Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 813 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 23 Avr 2006 21:25

Jamais de la vie... par contre... vendre le kit radius pour m'équiper entièrement en RS... j'avoue que ça j'y ai déjà pensé ;-)

Je penses que d'ici 1-2 mois, je vais déjà acheter l'enceinte central de la série RS pour compléter mon 4.1 actuel :-D
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:48

personne a un avis sur la serie BRONZE (B2 et B4 )?
Sont elles blindées? pour pouvoir les mettre à coté de la tele?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:52

Salut !!

Je possède des enceintes dans la série Radius qui elle est blindée et dans la série Silver, par contre là je ne suis pas sûr. Concernant la série bronze, c'est une excellente question...

A priori je dirais que oui, vu qu'elle est prévue pour le Home Cinéma, mais je n'en sais pas plus.

D'ailleurs c'est vrai que je n'ai pas entendu d'enceinte dans la série bronze ou gold, si quelqu'un en as essayé, je suis preneur pour un petit CR (même si je dois dire que je suis surpris tous les jours par la qualité de mes Silver RS8 hihihi) :-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:58

Aaaahhh Enfin un post sur ces top enceintes !

J'ai écouté recemment des Monitor Audio GS 20 et j'avoue avoir été "surlecuté" ! Très au dessus des B&W 704, 703, et du niveau des 804 !

Je vais passer commande pour mon HC de 2 GS 20 et la centrale GS LCR finition noir laqué (magnifique!). Pour les voies arrières je vais garder mes JM Lab Sib

Apparemment ces enceintes nécessitent un rodage très long (plusieurs mois) et j'imagine qu'il faut leur coller un bon ampli derrière. L'étape suivante, après rodage, sera de rajouter un intégré pour prendre en charge les deux voies principales et je laisserai le Marantz 7000 s'occuper du reste.

Certains d'entre vous ont des pistes pour un bon ampli capable de remuer ces petits monstres ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:19

Bonjour.
Je reprends ma recherche d'enceintes à associer avec un sherwood 963R.
De tout ce que j'ai pu lire et surtout écouter mes préférences vont à Triangle et Kef.
Mais quand est-il des Monitors audio (je penses en particulier a la gamme Silver RS )? Les critiques ont l'air trés élogieuses. Jouent-elles dans la même catégorie? Quel est leur prix? Ou les écouter (j'habites dans le 51)?
Merci. :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:54

Toujours aucune réponse...
Les amateurs de Monitor Audio sont certainement peu nombreux. Ce qui n'est peut être pas bon signe? :mdr:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:31

Ahhh me voilà de retour :-)

Ohhh quelqu'un qui a testé la série GS !!!

Personnellement je possède les RS8, et j'en suis extrêmement content!! Il est associé à un joli ampli NAD, ce qui leur confère une superbe dynamique!!

J'avoue que j'ai testé des Triangles, des Kef, des B&W (et encore bien d'autre marques) avant de faire mon choix sur des Monitor Audio... et à mon avis les Monitor Audio de la série RS les surclasses à tout point de vue... (enfin dans ma catégorie de prix et de désir: enceinte de sol dans les 1300€ la paire)

Hop un petit CR sur ce que j'ai noté comme écoute:

au niveau des Triangle (je ne me souviens plus des références exacts), j'ai trouvé le son juste énorme au niveau des basses; trop aggressive et pas assez naturel au niveau des aigus et un médium peu ou pas présent du tout. Les détails étaient voilà et le rendu général pas naturel. C'est un son très "disco" je dirais (j'vais me faire taper par certains... je le sens), bcp d'aigu et de basse et pas de médium.

Concernant les KEF, j'ai testé les IQ7 et IQ9. J'avoue que le rendu est déjà bien meilleur (à mon goût je précise) que les Triange, une basse assez présente, sans être envahissante, un médium superbe, mais un peu trop présent à mon goût. Le rendu des voix est excellent, par contre pour d'autre genre de musique, ce n'est pas l'idéal. Par contre les enceintes ne se faisait pas oublier. La coloration de l'enceinte était assez présente.

BW DM604 S3: Là c'était moin choix avant de tomber sur les Monitor Audio, ses enceintes sont vraiment pas mal du tout. Une présence et puissance énorme. Les enceintes n'ammène pas de coloration sur le son, une bonne dynamique... MAis justement du fait de leur "neutralié" la musique n'as pas pris vie dans mes oreilles, il y avait une espèce de froideur qui restait.

