Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

-= WANTED: Platine CD dead or alive =-

Message » 05 Juil 2006 8:12

boonjik a écrit:
flom a écrit:Dommage que ma cdt17a ait été testée en phase inversée :oops:

J'avais donc raison 8)

Quel est l'impact de la remettre en phase avec bien sur ton câble secteur équipé du filtre ?

Salut Boonjik : félicitation pour ton oeuvre et tes nombreux compte rendus passionnants : RESPECTS !!!

Je n'ai pas eu de retour officiel du concepteur, néanmoins, à l'oreille 3 éléments sont flagrants :
- un détourage affiné
- un disparition d'un possible caractère agressif à volume élevé
- une rémanence des extinctions de notes et le silence des blancs

A retester donc, un jour...No just kidding!
A+
Fabien
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 05 Juil 2006 8:14

Je dois dire qu'en revanche je suis totalement en phase :mdr: avec les conclusions de Boonjik :
Une nette supériorité de l'YBA qui m'a vraiment epoustouflé !
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 05 Juil 2006 10:41

Bonour à tous,
avant d'en arriver à mes réflexions, je tenais à remercier de tout coeur boonjik et H. pour leur accueil merveilleux ainsi que fgero pour sa gentillesse et sa droiture...

boonjik a écrit:Je ne reviendrai pas sur les performances des Kef qui ne cessent de me surprendre car jamais elles ne limitent les électroniques.
Il est clair que ce sont de très bonnes enceintes. Je leur trouve peut-être un petit manque d'assise dans le bas du spectre, mais extrêmement cohérentes et homogènes... Quand la source est de qualité -la "plus transparente" possible-, le piano sonne comme un piano, le violon comme un violon...

boonjik a écrit:Nous nous sommes échauffés les oreilles avec teiki pendant 2 demi-journée ../..
Ben oui, à vouloir être parfaitement positionnés face aux enceintes, nous avions les oreilles collées l'un à l'autre...

boonjik a écrit:../...avant de procéder aux tests ; Cela nous a permis d’essayer son intégré Accuphase E-212 OAD qui s’en est tiré royalement pour driver les 205.
Je pense même dire que le couple Cayin/Accuphase OAD marchait merveilleusement sur tes enceintes, mieux que sur le Kora Crescendo/Krell, mais l'on verra pourquoi par la suite... Je n'ai pas trouvé grand-chose à "re"-dire. Que penses-tu du couple Cayin/Accuphase?

boonjik a écrit:L’intégralité des tests ont été fait conjointement avec teiki arii et pour ne pas nous influencer, nous écrivions nos impressions pour ensuite les comparer verbalement.
Il est ressorti une quasi-similitude de nos opinions … :P
On peut le dire. Moi qui pensais n'avoir qu'un jumeau, je suis désormais "triplet de Belville"...

boonjik a écrit:Nous passons au MARANTZ SA-11S1.
Et c’est une grosse surprise : ce lecteur offre des timbres plus riches mais surtout respecte l’extinction des notes. C’est avec effarement que nous nous rendons compte à quel point la Cayin écourte les notes.
Le SA-11 est aussi moins coloré, plus juste sur les timbres et plus transparent. Il offre d’avantage d’aération et une scène sonore plus ample. Ces différents points ne relèvent pas de la subtilité, c’est assez marqué et cela contribue à procurer une meilleure différenciation des pupitres et une plus grande intelligibilité sur les passages complexes.
Nous trouvons que cela commence très fort et seule la balance tonale vient entacher les multiples qualités de la Marantz. Bien que ce lecteur monte plus haut que son confrère asiatique, il a par contre un embonpoint dans le grave/bas médium.
Le grave est particulièrement mis en avant et comme pour les voix, cela peut être arrangeant sur certains enregistrements mais également désastreux sur d’autres.
Je dirais plus que ça: les aigus peuvent être criards sur certains enregistrements quelque soient les filtres utilisés, faisant perdre de son homogénéité au lecteur, c'est là son point faible AMHA en plus d'une scène sonore assez plate, manquant de hauteur surtout. Il est très chouette au premier abord, mais ce n'est pas celui que je garderai à la longue en lecture CD. Il manque trop de vie pour moi même si c'est un très bon lecteur...
EDIT:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169948665

