Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Upgrade Silencieux pour 450€ (CM+CG+Proc+Ventirad+Boitier)

Message » 12 Avr 2006 15:25

Bonjour,
j'ai une config bien vieillissante et qui fait un bruit de dingue (mon ventirad est toujours mon vieil Aqua 690 :mdr: et ma Ti4200 est en train de m*urir).

J'avais donc pensé injecter un peu de soussou pour avoir un truc qui tienne plus debout.

Donc j'ai quelques trucs à changer comme le boitier pas trop bruyant (pour me bien faire comprendre que j'ai changé de pc :mdr: ... j'avais pensé à un sonata 2), la CM (fanless), le proc, un ventirad pas trop bruillant et une CG fanless.

Qu'achèteriez vous pour cette modique somme ?

NB : je reccup tout le reste sur ma config actuelle et utilisation multimédia (plus de jeux).

NB2 : carte son obligatoire ou l'intégré est suffisante (de plus mon ampli saccagerait un carte son audiophile) ?
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 12 Avr 2006 15:50

Ce n'est pas pour faire de l'acquisition ... :-? ... et comme il n'y a pas de catégorie Matériel, je l'avais tout simplement mis dans vidéo.
Powered_by_HK

Message » 13 Avr 2006 14:29

Sur Ebay, PackardBell revend des PC neufs dans cette gamme de prix et largement suffisants.
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 21 Avr 2006 11:24

Ma config actuelle en PCI_E est totalement inaudible avec une Tagan 380 à double ventilo qui tournent à 500t et le système "cool & quiet" d'AMD qui fait varier la vitesse du fan du CPU de zéro au max. l'Athlon XP 3000+ est considéré comme l'un des meilleurs choix de base actuel.
Si l'overclocking n'est pas ta tasse de thé(voir des NF4 genre gygabit), la carte est complète sans "brackets" plus ou moins optionnels avec du SPDIF et du firewire intégré. Format microATX pour aller dans n'importe quel boitier PCHC.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 21 Avr 2006 12:11

Tu as le ventirad dispo en version boite ?

J'ai vu une Gigabyte KN8 (je crois) qui est fanless, NF4 et Sli (on ne sait jamais) ... pour 90e petits euros ... ça me parait correct.

Reste à déterminer le proc et la CG ... avec 250€ euros restant ... ça va faire short.
Powered_by_HK

Message » 24 Avr 2006 11:55

Je dirais que si tu veux démarrer sans trop dépenser tout de suite, la gamme des CM microATX dispos actuellement est bien étudiée pour le PCHC.

La CG IGP Intégrée n'est pas ridicule (X300) dans mon cas ou mieux pour le DVD avec des NF4 et une CG 6150 en IGP.

C'est totalement fanless, cela s'intègre dans n'importe quel boitier PCHC(j'aime finalement mon CoolerMaster dont de nouvelles moutures sortent avec une alim standard que l'on peut choisir au mieux).

Le problème est que toutes ces cartes sont en 939 ce qui implique un "droit d'entrée" de 150€ min version boîte environ.

Le SLI ne présente aucun interêt dans ton cas. Seule la possibilité d'overclocking de l'Athlon 3000 est intéressante avec la Gigabyte, elle est totalement absente avec ma MSI. Les cartes microATX ne sont pas des modèles au rabais. Ce qu'il faut regarder sont les accessoires dispos et les sorties SPDIF et FireWire qui ne sont pas toujours intégrées ou en option(introuvable via des brackets qui bouffent des sorties PCI pour d'éventuelles cartes de capture ou DVB.

A+
trifon

Message » 24 Avr 2006 12:44

Salut, je viens d'y passer Samedi!

J'ai pris:
un Athlon 64 3700 à 1 Mo de cache à 215€
une CM Gygabyte KN8-9n ultra (10 USB, 3 firewire, gigabit lan, audio +spdif in et out), pas de ventilo sur chipset, pour 99€
une CG Gygabyte 6600GT fanless à 145€
2*512 de kingston value ram à 80€

Soit un total de 540€.

Tu peux ganger sur le proc, l'A64 en 3200 est à 165 €.

