Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1518 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 17 Juin 2006 16:17

len73 a écrit:Parsifal,

J'avoue que tes photos et tes CR sont plus qu'alléchants...

J'ai eu l'occasion d'écouter, non sans émotions, la série RS chez mon revendeur favoris. Il m'a fait une offre et je cogitte depuis comme une machine à vapeur !

En fait, il m'a appelé hier pour m'annoncer qu'il allait également "prendre" la série GS en démo , donc là, mon coeur s'affole...Mais c'est surtout que je suis un peu perdu...parce qu'on mon choix initial s'était porté sur les RS (budget, etc...) mais là, je ne sais pas que faire !

As-tu écouté les GS60 également ou tu t'es directement tourné vers les GS20 ?

Les GS-20 sont-elles suffisantes question basse (par rappot aux GS60) sachant qu'elles seront soutenues par un sub en configuration Stéréo et Home Cinema ?


Les GS60 s'imposent si tu as une grande pièce à sonoriser, les GS20 ont des basses surprenantes pour leur taille et pour ma part j'en suis plus que satisfait ! Avant j'avais des JBL LX1000 avec 2 boomer de 20 cm et bien je préfère les basses des GS20. J'ai une pièce de 22 m2 et les GS20 sont presqu'à l'étroit, elles peuvent assurer jusqu'à 30 m2 à mon avis, ensuite si tu écoute du rock, pop etc...Mieux vaut taper dans les GS60 si tu as les moyens dans une grande pièce. Avec ces dernières je ne suis pas sûr que le sub soit necessaire en HiFi, pour le HC ça peut être necessaire mais en règlant le sub très bas pour juste "appuyer" les GS60 dans les scènes complexes.

Au lieu des GS60 tu peux peut être taper dans les Silver RS8 qui sont excellentes et beaucoup moins cher, elles ne valent pas la série GS en HiFi, mais restent d'un rapport qualité prix imbattable et ont été récompensées à de nombreuses reprises. Elles délivrent plus de basses que les GS20. Et avec la différence tu peux acheter un lecteur CD à la hauteur de ces enceintes ou un ampli dédié à la HiFi, elles le méritent ! Ou mieux, achète la centrale qui va avec c'est important pour la cohérence du son en DD ou DTS.

Ceci dit, si tu peux avoir les GS60 tu ne pourras pas être déçu mais attention au placement et aux résonnances dans les basses fréquences si tu les mets près d'un mur ou dans un angle, quand je vois ce que donnent les GS20 j'ose à peine imaginer ce que peuvent sortir comme son les GS60, ça doit être monstrueux :D
Sur la série Silver RS je ne crois pas que la finition laquée noire existe, ceci dit j'ai vu la finition merisier, c'est tout simplement superbe !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Juin 2006 1:06

Ah moi je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter la série GS... Mais je confirme tes dires concernant la série RS8 ;-) Moi j'en suis pleinement satisfait (surtout que le prix est vraiment abordable).

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir d'autres gens convaincu par des Monitor Audio :-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:08

Bonjour à tous,
Est-ce que les RS8 existent en finition noir laqué ?
Quelles sont à vos avis la ou les + belles couleurs associées à cette enceinte ?
Avez vous des photos ? (celle du site est petite)
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:10

Est-ce que les RS8 peuvent être placées dans une pièce de 60 m2 ? Sont-elles assez puissantes ? Ou faut taper dans les GR ?
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:52

60m2 c'est pas mal, mais les RS8 on une grosse capacité, je penses que ça peut jouer, mais tu devrais vraiment tester ou demander.

Concernant la finition, je les ais en Rosenut (comme sur la présentation sur le site) et la finition est simplement superbe!! ça se marie à merveille avec les hp blanc ;-)

Mais bon là on rentre dans un critère WAF et ça dépendra aussi de ton intérieur. Je vais tenter de faire des photos ce soir ou demain de mes enceintes, comme ça tu pourras juger ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:18

Spartacus74 a écrit:Est-ce que les RS8 peuvent être placées dans une pièce de 60 m2 ? Sont-elles assez puissantes ? Ou faut taper dans les GR ?


60 m2 ? Pas évident à sonoriser de façon équilibrée, tout dépend si tu veux sonoriser toute la pièce ou si tu t'aménages une partie de cette surface pour tes écoutes HC ou stéréo, auquel cas les RS8 peuvent suffire, avec un sub en HC (ca me parait indispensable). Si tes enceintes sont à un bout et toi à l'autre va falloir taper dans du matos beaucoup plus puissant et il te faudra aussi un ampli costaud (je ne parle même pas des longueurs de cables pour les surround :o ), dans ce cas même les GR ou GS60 risquent d'être justes.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:20

X-Dan a écrit:Ah moi je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter la série GS... Mais je confirme tes dires concernant la série RS8 ;-) Moi j'en suis pleinement satisfait (surtout que le prix est vraiment abordable).

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir d'autres gens convaincu par des Monitor Audio :-)


Toi qui a des RS8, tu as fait une petite recherche ou quelques écoutes sur les amplis qui vont bien avec les Monitor Audio (amplis intégrés stéréo) ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Juin 2006 0:53

J'avoue que je suis extrêment content de l'association avec NAD, j'ai été conquis et j'avoue à ma plus grand honte ne pas avoir été cherché plus loin ;-)

Si jamais quand j'irais prendre ma bell source CD (un superbe Primare CD21), je vais questionner mon vendeur préféré ;-) Sur d'autres associations possible. Après tout dépend du budget :-P
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 8:19

@Parsifal

J'ai eu l'occasion de faire une écoute des MA RS8, il y a quelques jours, sur une électronique ROTEL et je puis t'assurer que le mariage est absolument parfait ! Les amplis ROTEL ont une telle pêche que tu peux sans autre profiter d'une écoute incroyablement détaillée même à très faible volume !