boonjik a écrit:Passage à la MICROMEGA ARIAIl n’y a pas besoin de broder sur ce lecteur : son caractère est droit, emprunt de douceur et de fluidité. C’est un produit extrêmement musical qui fait honneur à tout type de musique. Point barre !
Il ne faut pas s’attendre à des timbres subtils, à de la transparence, où à une scène sonore holographique ... Il offre du plaisir grâce à son coté passe partout mais ne peut rivaliser avec le Marantz.
C'est un lecteur caratérisé par la fluidité et le "velouté, très agréables à l'écoute mais trop coloré. Incroyablement surprenant, là c'est le contraire, on a l'impression que l'extinction des notes ne s'arrête jamais...

boonjik a écrit:Nous enchaînons sur l’YBA PASSION 400.
Le changement de caractère est immédiat. Ce lecteur est d’une transparence et d’une neutralité surprenante. Le Marantz semblait avoir placé la barre haute et nous nous rendons compte qu’il est possible d’aller bien plus loin !
C’est consternant de découvrir des voix, des instruments qui semblent réels. Il n’y a pas besoin d’écouter en live un chanteur pour avoir à l’oreille son timbre de voix ; il est évident que le Passion sonne fidèlement.
Nous constatons également une richesse d’informations exacerbée ; les notes rémanentes des instruments idiophones semblent ne jamais s’arrêter, de même que le positionnement des interprètes, l’acoustique du lieu d’enregistrement sont exaltés.
L’yba va même encore plus loin puisque sur Rachmaninov, ces différents facteurs permettent d’entendre la réverbération des notes sur la structure du piano, de pouvoir « visionner » les cordes vibrer sous l’impact des marteaux. C’est le seul lecteur de ce comparatif qui permettra une telle prouesse.
Il en va de même pour la fluidité et la musicalité qui se permettent d’aller plus loin que le Marantz. C’est aussi sur le plan stéréophonique que le Passion se détache notamment en largeur et hauteur. Je précise que la Marantz se défend mieux sur la profondeur mais elle le fait en trichant ; elle projette de manière très discrète le son mais c’est au détriment de l’effacement des enceintes. Ce point reste à prendre avec des pincettes puisque ce n’est pas extrêmement marqué.
Là, je plussoie parfaitement avec toi..

boonjik a écrit:Passé ces émerveillements, les points reprochables sont un manque de matière aux 2 extrémités du spectre.
Du côté de l’aigu, ce registre est aérien, léger et un peu plus de matière serait bienvenu. Ce n’est pas un point rédhibitoire, juste un constat.
Le grave semble aussi timide mais pas autant que ce qu’on perçoit au premier abord.
Si je m'arrêtais là, j'exprimerais mon desaccord total. Il y a un monde entre le Marantz et le YBA. Je ne trouve absolument pas que le YBA manque de matière. Bien au contraire, c'est ce qui le caractérise en plus de ses autres qualités: richesse des timbres, rémanence, scène sonore mais surtout effacement des enceintes. La musique prend vie, c'est superbe... Le "registre aérien" n'est pas en soi une faute de goût, mais apporte une meilleure lisibilté et véracité du message sonore. C'est ce que l'on perçoit justement lors du "ressenti" du coffre du piano et des "aigus" dans le bas du spectre -ce sentiment du marteau qui tappe la corde et ses résonnances-, le caractère "richesse de timbres" en fait....

boonjik a écrit:Il est incontestable qu’il est svelte mais en même temps il est caractérisé par une fermeté, une rapidité et un délié hallucinant. Aucun laisser aller ../..Ce qui est paradoxal, c’est que d’un côté le grave paraît fluet et de l’autre, en fonction des enregistrements../...
Je ne l'ai jamais trouvé "fluet" quelque soient les enregistrements écoutés... En fait, le lecteur fait ce qu'il faut comme il faut, mais en lui apportant vie et magnificence...