Après avoir testé encore quelques autres marques je suis repassé (vivi je possédais déjà des enceintes de la série Radius) tester des Monitor Audio, de la gamme RS, les RS8 pour être plus précis (et c'est ce que j'ai choisi et queje possède à la maison depuis presque 1 mois).

Le rendu est tout simplement naturel. Je n'ai pas réussi à les mettre en défaut avec tous ce que j'écoute (jazz, musique électronique, aussi utilisation HC). Bref c'est que du bonheur. Le rendu est NATUREL, bien équilibré, les médiums reproduisent des détails incroyables, les RS8 descendent extrêmement bas dans le grave, mais tout en gardant une définition excellent. Ce n'est jamais mou, toujours bien défini et agréable. La dynamique est superbe! Je ne peux que vous dire de tester.

Voilà, cette marque c'est vraiment un coup de coeur énorme et à mon avis elle gagne à être connu... Je penses que les gens n'en parlent pas peut être à cause d'un manque de distribution ou simplement de connaissance. En effet, les gens ont pour habitude de se tourner vers ce qu'ils connaissent sans forcément chercher à tester autre chose.

En tout cas tu ne seras vraiment pas déçu, j'ai redécouvert le plaisir de la musique grâce à mes RS8 :-D

Voilà, je ne peux que te dire de tester, c'est le meilleur moyen d'être convaincu !!!

Le distributeur français est http://www.hifiproline.com/ il faut peut êter les contacter afin de savoir où tu peux les écouter le plus proche de chez toi ;-)

Voili voilà, a bientôt et bienvenue dans le monde Monitor Audio... un monde fait simplement d'émotion et de musique à l'état pur :-D
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:00

Merci pour cette réponse et ton CR très intéressants. :D
En ce qui concerne ton avis sur les triangles je supposes que tu as eu l'occasion d'écouter des antals réputées pour leur grave mais brouillonnes dans le reste du registre. Par contre le medium des altéas ou celius est à mon goût remarquable, au niveau des kef.
Mais avant de faire mon choix je comptes bien faire une écoute des enceinte RS6 et RS8. D'ailleur le site du distributeur français publit quelques tests de revues audiophiles, au sujet de ces enceintes, assez voir "trop" élogieux.
As tu eu l'occasion de comparer l'une et l'autre?
Pourrais tu me donner un ordre de prix de ces enceintes car je ne trouves rien sur le web?
Dans quelle ville les as tu acheté?
Merci .
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:57

Je vais vous donner qques sentiments sur l'écoute des GS20 faite cette semaine, par rapport à des BW704 - 703 :

J'ai écouté les 3 sur un Musical Fidelity A5 + CD 5, réputé assez neutre et capable de driver des enceintes gourmandes.

Ce qui saute au z'oreilles d'emblée : sur les BW on a l'impression d'être devant une grande fenêtre ouverte par laquelle s'engouffre le son, mais avec une certaine retenue sur l'amplitude verticale, sur le plan horizontal par contre très ample, l'image sonore est bien reproduite. Puis on passe aux GS20..Et là, ZE CLAQUE...à la place d'une grande fenêtre c'est tout l'espace qui s'ouvre, le son prend une amplitude verticale surprenante, les enceintes disparaissent et ne sont plus localisables, l'espace se rempli de musique tout en concervant l'emplacement de chaque instrument, les graves descendent aussi bas que sur les 703 mais en restant biens définis alors que sur la 703 ils sont plus "sourds", niveau aigus ça monte aussi très haut sans être criard ou fatiguant (quoique sur certaines voix aigues il y a un petit côté strident mais je l'ai noté aussi sur les BW alors ce sont peut etre mes oreilles ou l'ampli).
Les 703 mettent en avant les graves, les 704 sont plus riches en medium aigus, la GS20 couvre tout le spectre de façon très équilibré, sans donner de coloration au son. Je me suis donc attardé sur les GS20 en oubliant le reste...Jean Michel Jarre pour le son analogique, Fat Boy Slim pour les basses, Arcade Fire pour les medium aigus, Faithless, Madonna, Dead Can Dance pour les voix etc...Ce que je garde encore en mémoire c'est l'etonnante qualité des graves pour la petites taille des HP (16 cm), c'est pêchu, net, les lignes de basse s'entendent parfaitement, les cymbales résonnent parfaitement, la caisse claire se place au mm près, les nappes de synthés s'étalent dans la pièce et deviennent presque palpables...pffff....j'ai écouté beaucoup d'enceintes qui puissent donner une très bonne écoute stéréo et fonctionner à merveille en HC, et ces GS20 sont les meilleures que j'aie entendu, elles ont la qualité d'enceintes à 3000 - 3500 euros la paire.
Je n'ai pas testé la centrale, je l'ai commandé les yeux fermés !