Le couple ROTEL-Monitor Audio est (très) chaudement recommandé !

Ma future config intégrera très bientôt cette fabuleuse association...

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:07

Bienvenue dans le club Monitor Audio :-D
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:43

len73 a écrit:@Parsifal

J'ai eu l'occasion de faire une écoute des MA RS8, il y a quelques jours, sur une électronique ROTEL et je puis t'assurer que le mariage est absolument parfait ! Les amplis ROTEL ont une telle pêche que tu peux sans autre profiter d'une écoute incroyablement détaillée même à très faible volume !

Le couple ROTEL-Monitor Audio est (très) chaudement recommandé !

Ma future config intégrera très bientôt cette fabuleuse association...

A+

Len


Merci pour l'info, il me semblait que les electroniques Rotel étaient un peu sèches alors je regardais plutôt vers des amplis hybrides plus doux genre Copland CSA 29, Unison Research Unico SE, ou à transistor du style Plinius 9100 ou Primare I30 mais comme dans la boutique où j'ai acheté mes enceintes ils ont la gamme Rotel, je vais aller écouter.

Pour info j'ai écouté les Musical Fidelity A5 et A3.5, l'image stéréo est d'enfer, les détails aussi (source CD Musical Fidelity), par contre le médium aigu m'a paru un peu agressif et dur. Les enceintes n'étaient certainement pas rodées mais vu qu'elles montent très haut en fréquence avec leur tweeter métallique il faut faire attention à l'électronique.

J'avoue honteusement que j'aime tellement mes GS20 que j'avais envie de taper dans du matos plus exotique que du Rotel :oops: Ceci dit ça mérite une écoute, j'y passe ce soir et je donne mes impressions demain.

Au fait bienvenue au club !!
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:06

Merci !! :D

C'est juste que je n'ai pas encore (!) commandé mon futur matériel (mon vendeur est en vacances pour 2 semaines, quelle idée !?!?)

Ma future config devrait ressembler à ca :

Front : GS20 (Rosewood)
Center : GSLCR (Rosewood)
Rear : GS20 :D (Rosewood)
Sub : Martin Logan Depth

Pré-ampli : ROTEL RSP-1098
Ampli : ROTEL RMB-1075

Je vais tout de même refaire une écoute en Stéréo et HC afin d'avoir le coeur net entre la série RS et la GS. Mais dans TOUS les cas, mes futurs HP seront bel et bien des Monitor Audio !

Si vous avez des avis sur le sub ou sur la config ci-dessus je suis preneur. Le sub de la série GS est-il dispo maintenant ? Quelqu'un en connaitrait-il le prix en €/CHF ?

Mon revendeur n'arrête pas de me parler du Martin Logan, mais vu les specs du GSW12 ca doit être pas mal non plus !!

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:02

Moi je te conseille de tester quand même avec le sub de la même gamme, ça te permet de garder un maximum de cohérance ;-)

J'avoue que pour l'instant je possède le sub de la série Radius et il me satisfait déjà pleinement (surtout dans ma pièce de 25 m2). Ca descend très bas et j'en suis très content. Mes voisins sont content que je n'ai pas le sub de la série RS ou GS :-P
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 20:58

len73 a écrit:Merci !! :D

C'est juste que je n'ai pas encore (!) commandé mon futur matériel (mon vendeur est en vacances pour 2 semaines, quelle idée !?!?)

Ma future config devrait ressembler à ca :

Front : GS20 (Rosewood)
Center : GSLCR (Rosewood)
Rear : GS20 :D (Rosewood)
Sub : Martin Logan Depth

Pré-ampli : ROTEL RSP-1098
Ampli : ROTEL RMB-1075

Je vais tout de même refaire une écoute en Stéréo et HC afin d'avoir le coeur net entre la série RS et la GS. Mais dans TOUS les cas, mes futurs HP seront bel et bien des Monitor Audio !

Si vous avez des avis sur le sub ou sur la config ci-dessus je suis preneur. Le sub de la série GS est-il dispo maintenant ? Quelqu'un en connaitrait-il le prix en €/CHF ?

Mon revendeur n'arrête pas de me parler du Martin Logan, mais vu les specs du GSW12 ca doit être pas mal non plus !!

A+

Len


Attends, je rêve !!! Des GS20 en surround ?? Franchement je ne crois pas que ce soit necessaire, à ta place je prendrais plutôt les RS6 dans la même finition que les GS20 frontales ou même simplement des GS10, je ne suis pas persuadé que tu sentiras une différence (par contre la carte bleue elle va sentir la difference :lol:)
Ceci dit, 4 GS20 dans la même pièce, ça c'est la grande classe, félicitations !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Juin 2006 7:51

Oui, c'est vrai qu'a première vue (et premier calcul !) ca m'a quelque peu choqué...Cependant, j'envisage de conserver ce matériel en tous les cas 10 ans, et comme j'aimerai enfin porfiter des SACD et autre DVD Audio multicanaux, le choix de 4 enceintes identiques s'imposait...

Idéalement, il faudrait même en prendre 5 (centrale), mais là pour l'écran c'est pas possible ! La centrale fera très bien son affaire, à mon avis !

Mon projet final consistera (si cette approche sera toujours d'actualité, c'est une autre histoire...) de compléter ce premier système par 2 GS60 en front et de placer les 4 GS20 en rear et surround back. Mais ca, c'est pas pour tout de suite :D :mdr:

bref...il me tarde de refaire une écoute entre les Silver et les GS...Patience, patience...

Concernant le Sub de la série GS, quelqu'un l'a-t-il déjà écouté ? Est-il dispo maintenant ?

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message