boonjik a écrit:En parlant d’ACCUPHASE, voici le DP-57 sous les feux des projecteurs.
Le grave reprend la consistance dont nous sommes tellement habitués à entendre mais il reste équilibré comparé au Marantz.
Tous les registres ont plus de matière et à mon grand étonnement, le son est vraiment coloré alors que mes premiers essais en auditorium ne m’avaient pas choqué. Il faut dire que la neutralité de l’yba est telle que cela peut sembler normal et puis, en repassant au SA-11, on constate que ce dernier est moins pigmenté !
Nous observons une grande similitude avec le marantz sur la richesse des timbres, l’aération et l’extinction des notes. A partir de là, on pourrait considérer l’Accuphase comme supérieur grâce à son équilibre mais voilà : en plus de son éclat chromatique, il y a une sensation de lourdeur, de dynamique comme tassée, quelque chose d’indécelable qui rend l’écoute insipide.
Je dirais que l'Accuphase se rapproche de la Cayin de Flom en RCA en terme de timbres, même si cette dernière reste derrière: une homogénéité dans toute l'étendue du spectre mais comme si on avait placé un mouchoir devant les enceintes. Le son parait étouffé... Et puis ça "manque de vie" AMHA.

boonjik a écrit:Nous finissons ensuite avec un morceaux de choix : la CAYIN CDT-17A OAD de teiki.
Nous nous rinçons les oreilles à l’YBA et attaquons les écoutes.
Il se dégage immédiatement une rapidité, une vélocité extraordinaire. Les attaques sont fulgurantes sans pour autant donner une impression de dynamique supérieure. C’est remarquable car le réalisme est accru. Dommage à contrario que les notes s’écourtent plus vite qu’il ne faudrait. Nous sommes loin de la Cayin de flom mais pas au niveau de celui du Passion 400.
Je pense qu'elle est plus véloce comme tu dis, peut-être plus neutre que la YBA avec des timbres un peu moins riches sur le Kora /Krell. Elle est un peu moins "vivante" que la YBA, c'est ce qui les différencie AMHA.

boonjik a écrit:La coloration est aussi en recul par rapport à sa petite sœur, pour s’apparenter à celle du Marantz. Il fait jeu égal avec ce dernier sur la richesse des timbres et l’aération.
Le tweakage de cette platine offre un plus qu’elle est la seule du dossier à posséder, une précision redoutable comme si une loupe permettait de mettre en relief chaque musiciens. Le résultat est extrêmement vivant bien que cela altère légèrement la cohérence de l’orchestre.
Par "vivant", je dirais peut-être plus présent car un peu plus projeté comme l'avait fait si bien rmarqué fgero. C'est ce qui peut jouer sur la scène sonore... sur le couple Kora/Krell.

boonjik a écrit:Nous avons passé en revue une autre paire de tube de qualité et il est facile de changer le caractère de la restitution et de l’adapter au système associé.
En fait, les sources japonaises branchées sur des preampli européens en XLR, doivent faire appel à des cables croisés, car il y a inversion du point chaud/point froid. Hors André a inversé les point chaud/point froid de l'Accuphase pour le rendre compatible au format "européen" et n'utiliser que du cable XLR "droit"... Ce qui explique que l'écoute en fin de séance de la Cayin s'est révélée désastreuse en utilisant les cables croisés de fgero. En utilisant les cables XLR OAD, tout allait mieux, mais ce n'était pas ça encore. Le remplacement des tubes Mullard E188CC par des RTC E88CC apportait un bénéfice non négligeable dans la qualités des timbres. C'est très bizarre, le comportement de la Cayin CDT-17A OAD n'était pas le même qu'elle soit branchée sur l'accuphase ou sur le couple Kora/Krell. Je dirais que le lecteur s'accommodait beaucoup mieux de l'Accuphase que du couple, surprenant! C'est là que je rejoins l'avis d'Aldo...
J'aurais bien voulu écouter les lecteurs sur l'Accuphase/Kef 205, mais nous n'étions pas venu pour ça et n'en n'avions pas le temps. Le but étant de déterminer le lecteur qui s'accommoderait le mieux du couple Krell/kef 205 in situ, dommage pour moi...

