Pour ceux que ça interesse mes premières impressions sur les GS 20 non rodées :
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
Désolé c'est parti tout seul
Emballage : un grand carton avec ecrit en gros GS20 (ça tombe bien c'est ce que j'ai commandé!). Je l'ouvre : un deuxième carton emboité dans le premier, je l'enlève (ça commence à prendre de la place dans la pièce

). J'ouvre le 2 ème carton..un chtit bloc en polystyrène avec un logement pour un boitier. Dans le boitier les gros boulons chromés pour fixer les pieds, et incrusté dans le bloc de mousse moulé sur mesure, les pieds. Cool je vais pouvoir poser l'enceinte par terre ! Bon je vire le polystyrène (gravé Monitor Audio), et l'enceinte apparait, enveloppée dans un plastique et sous le plastique, une deuxième couche de tissu. Je note les sachets de gel dessicant dans le carton et aussi fixés sur le double bornier pour le protéger de l'humidité (pensent à tout chez MA !).
Bon je vous épargne la deuxième enceinte ! Ah non juste un truc, dans le deuxième carton un autre boitíer en plastique de bonne qualité avec une plaque en Alu sertie dessus portant l'inscription GS - Gold Signature, je l'ouvre et je trouve des petites clés à pipe, un niveau à bulle, les 8 pointes de découplage à fixer aux pieds et un chiffon spécial pour la finition laquée noire. Chapeau les mecs, manque plus qu'une chtite bière et des caouètes
Je monte tout ça en zigzaguant entre les cartons !
Et je zyeute le résultat :
- Elles sont magnifiques : discrètes avec la grille de protection, fines, pas très hautes, le socle (c'est pas de la fonte mais ça ira quand même) avec les pieds chromés, est très clââsse, bref ça respire la qualité avec sobriété. Le logo sur le dessus, gravé et teinté couleur or sur une plaque d'alu, ça jette, un peu comme la marque sur un polo de luxe eheh

La finition laquée noire est magnifique, c'est lisse, uniforme, pas de creux ni de bosse. Seul petit défaut noté : sous les enceintes les pièces incrustées dans le bois pour visser les pieds n'étaient pas bien enfoncées ou légèrement de travers, mais avec quelques petits coups de marteau c'est rentré dans l'ordre.
- Ensuite on enlève la grille..Et là première claque (ya toujours pas le son), c'est Bôôôô ! Les HP blancs entourés de leur support en alu...

L'ogive du médium en alu usinée à la perfection, le petit dome pour les aigus..Du grand art moderne !
Bon c'est pas le tout mais si j'allumais l'amplis HC ? Hop c'est parti..Madona "Sorry" (c'est ce que j'avais sous la main). Je prends la telco, je me recule..hop.."play"...avec le pouce je monte le son (j'ai une pronto et plusieurs doigts ça tombe bien eheh)..
Et là..SECONDE CLAQUE, heuuu d'abord c'est pas une claque mais un PASSAGE À TABAC !
C'est comment dire...hallucinant ! Ces enceintes pas très grandes, assez étroites (par rapport à mes JBL LX 1000), sortent un son qui semble surgir de toute la largeur et la hauteur de la pièce et aussi de derrière les enceintes en même temps, les GS 20 s'effacent complètement
Deuxième constat, elles encaissent les watts sans broncher et sans distorsion, tout reste équilibré, les basses, le médium, les aigus..Tiens oui, les basses, j'hallucine, elle sont plus profondes et nettes qu'avec les deux boomer (par enceinte) de 20 cm de mes JBL, pourtant les HP des GS20 sont des 16 cm et il n'y en a qu'un seul pour les graves !
Troisième constat, ça fourmille de détails, chaque instrument s'entend distinctement et nettement sans rogner sur son voisin, chacun à sa place dans l'espace..Je me demande comment j'ai pu écouter si longtemps mes JBL !!
Bon chti concert, DiDo, pour voir avec la centrale ce que ça donne...Heuu désolé les gars mais DiDo est dans mon salon !! J'aurais du me raser et prendre une douche pour être présentable (fait chaud à Barcelone et tout ces cartons ça fait transpirer

). Ben là franchement cette centrale est TOP..on entend la respiration de DiDo ses chtits doigts sur les cordes de sa grat'..Parfaite cohérence avec les GS 20, et tout aussi magnifique avec les mêmes HP blancs.
Je zape, je mets JM Jarre en Chine....Arf, je n'avais jamais invité une nappe de synthé dans mon appart, mais là elles sont là, elles envahissent tout l'espace, l'air vibre, chaque note de synthé est parfaitement découpée comme au scalpel wouuuuaaaaaaaaaa je rêve !! El la voix de la cantatrice chinoise....Pffffffff....j'en ai une petite larme !
J'ose à peine imaginer ce que ça donnera une fois rodées avec un ampli stéréo dédié !!
Bon j'arrête là, je vais tacher de prendre qques photos pour illustrer la qualité de ces enceintes et donner envie de les découvrir à d'autres, c'est bien dommage qu'elles ne soient pas plus diffusées en France !