Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, Google [Bot], GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 04 Juin 2006 0:14

sur amposta ,a coter du delta de l'ebre
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:48

Bonjour.

J'ai fait ce week-end une écoute sur Paris de plusieurs enceintes, dont celle des RS6.
A mon goût elles se détachent de ses concurentes (altea, kef iq7, b&w 603...).
Je leurs ai trouvé une sonorité proche des B&W notement de la 604, mais avec une image sonore encore plus détaillée. Bel équilibre des différents registres: beau medium , un grave présent et sec et qui sait resté à sa place. Ecoute dynamique sans être agressive... Elles m'ont beaucoup plu. Mais je pondère malgré tout mon avis car je n'ai pas pu faire la comparaison en direct, le magasin vendeur de Monitor audio n'ayant pas de B&W, ni a disposition de Klipchs. Ors
les deuxièmes enceintes qui m'ont laissées une forte impression sont les Klipch RF35 (Dynamisme et vitalité incroyable, toutes les concurentes semblaient fades en comparaison. Mais sensation d'une certaine agréssivité...).
Je choisirais donc Klipch (malgré mes idées reçues) ou Monitor audio. Quel dilemme d'autant que l'une et l'autre ont des personnalités très différentes.

Pour m'aider à faire mon choix pouvez vous me donner vos impressions de la série silver en utilisation HC. Je sais Klipch trés fort dans ce domaine mais quand est-il de Monitor audio?


Merci
Dernière édition par benf le 05 Juin 2006 18:37, édité 1 fois.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:38

Comme promis quelques photos des GS20 + centrale :


ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Dernière édition par Parsifal le 05 Juin 2006 17:15, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Juin 2006 0:17

benf a écrit:Bonjour.

J'ai fait ce week-end une écoute sur Paris de plusieurs enceintes, dont celle des RS6.
A mon goût elles se détachent de ses concurentes (altea, kef iq7, b&w 603...).
Je leurs ai trouvé une sonorité proche des B&W notement de la 604, mais avec une image sonore encore plus détaillée. Bel équilibre des différents registres: beau medium , un grave présent et sec et qui sait resté à sa place. Ecoute dynamique sans être agressive... Elles m'ont beaucoup plu. Mais je pondère malgré tout mon avis car je n'ai pas pu faire la comparaison en direct, le magasin vendeur de Monitor audio n'ayant pas de B&W, ni a disposition de Klipchs. Ors
les deuxièmes enceintes qui m'ont laissées une forte impression sont les Klipch RF35 (Dynamisme et vitalité incroyable, toutes les concurentes semblaient fades en comparaison. Mais sensation d'une certaine agréssivité...).
Je choisirais donc Klipch (malgré mes idées reçues) ou Monitor audio. Quel dilemme d'autant que l'une et l'autre ont des personnalités très différentes.

Pour m'aider à faire mon choix pouvez vous me donner vos impressions de la série silver en utilisation HC. Je sais Klipch trés fort dans ce domaine mais quand est-il de Monitor audio?


Merci


Pas d'avis?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:50

Coucou :-)

Comme tu peux le lire un peu au dessus. Moi j'utilise des Monitor Audio Silver RS8. J'en suis vraiment enchanté que cela soit en utilisant HiFi pure ou en utilisation HC!!

En effet il y a une superbe dynamique et une excellente définition. Bref, tu peux voir mon CR un peu plus haut ;-)

Je les ai préféré à des B&W 604, au niveau du détail, j'aurais comparé les Rs8 aux 703!! car j'ai trouvé que les 604, avait un son certe très puissant, mais avec un médium et un aigu un peu en retrait. Ce n'était à mes oreilles pas autant détaillés que la Silver RS8.

Je n'ai pas testé beaucoup klipsch en dehors d'une enceinte où je n'aimais pas le rendu. Je dirais fie toi à ton oreille et regarde quel type de son tu recherches, c'est ça le plus important. Car il est vrai qu'en terme de qualité, je penses qu'à partir d'un certain prix beaucoup de produits se valent et après c'est les goûts de chacun qui vont faire la différence ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:31

Et les raidus? Quelqu'un possède (ou a déjà entendu) ces petites enceintes. Je voudrais savoir s'il est possible de se passer de subwoofer pour une écoute en hifi avec les modèles 225?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Juin 2006 0:57

Saluuut :-)

