Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 28 Mar 2006 23:42

Le HD 600 et les Stax sont bien différents en fait, ne serait ce que par leur conception !!! Les Stax sont des électrostatiques. Ils sont aussi bien plus chers. Il faut au moins compter 4 ou 5 HD 600 pour un Stax de base !!!

Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.

Bonne écoute :D
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 29 Mar 2006 0:38

Darth_VDB a écrit:Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.

Bonne écoute :D

J'étais comme toi : j'avais un HD 650 et l'envie d'écouter un Stax alors je suis allé en écouter un dans une boutique parisienne. Et maintenant j'ai un Stax. :lol: Bref, si tu veux faire l'expérience, prépare-toi à dépenser 820 € pour le modèle de base. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2006 8:40

Darth_VDB a écrit:Le HD 600 et les Stax sont bien différents en fait, ne serait ce que par leur conception !!! Les Stax sont des électrostatiques. Ils sont aussi bien plus chers. Il faut au moins compter 4 ou 5 HD 600 pour un Stax de base !!!

Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.

Bonne écoute :D


Les HD6*0 sont excellents mais demandent un tres bon ampli (Corda, extra!!) et éventuellement un cable pour remplacer le senn d'origine (genre cardas) pour donner le meilleur. Le prix de l'ensemble vaut celui d'un Stax SRS 3030, milieu de gamme (880 euros TTC et port compris depuis Jan Meyer en Allemagne).

L'avantage du senn, c'est que le système peut évoluer en fonction du budget. On peut même, une fois qu'on a un ampli casque de bonne qualité, se faire plaisir en achetant un 2eme casque de haut niveau dans une esthétique sonore différente (Beyer 880 DT par ex, on peut profiter de promo). Et l'on ne risque pas de se lasser d'un tel système.

Le stax, c'est moins facile à appréhender: c'est de suite une somme à débourser; Difficile à écouter si l'on n'est pas sur Paris et il faut se méfier de certains exemplaires mal rodés ou défectueux au départ: j'en ai fait l'expérience, ça sonne mal, c'est coloré et tres en dessous d'un senn! Je ne dois pas etre le seul car sur les forum casque genre headfi, les gens déçus de leur Stax leur reprochent ce que j'en ai ressenti avant que le SAV STAX Germany de m'échange le mien contre un autre exemplaire qu'ils ont testé et partiellement rodé.
C'est sur qu'un Stax, ça marche tres bien mais il ne faut pas se sentir frustré par un senn HD600: c'est déja excellent, et c'est du sérieux.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:24

Vous citez souvent "l'excellent" Jan Meier. :wink:
Qui peut nous communiquer son site ? :idee:
Merci.
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:27

wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:53

moi voila mon mien
un AKK s271 Studio acquis il y a quelques mois et que je n'echangerai pour rien au monde :mdr:
ce que j'aime avec ce casque c'est sa neutralité :)
ni trop de basse , ni trop d'aigu , tout juste parfait , un spectre extremement large , j'ai redécouvert tous ems morceaux avec ce casque ^^
au faite j'aimerai m'acheter un ampli casque , mais franchement est-ce nécéssaire? qu'est ce que ca apporte de plus? a part se peter les tympans ???

Image
Image
Image
Image
Image
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:17

On a retrouvé le Micro de Guy Lux ;-)
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:51

nenmacil a écrit:
au faite j'aimerai m'acheter un ampli casque , mais franchement est-ce nécéssaire? qu'est ce que ca apporte de plus? a part se peter les tympans ???


Le but n'est pas forcément d'obtenir plus de puissance, mais d'avoir quelque chose de plus adapté au casque que l'on emploie.
Ce qui varie suivant les casques. Certains d'entre eux ne sont pas forcément très exigeant et donnent d'excellents résultats avec une prise casque standard (akg k301, Jecklin Float 1) — d'autres (Sennheiser 600) sont plus difficiles:
ça s'entend dans la mesure où, par exempel avec le 600, l'écoute est plus rapidement fatiguante dans un cas (par exempe sur la prise casque de mon préampli PR200) que quand on emploie un ampli casque.
Le but est donc justement de ne pas se faire mal. Ecouter bien et non pas forcément écouter fort à mon opinion, c'est mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:26

Ok je comprends mieu a quoi ca sert , donc els amplis casques sont on peut dire specifiques a certains casques? le AKG s271 studio en aurait besoin pour découvrir des performances que je n'ai pu écouter ??
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 26 Mai 2006 7:36

nenmacil a écrit:Ok je comprends mieu a quoi ca sert , donc els amplis casques sont on peut dire specifiques a certains casques? le AKG s271 studio en aurait besoin pour découvrir des performances que je n'ai pu écouter ??


Les associations, c'est comme pour les couples ampli/charge: pas facile de savoir par avance ce que ça va donner.
Faut essayer au cas par cas. Un petit ampli casque de studio pour un 271, ça devrait déjà très bien marcher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 8:13

Pour illustrer les propos de Dub, mon HD600, réputé TRES difficile, donne des résultats étonnants directement branché sur la sortie casque de certains lecteurs CD SONY de la série ES! Comme quoi, rien de prévisible a priori.
En conclusion, si un casque réputé pour sa qualité est décevant in situ dans une configuration simple, il faut réfléchir à l'utilisation d'un ampli.
Si tout est satisfaisant, pas de pb, ça fait des sous pour des disques!!!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2006 8:51

oso a écrit:Pour illustrer les propos de Dub, mon HD600, réputé TRES difficile, donne des résultats étonnants directement branché sur la sortie casque de certains lecteurs CD SONY de la série ES! Comme quoi, rien de prévisible a priori.
En conclusion, si un casque réputé pour sa qualité est décevant in situ dans une configuration simple, il faut réfléchir à l'utilisation d'un ampli.
Si tout est satisfaisant, pas de pb, ça fait des sous pour des disques!!!

Olivier


OUi — rien n'est systématique. Mon HD600 marche très très moyennement sur la prise casque du préampli pr200: mais mon Jecklin Float aussi!

Sur la prise casque de l'Alesis ml9600 c'est nettement mieux. Sur l'Amity c'est encore mieux.

L'AKG 240 d'Alohatifan "refuse" les prises des pr200 et ml9600, et l'Amity donne avec lui des résultats très moyens pour ne pas dire médiocres. En revanche, il fonctionne admirablement sur l'ampli casque Samson qu'il a acheté pour aller avec.

Je le suis fait cette opnion suivant laquelle c'est particulièrement variable avec les casques à haute impédance. Le K271 est je crois un 55 Ohms: théoriquement — je dis bien théoriquement — il ne doit pas poser de problème insurmontable à ce point de vue, mais……

Un petit ampli casque genre Samson, Millenium etc devrait déjà donner de bons résultats si tu trouves que quelque chose ne marche pas assez bien dans l'utilisation que tu en fais déjà!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 9:15

+1 dub :wink:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:18

Image

Image
J'ai celui là. :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:22

Winchestermann a écrit:Image

Image
J'ai celui là. :wink:


Un peu limité: ça ne marche qu'avec un Stax! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message