Yann G a écrit:Bon allez, un petit dernier.
Le temps des chabgements drastiques de sonorite est revolu. Les Cremona se sont stabilisees ainsi que les oreilles de l'auditeur
. Ce qaui maintenat est le plus frappant en addition de ce qui a ete cite auparavant, c'est l'homogeneite, l'entegration des registres, il est tres difficile de les separer pour les analyser. Un exemple, le grave est tellement intingre au reste du spectre qu'il est tres difficile de l'analyser, de le separer
il parait par consequent aussi nuance et riche que les autres registres du spectre. On ne "l'entend" pas, et pourtant il est bien present, les lignes melodiques des basses sont d'une clarte inhabituelles et il est tres agreable de les suivre lors d'une ecoute afin de les memoriser. c'est sans effort et naturel.
C'est aussi tres aere, analytique MAIS musical. medium chaleureux, un regal pour les voix, une merveille pour les violons. La transparence et la vie sont aussi remarquable.
j'ai utilise utilise ma source Orpheus ainsi qu'un DAC Kora hermes 2 et un orpheus one. Je prefere l'orpheus seul a l'association Hermes + Orpheus zero, meme si je perds en aeration, l'equilibre tonale est superieur avec l'orpheus zero P seul. question de gout sans doute...
Dans le cas de L'ensemble orpheus Zero + one, le one apporte detail, aeration profondeur ainsi que fluidite et definition. pas assez de sous pour l'instant donc, je ne garde "que" l'orpheus zero P qui fonctionne merveilleusement bien tou seul de toute facon !!!
j'ai aussi note des differences notables avec les 3 cables AES/EBU que j'avais en comparaison. In fine / DH labs / Analisys plus. Ce dernier apportant la meilleure ecoute, clarte, definition, hauteur de la scene, bande passante etendue et control des graves. Le DH labs plus "rond" moins precis, ayant une scene plus etriquee.
Voila, c'est tout,
Yann.