Quand j'ai demandé le prix, je m'attendais à un truc du genre 3000 ou 3500 euros la paire, et le gars me dis que c'est moins cher que les 704 ! En plus nivau finition, que dire...C'est magnifique, la grande classe même si la forme est assez classique et carrée, en finition laquée noire, sans la grille de protection avec les HP blancs et leur support en Alu..ça devient une oeuvre d'art...

Une grande référence pour une marque peu connue à un prix indécent pour la qualité ! En plus le gars était fan aussi de Lisa Gerard (dead Can Dance) donc pour les 2 GS20 et la centrale LCR, il m'a fait un prix :D

Sinon j'ai écouté aussi les GS10, excellentes mais bien évidemment pas la même amplitude du spectre, manque un peu de grave, ceci dit sur les divers tests disponibles sur le ouaib, elles sont très bien notées. Je ne les ai pas prises en surround parce que j'estime que ce n'est pas nécessaire et elles prennent un peu de place avec le pied, mes Sib sont plus discrètes et font bien leur boulot pour l'instant.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:27

Merci Parsifal pour le compte rendu!! ça donne envie d'économiser et d'upgrader encore plus :-)

Concernant les RS, j'ai testé l'ancienne série S4 et la nouvelle RS8 que je possède... Disons que la RS8 possède un spectre bien plus large que la RS6, du fait du haut-parleur de grave en plus! Il faut une pièce d'une certaine taille pour en tirer partie je dirais (j'ai un salon de 25m2) !!

Concernant le magasin, en fait j'habite à Lausanne en suisse, mais j'ai été les chercher en allemagne à Freiburg, ce qui m'as permis d'économiser un peu plus de 400€ !! La paire de RS8 vaut 1250€ environ :-) Ce qui est vraiment donné par rapport à une enceinte de cette qualité.

Ce que je trouve incroyable avec Monitor Audio, c'est que tous les gens qui en ont écouté, sont à chaque fois surpris de la qualité par rapport aux prix ;-)

Monitor Audio est vraiment une marque anglaise faite par et pour des passionnés!!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:12

Tout ces avis donnent l'eau à la bouche.
II ne me reste plus quà trouver l'adresse d'un auditorium où les écouter dans la marne ou en région parisienne.
Si quelqu'un à des adresses...
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 13 Mai 2006 2:05

moi aussi j'en ai l'eau à la bouche ... je epnsais que ces encintes etaient tres chers (pour mes petites fiannances mais j'ai vuq eu l'ensemble 5. 1 (!) de la serie bronaze ne coute que 990 euros!!!

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 4_BFX.html

Quel serait le prix d'un ensemble rs6 + centrale + 2 surrounds??

A votre avis est ce que l'enemble bronze est un bon choix (aux v des critiques oui) sachant que mes enceintes actuelles sont des eneergy speaker de la serie conoiseur (excelelntes)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:31

çà a l'air vraiment bien comme ensemble HC.
je ne connaissais pas cette marque elle a bonne presse a écouté donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2006 11:52

Hello :-)

Je ne connais malheureusement pas la série bronze, donc je ne pourrais te renseigner sur ce point!! Moi personnellement j'ai du Radius et du silver RS8 chez moi :-D

Et j'en suis vraiment plus que content !!!

Maintenant concernant les endroits pour les écouter en France, je ne sais pas vu que je les ai acheté en suisse (et pour les RS en allemagne j'avoue...) ;-)

Mais c'est vrai qu'une bonne écoute vaut tous les discours du monde !!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:06

Quel serait le prix d'un ensemble rs6 + centrale + 2 surrounds??
Ou les acheter au moins cher? (meme via internet à l'etranger)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message