Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

Idées pour support de vidéoprojecteur coulissant. HELP ! ! !

Message » 08 Avr 2006 13:36

Salut tout le monde ! ! !

Voilà je vous demande de l'aide concernant un petit problème de placement de mon video projecteur, qui malheureusement n'est pas en face de l'écran. malgré le sens shift vertical à donf, l'image reste quand meme rognée en bas à droite.

Voici la pièce en question avec le VP en haut à droite de la photo :

Image

Il me vient une idée toute bête pour y remedier, et c'est la que je réclame votre aide.

Pensez vous qu'il soit possible de mettre en place entre le VP et le haut de l'étagère un système de plaque coulissante afin de dévier le VP à gauche pour le centrer un peu plus de l'écran. Je pensais fixer la plaque avec un système type "tirroir", à savoir des rails de chaque cotés mais je ne sais pas si c'est une très brillante idée...

Voici comment est actuellement placé le VP :

Image

Le top serait bien sur de faire quelque chose de pas trop moche non plus...

Si certains ont des idées et des réf de matériel pour réaliser une telle chose, vous serez les bienvenu(e)s.

Merci. :wink:
Nowhereman

Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58

Message » 08 Avr 2006 14:23

Oui c'est tout à fait possible,
c'est ce que j'ai fait chez moi, en utilisant ce système pour ranger facilement le projo.

Tu pourras déporter ton projo de 50cm avec un système classique (barres+roulettes),
ensuite pour plus long, il faut tapper sur les systèmes coulissants sur billes mais je ne sais pas si tu pourra aller très loin (max 1m peut-être ?).
A longueur de déploiement égal, les systèmes à bille prennent moin de place c'est un plus.
J'ai trouvé ça au BHV pour ma part

Voilà comment c'est chez moi avec un système classique
(bientôt en ligne sur Digital 16-9 :wink:)
Fichiers joints
Projo en Place.jpg
Projo en Place.jpg (57.84 Kio) Vu 1987 fois
Projo Rangé.jpg
Projo Rangé.jpg (57.04 Kio) Vu 1987 fois
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 09 Avr 2006 13:57

Salut,

Merci de ta reponse. C'est effectivement un peu l'idée, à savoir un systeme de rail mais vissé à plat sur le dessus de l'étagère .

Je vais voir si je trouve ca dans un magasin de bricolage.

:wink:

Si il y a d'autres idées...
Nowhereman

Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message