Conclusion :
Quoiqu'il en soit, personnellement sur le système de boonjik, le lecteur qui tire son épingle du jeu est incontestablement le YBA Passion 400 avec deux alimentation séparées, l'une interne et l'autre externe... Il est cher, certes, mais tellement au dessus des autres, que cela vaut le coup des économies pour celui qui peut se le permettre. Patience, patience...
Dernière édition par teiki arii le 06 Juil 2006 0:22, édité 1 fois.
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 05 Juil 2006 11:00

Et puis... il peut évoluer en changeant l'alimentation externe. Pour s'en rendre compte il faut comparer un 400 avec un 600. Le 600 va un peu plus loin dans tous les registres. Les basses sont plus sèches et plus profondes d'où une image aussi large que profonde, les aigus continuent à filer sans agressivité et la musique gagne en consistance.

A écouter...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 05 Juil 2006 11:02

Baussart a écrit:Et puis... il peut évoluer en changeant l'alimentation externe. Pour s'en rendre compte il faut comparer un 400 avec un 600. Le 600 va un peu plus loin dans tous les registres. Les basses sont plus sèches et plus profondes d'où une image aussi large que profonde, les aigus continuent à filer sans agressivité et la musique gagne en consistance.
A écouter...
:wink:
Ce doit être terrible chez boonjik alors.. :idee: :wink:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 11:10

teiki arii a écrit:Que penses-tu du couple Cayin/Accuphase?

La rencontre Troyenne m'avait permis d'avoir un aperçu du gros potentiel de ce couple.
Je ne m'inquiétais pas trop sur la capacité de ce petit ampli à driver les Kef et ce fût même supérieur à mes attentes.

La restitution offerte est très dynamique et vivante. Elle a un côté enjoleur qui donne beaucoup de plaisir a enchaîner des extraits divers et variés.
Je reproche un manque de neutralité et un manque d'harmonie entre les différents interprètes. C'est lié à l'une de ses principales qualités qui fait tout son charme: l'effet de loupe et sa rapidité.

Il reste une chose indispensable, l'association entre le lecteur Cayin et l'ampli Accuphase est indispensable pour obtenir la quintescence de l'un et de l'autre. C'est le contre coup du tweakage des 2 appareils qui a été réalisé afin qu'ils fonctionnent à l'unisson.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 05 Juil 2006 11:31

teiki arii a écrit:Je dirais plus que ça: les aigus peuvent être criards sur certains enregistrements quelque soient les filtres utilisés

Je me permets d'exprimer mon désaccord le plus total (clairement) et le plus amical :wink:

teiki arii a écrit:Il manque trop de vie pour moi même si c'est un très bon lecteur...

Là aussi, je pense le contraire :wink:

teiki arii a écrit:Il y a un monde entre le Marantz et le YBA.

Là je pense que c'est la magnitude du terme qui est inadaptée, il faut relativiser (quel terme employer pour les lecteurs encore plus mauvais que le Marantz, et ils semblent nombreux :wink:)...

Tout ceci dit amicalement, et même admirativement : pour le calme olympien, la gentillesse à toute épreuve, la capacité d'analyse et la passion qui l'anime et qui lui fait parcourir 2000km en un WE :o :wink:
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 05 Juil 2006 11:46

fgero a écrit:
teiki arii a écrit:Il y a un monde entre le Marantz et le YBA.

Là je pense que c'est la magnitude du terme qui est inadaptée, il faut relativiser (quel terme employer pour les lecteurs encore plus mauvais que le Marantz, et ils semblent nombreux :wink:)...
Oui, tu as parfaitement raison: ce lecteur est très bon mais il ne correspond pas à ce que je recherche... Il manque, pour moi et uniquement pour moi, ce petit quelque chose un peu partout qui fait que je voudrais vivre avec...:wink:
Lorsqu'on fait des écoutes, on cherche toujours la petite bête. On ne devrait pas simplement s'attarder là dessus, car évidemment les "défauts" sont plus souvent retenus que les qualités. La Marantz SA11-S1 joue dans la cour des grands, c'est clair. Il suffit de lire comparativement ce qu'on dit de l'Accuphase DP-57 pour s'en rendre compte. Quand tu lis ce que dit boonjik de la Cayin CDT-17A flom qu'il appréciait particulièrement et face au lecteur DVD Marantz DV9600, tu comprends qu'on ne joue plus dans la même cour. Tu as raison 1000 fois, il faut relativiser...

