ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 44 invitĂ©s

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT & HD

Message » 20 Avr 2006 17:12

Le CSA va sélectionner des projets haute définition en clair pour la TNT


agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) compte sélectionner des projets de diffusion en clair de services de télévision par voie hertzienne terrestre (TNT) en haute définition (HD).

Les émissions seront choisies parmi celles diffusées par les services concernés et "comprendront notamment des retransmissions sportives", indique le CSA sur son site internet. "La diffusion d'oeuvres européennes ou d'expression originale française sera privilégiée", ajoute le Conseil.

"De telles diffusions, développe le CSA, sont susceptibles d'intéresser l'ensemble des chaînes en clair de la TNT, ainsi que les chaînes payantes comportant des plages en clair. Dans le même temps, il apparaît cependant que la ressource radioélectrique disponible ne serait pas suffisante pour permettre la diffusion simultanée de l'ensemble de ces services en haute définition".

Le CSA précise que la diffusion sera effectuée sur les zones de Paris, Lyon et Marseille. Mais le Conseil pourra accepter la couverture d'autres zones si les caractéristiques techniques ne sont pas de nature à provoquer des brouillages sur des services autorisés.

La diffusion des programmes aura lieu en HD dans la norme de compression MPEG-4.

Les autorisations seront délivrées pour une durée maximale de neuf mois.

Les demandes devront être déclarées avant le 28 avril, à 17H00.


Pour info . :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:15

Ferait mieux déja de déployer la TNT dans toute la France avant de penser à la TNT HD...

Comme vous pouvez le voir j'habite dans me Nord-Est alors la TNT je connais pas :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:25

désolé pour toi Benn...
j'ai pris Canal+ par la TNT...et je suis ravi de cette annonce du CSA...car je suis sur que Canal va s'y engoufrer...
Par contre leur décodeur sagem est à mon avis déjà obsolète..il décode bien le mpeg4...mais pas de HDMI-HDCP...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:53

par contre Canal+ pourrait passer par la TNT pour proposer le bouquet via la Freebox HD qui a bien le mpeg4 et hdmi hdcp. Surtout que free est ouvert Ă  toute proposition de flux HD.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message