Bonjour,
Il y a 2 ans, pour l'euro foot je cherchais un videoprojecteur pour la retransmission des matches sur une terasse de café. Suite à vos conseils j'avais installé une grande tv.
Aujourd'hui, pensez-vous qu'il est possible de visionner un matche en plein jour avec un videoprojecteur ?
J'ai lu que le Epson EMP-TW600 avec sa luminosité exceptionnelle de 1 600 lumens et le rapport de contraste de 5000:1 vous permettent de regarder des programmes même en plein jour.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos infos.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, Google [Bot] et 159 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Video projecteur pour une diffussion en plein jour
- pascal.kolbl
- Inscription Forum: 22 Avr 2004 22:32
Bonsoir,
Le TW600 est en principe prévu pour être jutilisé en plein jour mais si la lumière du jour arrive directement sur l'écran, je doute que ce soit regardable. Pose ta question sur un des topics du TW600 ou patiente quelques jours, le temps que j'installe le TW600.
Le TW600 est en principe prévu pour être jutilisé en plein jour mais si la lumière du jour arrive directement sur l'écran, je doute que ce soit regardable. Pose ta question sur un des topics du TW600 ou patiente quelques jours, le temps que j'installe le TW600.
- AUFR
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
- Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
AUFR a écrit:Bonsoir,
Merci, je vais patienter quelques jours.
- pascal.kolbl
bonjour a tous
pour toi projeter en plein jour, je te conseille une retroprojection avec un projecteur lumineux.
comme c'est provisoire (je suppose) je te conseille un ecran fait avec un polyane ,c'est bon marché et facile a réaliser il suffit de mettre des panneaux peints en noir pour former un caisson pour avoir un maximum de lumiere .
amicalement blues
pour toi projeter en plein jour, je te conseille une retroprojection avec un projecteur lumineux.
comme c'est provisoire (je suppose) je te conseille un ecran fait avec un polyane ,c'est bon marché et facile a réaliser il suffit de mettre des panneaux peints en noir pour former un caisson pour avoir un maximum de lumiere .
amicalement blues
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
blues a écrit:bonjour a tous
amicalement blues
Merci pour ton conseil pour l'écran. Pour ce qui est du video projecteur lumineux, aurais-tu une marque a me conseiller ?
Merci A+
Pascal
- pascal.kolbl
Bonjour,
il y a celui là qui est sorti depuis peu et la base est connue.
Il semble destiné à l'usage que tu souhaites en faire
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169511907&highlight=mitsubishi+++4000#169511907
il y a celui là qui est sorti depuis peu et la base est connue.
Il semble destiné à l'usage que tu souhaites en faire

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169511907&highlight=mitsubishi+++4000#169511907
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Salut,
l'écran peut faire la différence aussi, je te conseille d'aller voir ce site:
http://www.screeninnovations.com/
JF
l'écran peut faire la différence aussi, je te conseille d'aller voir ce site:
http://www.screeninnovations.com/
JF
- Jazzy Jeff
- Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
pascal.kolbl a écrit:AUFR a écrit:Bonsoir,
Merci, je vais patienter quelques jours.
Salut, j'ai fait quelques tests en plein jour, même en mode dynamique (1600 lumens) la lumière directe sur l'écran "tue" l'image (perte de contraste) mais ça reste "regardable" mais je doute qu'en extérieur ça se dégrade encore plus... Pour le rste, excellente machine.
Bon choix

- AUFR
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
- Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
Merci pour vos infos.
Je vais me renseigner concernant le Mitsubishi HD 4000.
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?
Je vais me renseigner concernant le Mitsubishi HD 4000.
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?
- pascal.kolbl
Je ne veux pas casser l'ambiance ni casser tes illusions, mais tu ne trouveras aucun VP qui te donne une image de qualité en plein jour. Ce sera regardable, bien sûr, mais tes couleurs seront délavées s et ton contraste torpillé. La VP n'est pas faite pour le jour. C'est comme si tu allais au cinéma en plein air en AM : tu verras le film mais avec une image de mauvaise qualité. La seule question est : qu'elle est la moindre qualité d'image que tu es prêt à avoir ?
- rosamel
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
AUFR a écrit:... la lumière directe sur l'écran "tue" l'image (perte de contraste) ...
avec un écran traditionnel oui mais pas avec ces écrans http://www.screeninnovations.com/ , regardez les vidéos! (La lumière qui n'arrive pas sous un certain angle sur l'écran ne sera pas réfléchie).
Cordialement.
JF
- Jazzy Jeff
- Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|