L'aération et la vitesse sont évidentes ! Comment ai je pu me passer de ces condos si longtemps
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
Insomniaque cette nuit, j'ai basculé mes mundorfs coté xlr...Il me reste encore donc 1 wima sur chaque canal.
L'aération et la vitesse sont évidentes ! Comment ai je pu me passer de ces condos si longtemps
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
Tu trouves la sortie XLR plus transparente?flom a écrit:Insomniaque cette nuit, j'ai basculé mes mundorfs coté xlr...Il me reste encore donc 1 wima sur chaque canal.
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
teiki arii a écrit: Tu trouves la sortie XLR plus transparente?![]()
Je ne sais plus vraiment quelle définition mettre derrière "transparence".
Une disctinction plus à l'évidence des musiciens, des instruments eux meme et beaucoup de réalisme lors d'échanges sur les trios / quartets...
Sur du Ray Brown, je n'avais pas tant réalisé qu'il passait son temps à battre du pied...
Globalement c'est très bluffant de piqué et de volupté
- flom
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à m'en féliciter...flom a écrit:Je ne sais plus vraiment quelle définition mettre derrière "transparence".teiki arii a écrit: Tu trouves la sortie XLR plus transparente?![]()
Une disctinction plus à l'évidence des musiciens, des instruments eux meme et beaucoup de réalisme lors d'échanges sur les trios / quartets...
Sur du Ray Brown, je n'avais pas tant réalisé qu'il passait son temps à battre du pied...
Globalement c'est très bluffant de piqué et de volupté
Tiens, mets un petit coup "Chill out" de John Lee Hooker (Anna Mae, Tupelo, Kiddio) ou "Musica Nuda 2" avec Petra Magoni (plages 1, 9, 15 et 5). C'est beau comme tout...
Par transparent, j'exprime le fait que les instruments sont mieux détourés, plus brut et la scène sonore, aïe aïe aïe!!! Seulement en XLR, c'est un peu moins enjoliveur....
- teiki arii
Oui, c'est celà : détour, scène, précision mais pas d'effet "trop" et un coté très très naturel conservé !
- flom
Vivement que ma Cayin y passe aussi....!!
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Sur quels composants se porterait ton optimisation?nnay07 a écrit:Vivement que ma Cayin y passe aussi....!!
- teiki arii
flom a écrit:Oui, c'est celà : détour, scène, précision mais pas d'effet "trop" et un coté très très naturel conservé !
Salut Fabien
En fait, tu as mis des Mundorfs Silver oil sur les XLR et raccode cela a ton pre en symetrique, c est bien ca? Tu n as rien changé d autre
@+
Xavier
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
momois a écrit:
Salut Fabien
En fait, tu as mis des Mundorfs Silver oil sur les XLR et raccode cela a ton pre en symetrique, c est bien ca? Tu n as rien changé d autre?
@+
Xavier
Salut Xavier, Non je n'ai rien changé d'autre depuis mes tests tout récents mais j'ai changé depuis quelques semaines de préampli et d'ampli.
En pure comparaison symétrique+0,5mundorf / asymétrique+mundorf, c'est en effet beaucoup plus détouré et très physiologique.
- flom
teiki arii a écrit:Sur quels composants se porterait ton optimisation?nnay07 a écrit:Vivement que ma Cayin y passe aussi....!!![]()
Y pose des questions alors qu'ils connair les réponses....
Bon sans rire... moi je cherche à optimiser mes RCA, en suivant les conseils en la matière de Maître Teiki (...om!)
Je cherche à faire faire ça par André:
... toute ressemblance avec une autre Cayin tweakée ne serait pas forcement fortuite
Mais sur les RCA.
... peut être un super clock aussi... voir plus si tu as d'autres idées
- nnay07
nnay07 a écrit:Bon sans rire... moi je cherche à optimiser mes RCA, en suivant les conseils en la matière de Maître Teiki (...om!)
Je ne suis que petit scarabé mais je peux te donner mon retour d'expérience car je suis passé par là un jour...Je suis passé à l'inverse très récemment
Avec un tout petit peu d'expérience et les composants de base, cette opération prend 30 min max, chrono en main et n'est pas compliqué...André saura te changer plein plein plein d'autres choses ...

- flom
flom a écrit:nnay07 a écrit:Bon sans rire... moi je cherche à optimiser mes RCA, en suivant les conseils en la matière de Maître Teiki (...om!)
