Darth_VDB a écrit:Le HD 600 et les Stax sont bien différents en fait, ne serait ce que par leur conception !!! Les Stax sont des électrostatiques. Ils sont aussi bien plus chers. Il faut au moins compter 4 ou 5 HD 600 pour un Stax de base !!!
Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.
Bonne écoute

Les HD6*0 sont excellents mais demandent un tres bon ampli (Corda, extra!!) et éventuellement un cable pour remplacer le senn d'origine (genre cardas) pour donner le meilleur. Le prix de l'ensemble vaut celui d'un Stax SRS 3030, milieu de gamme (880 euros TTC et port compris depuis Jan Meyer en Allemagne).
L'avantage du senn, c'est que le système peut évoluer en fonction du budget. On peut même, une fois qu'on a un ampli casque de bonne qualité, se faire plaisir en achetant un 2eme casque de haut niveau dans une esthétique sonore différente (Beyer 880 DT par ex, on peut profiter de promo). Et l'on ne risque pas de se lasser d'un tel système.
Le stax, c'est moins facile à appréhender: c'est de suite une somme à débourser; Difficile à écouter si l'on n'est pas sur Paris et il faut se méfier de certains exemplaires mal rodés ou défectueux au départ: j'en ai fait l'expérience, ça sonne mal, c'est coloré et tres en dessous d'un senn! Je ne dois pas etre le seul car sur les forum casque genre headfi, les gens déçus de leur Stax leur reprochent ce que j'en ai ressenti avant que le SAV STAX Germany de m'échange le mien contre un autre exemplaire qu'ils ont testé et partiellement rodé.
C'est sur qu'un Stax, ça marche tres bien mais il ne faut pas se sentir frustré par un senn HD600: c'est déja excellent, et c'est du sérieux.
Olivier