Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Couleurs sur l'Optoma HD72i

Message » 19 Juin 2006 16:13

Bonjour,

J'ai un VP Optoma HD72i relié par câble composante à un lec teur DVD Cambridge Audio AZUR 540D, et je constate qu'avec certains DVD, les couleurs ont tendance à saturer et à manquer de finesse dans la palette (un peu, en exagérant, comme un écran de PC qui serai réglé en 256 couleurs). A cela s'ajoute parfois de la "pixelisation", (carrés de couleurs un peu voyant). Dans de nombreux cas, l'image semble mois belle que sur un bon vieux tube cathodique !

J'ai activité sur le VP les options "cinéma", "brillant color", "A.I." et "Faroudja DCDi".

Je me place en général à 3m de l'écran pour une largeur d'image de 1,70m.

La notice du VP n'étant pas très riche, je ne suis pas sûr de maîtriser tous les réglages.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:17

Il faut que tu règles ton VP, pour cela tu peux déjà utiliser un DVD qui contient des mires THX ou bien utiliser le DVD DVE qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur les règlages :wink:

Par exemple ici : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Accessoires-Video/Calibrage-Audio-video/Rueducommerce/4466-DVD-de-calibrage-Audio-video-DVE.htm
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Juin 2006 16:34

Je viens d'aller voir sur le site, ça a l'air très interessant !

Est-ce que ce DVD DVE prend bien en charge l'Optoma HD72i, qui est une technologie DLP ? Sur le site du Rue du Commerce, ils parlent VP LCD, DMDet D-ILA

En tout cas, merci.
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:38

Un topic existe déjà sur ce vidéoprojecteur. Merci de l'utiliser.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message