J'ai des Radius 90 et le caisson de basse R360 associé :-)

J'avoue avoir été tenté au départ de compléter le kit avec les R270, puis finalement j'ai craqué pour les silver RS8 :-D

J'avoue que j'ai été déçu par les performances des R270 sans caisson de basse. Bon d'accord le rendu est pas mal pour des enceintes de cette tailles, mais franchement sans le caisson de basse, je trouve que c'est malheureusement trop juste. Mais avec, c'est un vrai régal :P

Et n'oublions pas.. la série Radius surtout R90 + R360 est totalement WAF compatible ;-) Et la finition Monitor Audio est superbe !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:27

Parsifal,

J'avoue que tes photos et tes CR sont plus qu'alléchants...

J'ai eu l'occasion d'écouter, non sans émotions, la série RS chez mon revendeur favoris. Il m'a fait une offre et je cogitte depuis comme une machine à vapeur !

En fait, il m'a appelé hier pour m'annoncer qu'il allait également "prendre" la série GS en démo , donc là, mon coeur s'affole...Mais c'est surtout que je suis un peu perdu...parce qu'on mon choix initial s'était porté sur les RS (budget, etc...) mais là, je ne sais pas que faire !

As-tu écouté les GS60 également ou tu t'es directement tourné vers les GS20 ?

Les GS-20 sont-elles suffisantes question basse (par rappot aux GS60) sachant qu'elles seront soutenues par un sub en configuration Stéréo et Home Cinema ?
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:08

Hello :-)

Est-ce que tu es sur que tu veux utiliser un caisson de basse en configuration stéréo? Franchement je dois dire que c'est amplement suffisant sans caisson. Bon j'ai un caisson, mais que j'utilise pour HC, mais pour écouter des cd, c'est inutile, enfin à mon avis ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:08

X-Dan a écrit:Saluuut :-)

J'ai des Radius 90 et le caisson de basse R360 associé :-)

J'avoue avoir été tenté au départ de compléter le kit avec les R270, puis finalement j'ai craqué pour les silver RS8 :-D

J'avoue que j'ai été déçu par les performances des R270 sans caisson de basse. Bon d'accord le rendu est pas mal pour des enceintes de cette tailles, mais franchement sans le caisson de basse, je trouve que c'est malheureusement trop juste. Mais avec, c'est un vrai régal :P

Et n'oublions pas.. la série Radius surtout R90 + R360 est totalement WAF compatible ;-) Et la finition Monitor Audio est superbe !!



c'est quoi les prix suisses pour les R90 et le R360?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:43

C'est 680.- la paire de R90 et 990.- le R360 ;-)

Et la RS8 c'est 2490.- :-P

(Donc si voulez le prix en €, divisez le prix par 1.55 environ)

Si tu veux un bon magasin autant pour les conseils en or que pour des écoutes, je te conseille ivement MF Audio Concept à Lausanne. Ils sont vraiment excellent. Ils tentent vraiment de te trouver la solution adaptée à ton désir et ils sont très compétents!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:19

X-Dan a écrit:C'est 680.- la paire de R90 et 990.- le R360 ;-)

Et la RS8 c'est 2490.- :-P

(Donc si voulez le prix en €, divisez le prix par 1.55 environ)

Si tu veux un bon magasin autant pour les conseils en or que pour des écoutes, je te conseille ivement MF Audio Concept à Lausanne. Ils sont vraiment excellent. Ils tentent vraiment de te trouver la solution adaptée à ton désir et ils sont très compétents!!


Ils sont au Flon c'est ça?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:51

Il y a deux magasins: soit au Flon, soit à la rue Caroline. Moi j'adore le vendeur de la rue caroline personnellement ;-) Mais ils sont compétent dans les deux endroits !!

Attention en tout cas le magasin à Caroline est fermé la semaine prochaine ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:15

Je programme parfois des télécommandes pour le magasin de hifi Amadeus à Montreux et j'ai vu qu'il avait aussi la gamme Radius. Je vais peut-être aller voir chez lui, histoire d'avoir une petite ristourne...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Juin 2006 8:50

Tiens je ne connais pas du tout ce magasin ;-)

(bon c'est vrai je ne passe pas souvent par Montreux)

C'est bien? En tout cas vas les écouter, moi j'avoue avoir été bluffé du résultat surtout pour le prix et la taille !!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message