fgero a écrit:Tout ceci dit amicalement, et même admirativement : pour le calme olympien, la gentillesse à toute épreuve, la capacité d'analyse et la passion qui l'animent et qui lui fait parcourir 2000km en un WE :o :wink:
Oui, il y a des fous partout.. :lol:
Je te remercie pour ta gentillesse et ton honnêteté intellectuelle.... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 11:57

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:Je ne reviendrai pas sur les performances des Kef qui ne cessent de me surprendre car jamais elles ne limitent les électroniques.
Il est clair que ce sont de très bonnes enceintes. Je leur trouve peut-être un petit manque d'assise dans le bas du spectre, mais extrêmement cohérentes et homogènes... Quand la source est de qualité -la "plus transparente" possible-, le piano sonne comme un piano, le violon comme un violon...
En rajoutant le Velodyne, c'est là que l'on se rend compte qu'il manque une chose mais même sans lui, je trouve qu'elles s'autosuffisent.

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:Passé ces émerveillements, les points reprochables sont un manque de matière aux 2 extrémités du spectre.
Du côté de l’aigu, ce registre est aérien, léger et un peu plus de matière serait bienvenu. Ce n’est pas un point rédhibitoire, juste un constat.
Le grave semble aussi timide mais pas autant que ce qu’on perçoit au premier abord.
Si je m'arrêtais là, j'exprimerais mon desaccord total. Il y a un monde entre le Marantz et le YBA. Je ne trouve absolument pas que le YBA manque de matière. Bien au contraire, c'est ce qui le caractérise en plus de ses autres qualités: richesse des timbres, rémanence, scène sonore mais surtout effacement des enceintes. La musique prend vie, c'est superbe... Le "registre aérien" n'est pas en soi une faute de goût, mais apporte une meilleure lisibilté et véracité du message sonore.
C'est difficile d'exprimer un ressenti et quand je parle de manque de matière, j'entends par là que je souhaiterai une consistance plus marquée uniquement sur les aigus. J'ai trouvé le xylophone et les cimbales un peu léger comme si l'instrumentiste n'avait pas une frappe assez affirmée sur son instrument.

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:Il est incontestable qu’il est svelte mais en même temps il est caractérisé par une fermeté, une rapidité et un délié hallucinant. Aucun laisser aller ../..Ce qui est paradoxal, c’est que d’un côté le grave paraît fluet et de l’autre, en fonction des enregistrements../...
Je ne l'ai jamais trouvé "fluet" quelque soient les enregistrements écoutés... En fait, le lecteur fait ce qu'il faut comme il faut, mais en lui apportant vie et magnificence...
Ta description est parfaite :D

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:Nous avons passé en revue une autre paire de tube de qualité et il est facile de changer le caractère de la restitution et de l’adapter au système associé.
Le remplacement des tubes Mullard E188CC par des RTC E88CC apportait un bénéfice non négligeable dans la qualités des timbres. C'est très bizarre, le comportement de la Cayin CDT-17A OAD n'était pas le même qu'elle soit branchée sur l'accuphase ou sur le couple Kora/Krell. Je dirais que le lecteur s'accommodait beaucoup mieux de l'Accuphase que du couple, surprenant! C'est là que je rejoins l'avis d'Aldo...
Je ne trouve pas cela bizarre mais plutôt étonnant! Chaque marque de tubes a une texture qui lui est propre et malgré que la référence soit la même entre elles, les différences audibles peuvent être très marquées. C'est la conséquence d'un système neutre: tout changement de maillon permet de révéler immédiatement son caractère.

