Bonjour,
Je suis sur le point d'acheté le lecteur Denon 2000 AE (CD+SACD) que j'aimerais coupler avec un bon ampli-casque et un casque qui tient la route....(stax srs 2050II ou 3010) ou autres ?
Que me conseillez-vous sachant:
Que je ne possede pas (encore) d'ampli ni enceintes (viendront plus tard). Le branchement de l'ampli-casque doit se faire directement sur le lecteur CD.
Le budget est d'environ 800-1000 Eur pour l'ampli casque + casque.
J'écoute du classique + Jazz.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tous sur les casques et écouteurs
Recherche casques+Ampli HDG mais prix inf à 1000 Eur.
- traap
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Ergo II
Si le budget le permet : Ergo AMT
Si le budget le permet : Ergo AMT
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
Que recherches-tu en priorité ? Dans 1000€, on peut mettre plus d'un systeme. Achat en France seulement ou étranger possible ?
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Le Stax est effectivement dans ton budget. Il te restera même un peu de sous pour acheter un câble de modulation de compétition.
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
00940 a écrit:Que recherches-tu en priorité ? Dans 1000€, on peut mettre plus d'un systeme. Achat en France seulement ou étranger possible ?
1000 Eur doit couvir l'achat du casque et de "l'ampli-casque" qui va avec.
Je voyage souvent en Europe. Suisse y ompris. Donc pas de probléme.
- traap
Pyjam a écrit:Le Stax est effectivement dans ton budget. Il te restera même un peu de sous pour acheter un câble de modulation de compétition.
A force de lire les différents posts, il me semble que le stax revient très souvent. C'est quelque fois le signe d'une reférence. Cependant quel model me conseilles tu ? As Tu des proposistions sur le câble de modulation ?
Merci pour ton aide.
- traap
traap a écrit:00940 a écrit:Que recherches-tu en priorité ? Dans 1000€, on peut mettre plus d'un systeme. Achat en France seulement ou étranger possible ?
1000 Eur doit couvir l'achat du casque et de "l'ampli-casque" qui va avec.
Je voyage souvent en Europe. Suisse y ompris. Donc pas de probléme.
Oui, ca j'ai compris

- 00940
traap a écrit:A force de lire les différents posts, il me semble que le stax revient très souvent. C'est quelque fois le signe d'une reférence. Cependant quel model me conseilles tu ? As Tu des proposistions sur le câble de modulation ?
Je n'ai écouté que deux Stax, l'entrée de gamme (le 2050 à 820 €, tout de même) et le modèle au-dessus (le 3010 à 1140 €). Je n'avais pas entendu de différence mais les conditions n'étaient pas optimales : aucun des deux n'étaient rodés et je n'étais pas suffisamment habitué à la signature sonore de l'un ou de l'autre. Il me semble que la différence entre ses deux modèles réside dans l'alimentation mais elle ne s'arrête peut-être pas là. Quoiqu'il en soit, l'entrée de gamme, déjà excellente, est le seul modèle dans ton budget.
Pour ce qui est du câble de modulation, j'ai un Cardas bleu à environ 100 € pour 2 x 1 m.
Le site de l'importateur de Stax en France : http://www.general-radios.com/
- Pyjam
Le sr3030 est largement dans le budget. 880€ TTC depuis l'Allemagne : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169659439
- 00940
Tu peux brancher directement ton ampli casque derriere un lecteur cd ou te faut il un ampli ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- traap
Les systemes stax cités sont une combinaison ampli + casque. Les stax ont besoin d'ampli tellement spéciaux qu'ils sont fournis avec le casque (certaines firmes proposent des amplis pour remplacer ceux fournis par Stax, mais ils sont largement au-dessus de ton budget).
Si tu écoutes beaucoup de jazz, la combinaison Grado RS-1- Grado RA-1 pourrait etre une alternative interessante (si tu peux les trouver à prix raisonnables).
Si tu écoutes beaucoup de jazz, la combinaison Grado RS-1- Grado RA-1 pourrait etre une alternative interessante (si tu peux les trouver à prix raisonnables).
- 00940
Si je te comprend bien, si j'achete chez stax le systeme casque + ampli-casque, je peux brancher ce dernier sans problème derière nimporte quel lecteur cd.
Correcte ?
Correcte ?
- traap
traap a écrit:Si je te comprend bien, si j'achete chez stax le systeme casque + ampli-casque, je peux brancher ce dernier sans problème derière nimporte quel lecteur cd.
Correcte ?
Bonsoir,
Correct

Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
traap a écrit:Si je te comprend bien, si j'achete chez stax le systeme casque + ampli-casque, je peux brancher ce dernier sans problème derière nimporte quel lecteur cd.
Correcte ?
Affirmatif !

- Pyjam
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques et écouteurs nomades |