Je ne suis que petit scarabé mais je peux te donner mon retour d'expérience car je suis passé par là un jour...Je suis passé à l'inverse très récemment![]()
Avec un tout petit peu d'expérience et les composants de base, cette opération prend 30 min max, chrono en main et n'est pas compliqué...André saura te changer plein plein plein d'autres choses ...
Petite Puce a Genoux (moi) dire bonjour à petit Scarabé Debout... UGH!!
Salut Flom!
Tu veux dire que tu es passé par le tweakage et qu'après optimiser tes RCA tu as préféré tes XLR tweakées?
Point de vu expérience, fut une époque oui, mais y'a bien longtemps que mon fer à souder hiberne au fond de mon tiroir. Je sais pas si il saura encore faire...
Et puis, tant qu'à me lancer dans les changements, autant tout faire d'un coup pour avoir une solution équilibrée.
Par exemple: les tubes Siemens CCa tous seuls, ça m'a complètement changé l'équilibre entre les graves et les mediums. C'est pas forcément mieux.
J'en reviens à deux questions qui me tracassent et que j'ai déjà du poser:
- toi qui a testé les deux: c'est mieux en RCA ou en XLR? oups, j'avais pas vu la réponse plus haut...
- n'ayant pas d'entrée XLR sur mon préamp, ça voudrait dire qu'en XLR il me faudrait un cable XLR/RCA, et je n'arrive pas à me mettre dans la tête que ça puisse être meilleur que la sortie RCA de la Cayin, sinon c'est ça qu'ils auraient fait
Dernière édition par nnay07 le 11 Avr 2006 10:04, édité 1 fois.
- nnay07
flom a écrit:
Comment dire... c'est quand même monstrueusement encombrant un Mundorf non?
Je rigole.
Ils ont l'air d'être tout prêt des loupiotes non, ça les fait pas chauffer un peu?
- nnay07
nnay07 a écrit:
Comment dire... c'est quand même monstrueusement encombrant un Mundorf non?![]()
Je rigole.
Ils ont l'air d'être tout prêt des loupiotes non, ça les fait pas chauffer un peu?
Ceux ci sont en effet quelque peu volumineux. Après photo je les avais un peu décalé (ici vers le fond, ie à droite de la photo). La température des tubes n'a jamais été problématique
- flom
nnay07 a écrit: Petite Puce a Genoux (moi) dire bonjour à petit Scarabé Debout... UGH!!![]()
Salut Flom!
Tu veux dire que tu es passé par le tweakage et qu'après optimiser tes RCA tu as préféré tes XLR tweakées?
Point de vu expérience, fut une époque oui, mais y'a bien longtemps que mon fer à souder hiberne au fond de mon tiroir. Je sais pas si il saura encore faire...![]()
![]()
![]()
Et puis, tant qu'à me lancer dans les changements, autant tout faire d'un coup pour avoir une solution équilibrée.
Par exemple: les tubes Siemens CCa tous seuls, ça m'a complètement changé l'équilibre entre les graves et les mediums. C'est pas forcément mieux.
J'en reviens à deux questions qui me tracassent et que j'ai déjà du poser:
- toi qui a testé les deux: c'est mieux en RCA ou en XLR? oups, j'avais pas vu la réponse plus haut...
- n'ayant pas d'entrée XLR sur mon préamp, ça voudrait dire qu'en XLR il me faudrait un cable XLR/RCA, et je n'arrive pas à me mettre dans la tête que ça puisse être meilleur que la sortie RCA de la Cayin, sinon c'est ça qu'ils auraient fait(y sont pas complètement neuneux quand même ceux qui ont pondu cette petite merveille).
Je réponds donc dans le sens inverse de tes 2 derniers posts (j'avais pas vu).
Je débute vraiment en maniement "d'instruments chirurgicaux". Quelques regles à suivre et des précautions, après faut simplement éviter de monter certains composants à l'envers
En effet la Cayin est plus adaptée à une utilisation en symétrique dès lors que l'on a une chaine avale en symétrique. Après le coup de connecteur désymétriseur, je n'en pense rien de particulier car je ne connais pas.
Techniquement c'est dans cette configuration qu'elle est optimale. Je l'ai donc constaté en passance successivement par les configurations :
1 CDT17/RCA Préamp/RCA Amp/RCA
2 CDT17/XLR Préamp/XLR Amp/RCA
Je suis en transition avant un petit 3 car je remplacerai à terme mon bloc de puissance par du symétrique aussi (un proceed Amp5 serait très bien).
Teiki peut certainement complèter la raison pour laquelle la cayin est fondamentalement plus performante en symétrique?
Fabien
- flom
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|