J'en suis super content, plus de bruit (j'avais déjà une alim Fortron) et le montage video est enfin faisable sans latence!

Bon choix,

Eric
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 01 Mai 2006 22:10

Oui mais il me faut un boitier ... et puis je vais peut être mettre un peu plus et mettre un un peu plus solide en CG (comme une 7600GS ... quant il y aura des models fanless) ... histoire de pouvoir tater un peu le prochain C&C.
Powered_by_HK

Message » 01 Mai 2006 22:33

Tu n'avais pas dit ceci :mdr: ?
POwered_by_HK a écrit:NB : je reccup tout le reste sur ma config actuelle et utilisation multimédia (plus de jeux).
tfpsly

Message » 01 Mai 2006 22:35

POwered_by_HK a écrit:Oui mais il me faut un boitier ... et puis je vais peut être mettre un peu plus et mettre un un peu plus solide en CG (comme une 7600GS ... quant il y aura des models fanless) ... histoire de pouvoir tater un peu le prochain C&C.
Sinon mon P-B neuf m'a coupté 297 euros il y a à peine un mois : AMD Sempron 3000+, DD 160go, 512mo de ram, carte graphique pourrave fanless. Rajoute la 7600 et tu as ton budget.
tfpsly

Message » 02 Mai 2006 9:43

Si c'est pour un PCHC avec pour objectif une utilisation intégrant la réception DVB(sat TNT etc..), je ne peux que conseiller de l'ATI. Tous mes essais avec NVidia ont montrés une grosse différence de qualité en DVB. Pour le DVD, no problem.

A+
trifon

Message » 02 Mai 2006 12:11

tfpsly a écrit:Tu n'avais pas dit ceci :mdr: ?
POwered_by_HK a écrit:NB : je reccup tout le reste sur ma config actuelle et utilisation multimédia (plus de jeux).

Un nouveau Command & Conquier vient d'être annoncé :cry: ... je me tate encore ... moi qui avait dit, plus jamais :lol: .

DVB : c'est pour un utilisation en temps que tuner TV ?
Si oui je ne regarde pas la TV :).
Powered_by_HK

Message » 03 Mai 2006 19:00

trifon a écrit:Si c'est pour un PCHC avec pour objectif une utilisation intégrant la réception DVB(sat TNT etc..), je ne peux que conseiller de l'ATI. Tous mes essais avec NVidia ont montrés une grosse différence de qualité en DVB. Pour le DVD, no problem.

A+

Salut Patrice,

Moi qui compte upgrader mon PCHC, tu me conseillerai quoi en "raisonnable"??
J'ai deja la Nexus et la m-audio et l'alim et 512 de Ram 3200.

Par contre, je pense que CM + proc + CV, j'y ai droit.... Une carte video dual DVI fanless me comblerait.
pas de jeu, utilisation unqieuemtn bureautique (Web principalament)
Nexus
HD

Et surtout un MINIMUM de bruit....

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 06 Mai 2006 8:40

Salut Henri66,

De toute façon, pour le DVB, c'est ATI only! Comme tu as pu certainement voir dans mes interventions, toutes les CG Nvidia dans cette appli spécifique donnent un résultat minable.

Ton choix est donc restreint, je n'ai pas regardé si une X1600 qui existe en fanless possède deux sorties DVI. Ce qui est sur est que ma Sapphire X1300 n'en a qu'une.

Pour la CM, j'ai un problème spécifique de format µATX. J'ai commis l'erreur d'acheter une MSI non overclockable. Une Gigabyte(NF4) aurait surement été mieux; surtout que j'ai lu que mon Athlon 64 core Venice pouvait monter à 4400Mhz(certes dans des conditions extrèmes). Cela peut laisser de la marge pour faire évoluer sans frais lorsque le H264 sera opérationnel. Le Cool & Quiet d'AMD est vraiment super car mon ventilo tourne toujours au mini(1000t; Papst)

La TAgan 380 que j'utilise est inaudible. La solution du double ventilo à 500t est intéressante.
Actuellement, même à 1m, il n'est pas possible de savoir que le PC est en fonctionnement dans une ambiance trés calme(mis à part le bras du DD lorsqu'il doit fonctionner).

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message