Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Prison Break

Message » 01 Sep 2006 23:44

wooster* a écrit:D'accord aussi avec ton commentaire sur le directeur et sa maquette : c'est une facilité scénaristique grossiere.


Je vous préviens, la série repose pas mal là dessus (sur les facilités), dans le sens où Michael a TOUT planifié et prévu (et vous saurez comment et POURQUOI). De là à ce que TOUT se déroule comme il l'a planifié... Hé hé hé, faut regarder la suite...

Pour ce qui est des personnages, ne paniquez pas, on s'y fait progressivement, car chaque point de détail est revu par la suite, et comprend l'implication dans l'engrenage...

Et plus la série va avancer (les premiers épisodes sont les moins bons, AMHA), plus elle devient addictive. Je dirais qu'il faut compter 5-6 épisodes pour être plongé à fond dans bain.

Et puis arrêtez de vous plaindre, vous, au moins, vous allez enchaîner toute la saison sans pause. En effet, aux USA, on a eu le droit à une très longue pause entre le 13ème et le 14ème, alors il a fallu se replonger...

Par contre, il faut arrêter de comparer à 24 et à Oz, on ne lit plus que ça partout. Même si par la force des choses il y a des points communs, la comparaison s'arrête justement à ces derniers.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:55

pedro a écrit:
jbbrescia a écrit:Moi je trouve que c'est vraiment une serie excellent car elle avance dans le temps, elle ne fait pas trainer comme la plupart des autres série dés qu'elle font de l'audience

Ah?
PArce que pour le moment les épisodes qu'ona vu hier soir, on peut quand même pas dire que ca dépote :-?
Perso je suis assez decu...


Salut Pedro :wink:

alors jegarde jusqu'à la fin de la saison 1 et on en reparle, tu va pas étre deçu :lol:

Mais surtout on en devient plus accros qu'on ne le crois au debut :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:55

pedro a écrit:
-Olivier- a écrit:depuis le temps qu'on m'en parle de OZ... va peut etre que je jete un oeil... !!! :mdr:

Fait gaffe c'est quand même ultra violent. Perso, je commence à avoir vu pas mal de truc hard à la TV, je dois bien avouer que y'a des scènes dans Oz qui m'ont choqué...


C'est vrai qu'après avoir vu toutes les saisons de Oz , ça fout vraiment la trouille de se dire que ça doit se passer dans certaines prisons. (et puis comme tu dis c'est vraiment du hard dans la violence. D'ailleurs rien que d'y penser j'en ai mal au c... :wink:)
En tout cas une série culte que j'ai vraiment appréciée (en VOST bien sûr) mais que je n'ai surtout pas envie de revoir. (maintenant que je connais l'histoire , il n'y aurait plus de suspense et je ne verrais que cette violence insoutenable).

Quand à Prison Break , c'est gentil , pas réaliste , il y a un peu de suspense et ça se laisse quand même regarder et puis à cette heure d'écoute , il faut ménager les ames sensibles.
Par contre cette bande son modifiée au début , j'ai trouvé que c'est du n'importe quoi.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:54

menrad a écrit:
Et puis arrêtez de vous plaindre, vous, au moins, vous allez enchaîner toute la saison sans pause. En effet, aux USA, on a eu le droit à une très longue pause entre le 13ème et le 14ème, alors il a fallu se replonger...



Ca, c'est vrai que c'est cool.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:41

menrad a écrit:Je vous préviens, la série repose pas mal là dessus (sur les facilités), dans le sens où Michael a TOUT planifié et prévu (et vous saurez comment et POURQUOI). De là à ce que TOUT se déroule comme il l'a planifié... Hé hé hé, faut regarder la suite...



il a pas si bien tout prevu que ca , a la base oui, mais justement l'interet c'est les rebondissements ! (d'ailleurs lors de la diffusion US du 1er episode, je me demandais comment la serie pourrait duré deja 10 episodes (mini serie a la base)).
puis les scenaristes ont qd meme bien fait leur job.

Debut de la saison 2 (sans spoiler), Mickeal admet quand meme qu'il a fait des erreurs :wink:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:55

C'est bien ce que je disais... ;-)

Globalement, il a beau avoir tout prévu, y'a quand même plein de choses qu'il doit changer en cours de route...
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:07

ben heureusement, sinon la serie aurait tenu un episode :lol:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:00

Il a tout prévu en terme de modalité d'évasion, pas en ce qui concerne les déviances humaines et les caractères de certains.

Beaucoup de suspens repose sur les modifications de ses plans liés aux personnages et aux aléas de la vie carcérale !
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:37

attendez de voir la saison 2.....;c'est truculant :lol: ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:40

Je suis en train de regarder en DVD 24h saison 1. Je l'avais loupé à l'époque.

Franchement, on est loin de Prison Break. On conserve le format, mais on a pas le même rythme.

24h est plus pro, plus attachant. Je parviens pas a arrêter la télé passé les premiers épisodes. Horrible.

PB, je reste devant car c'est prenant, mais c'est pas pareil.

Idem d'un point de vue artistique. La photo de 24h est superbe. Le montage éprouvant. Sans flou dans l'action.

J'attend quand même la suite de PB. C'est pas souvent que l'on a de telles séries à la télé. Rien à voir avec les sagas de l'été made in TF1 ou France Télévision avec toujours les mêmes acteurs. Véronique Jeannot, j'en bouffe depuis mon enfance avec Médecin de nuit :-);
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2006 14:46

Isaak a écrit:attendez de voir la saison 2.....;c'est truculant :lol: ;)


je vais avoir se soir les deux premiers episodes de la saison 2... combien d'episodes sont dispo pou r la saison 2 ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:43

le troisième épisode vient d'être diffusé ;-)
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:26

La saison 2 de PB est diffusée tous les Lundi soir aux US. Le 3ème épisode (Scan) est passé cette semaine.

Je pense que nous allons avoir un Bellick des plus atroces dans cette saison !
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:53

DVDPhil a écrit:La saison 2 de PB est diffusée tous les Lundi soir aux US. Le 3ème épisode (Scan) est passé cette semaine.

Je pense que nous allons avoir un Bellick des plus atroces dans cette saison !


+1 pour Bellick !
Il est déjà bien vicieux dans le troisième épisode :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:25

Isaak a écrit:attendez de voir la saison 2.....;c'est truculant :lol: ;)


truculent ?

Tiens, ce n'est pas l'adjectif qui me vient naturellement à l'esprit pour décrire l'univers carcéral.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message