Je rejoint l'avis d'Aldo mais dans une moindre mesure: Il est vrai que le choix des maillons est tributaire des caractéristiques de chacun.
Mais mon avis diverge sur ce point: l'assortiment a pour but de former un ensemble neutre afin de permettre de se rapprocher le plus possible de la réalité. Chaque maillon doit donc être neutre et vouloir compenser les faiblesses de l'un par l'enbonpoint d'un autre n'est pas une solution.
L'YBA était le meilleur de ce comparatif et il le restera si des enceintes neutres lui sont associé. C'est le cas de B&W 8xxD, de Thiel, d'Utopia ... Ce que j'ai entendu chez moi c'est révélé être la même chose en magasin sur des Summit ou des Diva alors que l'ampli était différent (mais neutre aussi). 8)
boonjik

Message » 05 Juil 2006 12:01

Ben moi ce que je me dis..

Qu'est ce que ça doit être nul chez moi avec ma SA8400, mon Moon I3 et mes enceintes DIY (en plus)... :o :lol:

Peut-être faut-il savoir relativiser car, si sur des électroniques de ce prix là, l'aigu est criard, la scène sonore est plate et l'écoute est sans vie que dire alors du matériel plus modeste, moi qui croyais être arrivé à avoir un super système, améliorable certes, mais si l'écart est si grand sur du matériel à 3000€ et plus...
Je me demande bien quel plaisir j'ai à écouter mon système avec des éléments nettement moins onéreux, surtout pour la source et les enceintes DIY...... et pourtant.... et pourtant....

Mais enfin c'est vrai que j'ai encore tout à découvrir dans ce domaine..

Mais jusqu'où peut-on aller la dedans??? Hein? j'vous le demande....

J'ai donc une question. Chez moi, j'ai la sensation, avec de bons enregistrements bien sûr, que le chanteur, ou la chanteuse et quasiment devant moi, pareil pour les instruments, qu'un orchestre symphonique arrive à se caser dans mes 12/13m², mais comment fait-il?

Donc ma question, qu'obtient-on à l'écoute de tel systèmes ? Comme je vous l'ai dit j'ai tout à découvrir dans ce domaine et peu d'écoute de système HIFI High end à mon actif.
A noter que pour le dernier écouté et pas mal du tout le CR est ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169943307#169943307

En tous les cas merci encore à toi boonjik pour ces CR de grande qualité.
Dernière édition par Le Dom le 05 Juil 2006 12:04, édité 1 fois.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 05 Juil 2006 12:03

flom a écrit:
boonjik a écrit:
flom a écrit:Dommage que ma cdt17a ait été testée en phase inversée :oops:

J'avais donc raison 8)

Quel est l'impact de la remettre en phase avec bien sur ton câble secteur équipé du filtre ?

Je n'ai pas eu de retour officiel du concepteur, néanmoins, à l'oreille 3 éléments sont flagrants :
- un détourage affiné
- un disparition d'un possible caractère agressif à volume élevé
- une rémanence des extinctions de notes et le silence des blancs
Je pense que l'impact sur ce dernier critère doit être le plus important car je n'avais pas ressenti des notes aussi écourtées quand j'avais écouté ton lecteur sans son câble d'alimentation filtré.
boonjik

Message » 05 Juil 2006 12:10

boonjik a écrit:
flom a écrit:- une rémanence des extinctions de notes et le silence des blancs
Je pense que l'impact sur ce dernier critère doit être le plus important car je n'avais pas ressenti des notes aussi écourtées quand j'avais écouté ton lecteur sans son câble d'alimentation filtré.
Fluidité est le propre des cables siezapowa.... :wink:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 13:56

Salut,

je vais peut etre poser une queston idiote mais avez vous utilisé les memes cables pendant vos tests sur les platines? A part évidemment celle de Teiki qui a été optimisé sur les xlr.

Merci :)
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 05 Juil 2006 14:00

koumeebrown a écrit:Salut,
je vais peut etre poser une queston idiote mais avez vous utilisé les memes cables pendant vos tests sur les platines? A part évidemment celle de Teiki qui a été optimisé sur les xlr.
Merci :)
Oui, il y avait deux paires de modulation identiques, XLR croisés et RCA Hi-Fi cables... :idee:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 14:05

ok super merci !!
lesquels de chez hifi cables ??

:)
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD