Le but de l'ampli HDG "Agora" à l'origine était de pouvoir driver enormément d'enceintes à faible et fort rendement. Par la, la puissance était nécessaire (pour les faibles rendements) et la sonorité à tube pour toutes.
Quant au fait de choisir un préamp à tube, oui c'est possible mais tout le monde n'a pas ce type de préampli.
Il etait donc dans une phylosophie de répondre à un maximum de personnes quelquesoit leur configuration.
Apres, en effet, et bien qu'en ayant pas encore parlé (tot dans le sujet), il est préférable, pour avoir un rendu exceptionnel, d'avoir des équipes de reflexion spécialisée dans un domaine pour en faire ressortir la quintescence de la réalisation.
Chacun n'étant pas forcément doué dans tous les domaines, cela est mieux.
Ainsi, il pourrait y avoir :
- les concepteurs de l'electronique
- idem pour le boitier
- ...
le nombre serait fonction des besoins.
Pour l'instant, le projet avance doucement, se dégrossi le temps de partir dans la "bonne" direction, avec suffisamment de personnes pour avoir une vision d'ensemble et que le projet aboutisse.
Ainsi, bien que l'initiateur du sujet, il doit pouvoir vivre seul en autarcie et je ne prétends à rien dans celui-ci, sauf l'envie de le voir naitre
Déja, je verrai bien :
- bloc mono (la conception, apres en mettre 2 dans une boite, pas de pb)
- classe A sur les faibles puissances (50W RMS)
- classe AB au dessus (200 W RMS)
- avoir une puissance qui double à chaque fois que l'impédance de l'enceinte est divisée par 2
- avoir une BP élargie (min la fréquence du SACD) [agora = 5Hz-550khz à -3dB]
- avoir une réserve de courant suffisante (15A permanent ou plus)
- entrée XLR et RCA
et pourquoi pas :
- pouvoir faire de la bi-amplification par bloc mono (cad 2 sorties par enceintes)
option :
- sortie XLR et RCA (pour autre ampli)
- arret automatique "programmable" et selectionnable
- mise en fonctionnement par commande extérieure (débrayable)
avec des composants de qualité :
- les "meilleurs" tubes
- les "meilleurs" transistors (ceux utilisés dans les meilleurs ampli du commerce)
au niveau design,
si les tubes s'illuminent de facon jolie, les mettre en avant au sein du boitier.
Bien que le choix reste au niveau des concepteurs, il faut que l'ampli soit utilisable sur un maximum de configuration, et même les notres qui évoluent aussi dans le temps.
le but de faire quelques choses qui équivaut en qualité à des ampli de 5000 à 15000 € du commerce mais à un cout largement moindre.
Par contre, il faut partir du principe qu'un tel résultat ne pourra pas s'atteindre avec une ordre de prix de 500 € surtout si design "sympa".