z'imaginez un peu ? :mdr:
coyote76

Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20

Message » 02 Avr 2006 16:42

Le sérieux de la marque ce serait qu'il propose aux "heureux?" possesseurs de v1 un upgrade.
Utopique vous avez dits ?

Blague à part je vais me faire une écoute le 12 avril sur Paris 540r + dvd 89, verrai bien si certains bugs relatés sur la v1 sont corrigés (durée des blancs entre piste=no signal, réinit du volume après extinction de l'ampli,...).
Peut être parlera t on ensuite de sérieux.

N.B.: Si des utilisateurs de la v1 pouvaient faire un récapitulatif (objectif) des bugs constatés, je pourrais le rectifier après le test du 12.

Même combat pour le dvd 89.

Ca pourrait éviter ou encourager l'achat...

Idée à suivre, qu'en dites vous ? :wink:
xouave

Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48

Message » 02 Avr 2006 17:15

Moi qui possède le v1 ET le DVD89, je n'ai pas grand chose à dire, quoique

Les - de l'ampli :
- volume à 50 dès l'allumage
- lenteur dans les réactions des commandes de la telco
- impossibilité de choisir la source par la telco autrement que par passage successifs de toutes les sources
- "clic" gênant lors d'un "Unlock" ou d'un changement de source.

Les - du lecteur :
- il mange le premier 1/10ème de seconde de chaque morceau d'un CD/SACD
- il lui arrive de mettre un blanc entre certaines pistes des SACD
- il bug avec le coffret Alien Quadrilogy (Alien, VO, l'image se fige quelques secondes puis rattrape le son en accélérant brièvement.)

Mais sinon, un son superbe, une image excellente et une esthétique ravissante. :)
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 02 Avr 2006 18:00

il mange le premier 1/10ème de seconde de chaque morceau d'un CD/SACD

Je vois qu'on est au moins trois à avoir ce problème,ça ne veut pas dire que ça le fait sur tous les DVD 89.

Il mange le premier 1/10ème de seconde sur le premier morceau.Pour les autres,si l'intervalle entre les pistes est assez court,ça ne le fait pas.

Pour l'ampli,je possède la V2 et je n'ai aucun des bugs constatés par pilou92.
Il a raison quand il dit que le son est superbe.

A plus.
Belgicos

Inscription Forum: 22 Mar 2006 23:05

Message » 03 Avr 2006 1:31

pilou92 a écrit:Moi qui possède le v1 ET le DVD89, je n'ai pas grand chose à dire, quoique

Les - de l'ampli :
- volume à 50 dès l'allumage
- lenteur dans les réactions des commandes de la telco
- impossibilité de choisir la source par la telco autrement que par passage successifs de toutes les sources
- "clic" gênant lors d'un "Unlock" ou d'un changement de source.

avec le V2, de mon expérience
- le volume est mémorisé. A l'allumage, il redémarre avec le volume qu'il avait à l'extinction précédente.
- je n'utilise pas la telco d'origine mais une Harmony 525. Celle d'origine est pénible à utiliser et provoque des ratés (boutons trop durs et difficile d'etre précis avec le navigateur central). Je n'ai pas noté de lenteur de réaction de l'ampli avec la telco, sauf peut être le power-on qui doit vraiment être long.
- séléction directe des sources avec la telco
- pas perçu de bruit (click) lors des "unlock" ou changement de source

je confirme aussi que le rodage est vraiment nécessaire. (C'est écrit 36Heures sur l'emballage.) Après plusieures heures, les basses sont vraiment plus présentes et sa musicalité se révèle vraiment.

J'ai un marantz 6600. Ils s'entendent bien avec le 540RV2.
J'ai lu beucoup de commentaires dityrambiques (ça s'écrit comme ça ?) sur le DV89 en audio, mais en les écoutant en magasin, je n'ai pas perçu de différence flagrante avec le marantz en audio. J'ai trouvé les deux très bons en audio et le marantz un poil meilleur en video.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 03 Avr 2006 8:00

lafouine1777 a écrit:Je sent qu'il va y avoir des V1 d'occasion...

Au programme :

- ODS pour la configuration
- nouvelle puce de règlage de volume
- nouvelle telco
- connecteur RS232C sur DB9
- bus pour multi-room (sur CINCH)
- firmware téléchargeable

Fiche produit : http://www.hifiproline.com/Manuals/540R-V2.pdf

.

Effectivement cambridge semble avoir corrigé ces bugs. L'évolutivité enfin possible par le firmware, à suivre...:roll:

Quand lafouine1777 parle de multi room sur les cinch cela veut il dire que l'on peut switcher à souhait vers cinchs A ou cinchs B via la telco? Ca serait interressant pour séparer les HP hi fi de ceux hc.:o

Pour mémoire aux possesseurs dvd89::wink:
gkralicek a écrit:Voilà une solution qui semble marcher pour activer la lecture des pistes MP3 stockées sur CD ou DVD sur le Cambridge DV89 (par défaut le lecteur sait lire les arborescences mais pas les pistes)

1- Appuyer sur le bouton "setup" pour rentrer dans le Menu de configuration du lecteur
2. Choisir "réglages des hauts-parleurs" dans le menu avancé
2. Pressez les touches 9,2,1,0 dans cet ordre et à la suite les une des autres pour afficher la page d'informations sur le lecteur.
3. Selectionner l'option "support mode" et la mettre sur "on"
4. Eteindre le lecteur, puis le redémarrer
5. Tout devrait âtre OK après redémarrage et la lecture MP3 devrait fonctionner

C'est une astuce que j'ai trouvé en anglais sur un forum et qui d'après les commentaires de ceux qui ont essayé fonctionne. Ne possédant pas de lecteur Cambridge DV89, je n'ai pas pu vérifier mais j'ai quand même décidé de traduire la manip et de la poster sur ce forum car je pense que celà arrangerait pas mal de personnes de rajouter le support mp3 au Cambridge pour en faire un lecteur vraiment universel.
J'attends votre feedback et si il s'avère que cette manip ne fonctionne pas, je retirerais ce post.

EDIT : Il semble également que cette manip permette la lecture des VCD/SVCD alors que ces formats ne sont pas "officiellement" déclarés comme supportés dans les feuilles de specs de la platine :lol:
xouave

Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message