Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, francois572001, Fred34800, gogofunky, jeremyf4, Pelsyb et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil installation - 2 projecteurs - une vidéo

Message » 20 Fév 2024 12:16

Bonjour à toustes,



Pour la construction d'une exposition j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils car c'est la première fois que je me lance sur ce genre de projets.

1 mini- PC LENOVO Tiny PC Core i5 13420H / 2.1 GHz
2 projecteurs Optoma GT2000HDR
Un bouton poussoir programmable.
Une pièce fermée
les deux projecteurs sont branchés sur le PC en HDMI avec un HDMI splitter.


L'idée est de lancer la même vidéo sur les 2 projecteurs lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir.
La vidéo dure quelques minutes, les gens sortent de la pièce.
D'autres personnes arrivent, appuie sur le bouton poussoir, la vidéo se relance sur les 2 projecteurs.

Au début je pensais simplement faire une macro qui se déclencherais avec la touche entrée (qui sera enclenchée par le bouton poussoir) cette macro lancerait simplement la vidéo avec VLC.
Seulement j'ai un peu peur que cela ne soit pas très stable.

L'expo sera itinérante et du coup, elle est susceptible d'être "louée" par un public totalement différent et qui n'auront pas spécialement de connaissance en informatique.
D'ailleurs je n'ai pas encore testé non plus la connexion d'un mini PC sur deux sources vidéo.

Donc pour ceux qui ont plus d'expérience que moi, vous avez une autre idée ?
Et si pas que pensez vous de la mienne, réalisable ?

Il me faut un truc stable, facile a dépanner.


Un grand merci
Elisa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2024 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:05

Le mieux, je pense, est de mettre la sortie graphique en mode clone avec deux sorties HDMI si ta carte graphique le permet. Le système va envoyer la même chose sur les deux sorties en même temps. Mais le splitter doit fonctionner aussi si il est fiable.

Et d'envoyer un fichier de commande qui lance ta vidéo au moyen d'un logiciel comme VLC ou MPC-HC me parait correct.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 21 Fév 2024 14:53

Merci, pour votre réponse.

je pensais au splitter car c'est un mini PC avec carte graphique intégrée et je ne sais pas si le mode clone sera possible.

Ce qui est embêtant c'est que l'on aura le matos peu de temps avant le montage donc je serais pressée par le temps. d'où mon post...
je ne sais pas ce qui serait plus stable, un script ou une macro. :-?

Je vais tenter de tester avant sur d'autre machines.
Elisa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2024 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2024 17:57

Une macro ? quel langage ? Celui de ton bouton poussoir peut-être.

Pense peut-être à mettre cette macro ou ce fichier de commande à ce qu'il démarre automatiquement si un reboot du PC se révèle nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 24 Fév 2024 9:40

plus simple : un mini pc 2 sorties :U300 par exemple, ou un MeLE .
Note : pas sûr que le 4k passe en même temps sur les 2 sorties, sinon rien à dire, sinon qu'on peut aussi se servir de l'upscale d'un AVR pour tout avoir en 4k, y compris l'internet ou des pages web, et le contenu d'un pc, clé usb etc.. Il faut, naturellement, une souris et clavier usb, et le dongle qui va avec, car ces deux objets n'on ni souris ni écran, mais ils sont vraiment mini. En nomade, le MeLE peut être alimenté par une grosse batterie, assez lourde, la mienne est reliée par un câble usb > usb-c de 1m, à quelque 30€, elle est donc déportée, dure des heures et est rechargeable comme un pc, tout en débitant du 12 volts de l'autre côté.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message