Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Idee pour accrocher mon ecran de videoprojection.....

Message » 25 Mai 2006 13:03

Bonjour,
heureux proprietaire d'un Z4 depuis plusieurs mois je dois accrocher mon ecran de videoprojection manuel de 2.34m de base....
Le probleme qui se pose est que je compte mettre un meuble de ce type que je trouve tres joli
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28530
celui-ci fait 35cm de profondeur et 55 cm de hauteur....
Comme j'aimerais que le bas de mon ecran de video projection se trouve environ a 45-50 cm du sol mon idee est de trouver un moyen d'accrocher mon ecran de videoprojection avec une "equerre mobile" qui me permetterais de ranger mon ecran de videoprojection quand je ne l'utilise pas et que je regarderais ma TV LCD et de l'avancer par rapport au mur et de le faire descendre devant le meuble quand je veux voir un bon film.....
L'un d'entre vous aurait-il une idee briante a me donner.... existe-t-il des equerres qui permetteraient de faire avancer et reculer l'ecran par rapport au mur?
J'espere avoir ete clair et tout les conseils seront les bienvenus.....
Merci d'avance
Julien
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:42

roulio a écrit:Bonjour,
heureux proprietaire d'un Z4 depuis plusieurs mois je dois accrocher mon ecran de videoprojection manuel de 2.34m de base....
Le probleme qui se pose est que je compte mettre un meuble de ce type que je trouve tres joli
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28530
celui-ci fait 35cm de profondeur et 55 cm de hauteur....
Comme j'aimerais que le bas de mon ecran de video projection se trouve environ a 45-50 cm du sol mon idee est de trouver un moyen d'accrocher mon ecran de videoprojection avec une "equerre mobile" qui me permetterais de ranger mon ecran de videoprojection quand je ne l'utilise pas et que je regarderais ma TV LCD et de l'avancer par rapport au mur et de le faire descendre devant le meuble quand je veux voir un bon film.....
L'un d'entre vous aurait-il une idee briante a me donner.... existe-t-il des equerres qui permetteraient de faire avancer et reculer l'ecran par rapport au mur?
J'espere avoir ete clair et tout les conseils seront les bienvenus.....
Merci d'avance
Julien


Il faudrait que tu trouves un système qui s'apparenterait à des coulisses de tiroirs mais de plus grande dimensions. Je ne sais pas si ça se fait ( je travail dans un mag de bricolage et je n'en ai jamais vu d'aussi grandes).

Ou sinon, il faudrait que tu bricoles toi-même un système de coulisses avec 2 barres à rideaux accrochées au plafond disposées parrallèlement et passant au dessus de ton meuble. Elles te serviraient de coulisses et tu trouves un sytème pour accrocher 2 anneaux sur ton écran.

L'interêt de ce système est qu'il n'est pas cher et avec le choix de finitions et teintes des barres à rideaux (coloris bois, alu, bronze... + finitions avec embouts + fixations spéciales plafond) tu peux adapter tes coloris à ton intérieur.

L'inconvénient est que ça demande un minimum de notion en bricolage. De même a voir si ton plafond supporte le poids de l'ensemble.

Voilà voilà. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:21

tu peux aussi détourner de son utilisation des supports TV de grandes tailles.
C plus cher, mais c'est conçu pour supporter un poids élevé à une certaine distance du mur...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message