Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 21 Sep 2006 17:58

Un petit tuto complet (mais vieux ?) sur foobar : http://membres.lycos.fr/guruboolez/foob ... uel072.htm
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2006 8:41

Merci :D
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:54

Régis a écrit:Merci :D


Pas mieux ! :wink:

@+

Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:39

alpacou a écrit:à défaut de tuto :

http://eolindel.free.fr/foobar0.9/pages ... x_fr.shtml


C'est vraiment sympa que l'ex tuto (foobar2000.net) de guruboolez ait été traduit. Il était tellement bien que je l'avais archivé avant qu'il ne disparaisse, car de plus en plus obsolète.

Jose Hidalgo a écrit:Un petit tuto complet (mais vieux ?) sur foobar : http://membres.lycos.fr/guruboolez/foob ... uel072.htm


Pour une documentation complète et à jour, Le Wiki de foobar est ce qui ce fait de mieux en terme de doc :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... Foobar2000

C'est justement sa création qui a rendu les autres sites de doc un peu inutile.
Ily a des tutos ds le wiki par niveaux : de newbie à advanced.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 22 Sep 2006 14:47

Merci Emmanuel !

C'est vrai que le Wiki est bien sympa, je l'ai parcouru hier soir c'est une mine d'infos !

Sinon, concernant le pilotage de foobar avec une télécommande hormis Girder point de salut ? si qq'un a des infos, je suis preneur !

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:07

Le pilotage de foobar avec girder est un jeu d'enfant (un grand, quand même), tu as des fichiers tous faits qui trainent sur le forum.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:12

bin moi ça fonctionnait avec la version de base de foobar et la télco ATI REMOTE Control mais depuis que j'ai installé la version de lansing ( s'il m'entend, vu qu'il est rentré de vacances :mdr: ), ça ne marche plus :o ...

surtout que le plus curieux, c'est que ça marchait avant en natif, sans dll ni rien et que là, ça marche même pas avec le plug'in spécioual foobar+ati..... :roll:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:25

Lansing a écrit:Le pilotage de foobar avec girder est un jeu d'enfant (un grand, quand même), tu as des fichiers tous faits qui trainent sur le forum.

C'est un peu ça le pb, c'est qu'il faut aller fouiller un peu partout pour trouver tout ce qui "traîne"... :-? (je le sais bien, cela fait 3-4 mois que je fouille partout :mdr: et je n'ai pas fini :lol: ). Il serait peut-être temps qu'on tente de faire par ex. une sorte de topic unique sur foobar ET sur ce qui s'y rapporte directement (plug-ins usuels, télécommande...). Est-ce irréaliste ? :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2006 17:30

bin en fait comme sur hydrogenaudio mais en français :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:54

Les touches multimédia de mon clavier fonctionnent pour controler foobar, il y avit un truc à cocher : dans Core, cocher "enable default multimedia keyboard support" et c'était même pas dur à trouver... :mdr:

par contre je sais pu où est le menu déroulant où l'on choississait le controleur volume, vous voyez ? le truc où choississait entre "carte son machin bidule" ou foobar internal" car si les touches volume +/- de mon clavier fonctionnent et agissent sur la barre de volume de foobar, le volume quant à lui ne se modifie pas et je crois que c'est parce que par défaut le choix est fait sur ma waveterminal et non sur le controle interne du volume de foobar :-? mais je ne retrouve pas ce grogneuh gneuh de menu déroulant où on pouvait le sélectionner

Help ? :idee:
Merci.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:49

Régis a écrit:le volume quant à lui ne se modifie pas et je crois que c'est parce que par défaut le choix est fait sur ma waveterminal et non sur le controle interne du volume de foobar :-?

Pas bien en effet, car comme l'avait dit maître lansing en son temps, il vaut mieux confier le contôle du volume à foobar vu qu'il a des bits en rabe :o par rapport aux 16 bits maxi du CD. Je ne peux hélas pas t'aider, mais je reste attentif aux réponses. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:26

Régis a écrit:Les touches multimédia de mon clavier fonctionnent pour controler foobar, il y avit un truc à cocher : dans Core, cocher "enable default multimedia keyboard support" et c'était même pas dur à trouver... :mdr:

par contre je sais pu où est le menu déroulant où l'on choississait le controleur volume, vous voyez ? le truc où choississait entre "carte son machin bidule" ou foobar internal"
...

Dans Préférences--->components--->Volume control toolbar. Il faut également que tu ais choisi Volume control dans Playback--->dsp manager. Voilou.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Sep 2006 7:18

Merci, mais bizarrement la toolbar ne bouge plus maintenant :( ....arf je comprend pu là, bon c'est pas grave il doit y avoir des raccourcis à réattribuer à mon clavier, je vais creuser..pour l'instant c'est pas grave, je me sert du volume de mon préampli mais bon....
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

De retour après une longue absence.

Message » 02 Oct 2006 3:04

Régis a écrit:bin moi ça fonctionnait avec la version de base de foobar et la télco ATI REMOTE Control mais depuis que j'ai installé la version de lansing ( s'il m'entend, vu qu'il est rentré de vacances :mdr: ), ça ne marche plus :o ...

Salut à tous, c'est moi que rev'là! Image

En lisant ton message Régis, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai réinstallé le soft de mon home cinéma (reformatage plus réinstall OS) parce qu'avec tous mes essais pour capter la TNT HD en juin 2006 (pour l'événement que vous savez ;) ), j'avais pourri la base de registre.

Donc je joue maintenant la carte de la prudence. J'ai réinstallé dans un premier temps foobar, puis la version foobar customisé par Lansing. Les avantages sont nombreux, mais il y a UN inconvénient: je n'ai plus accès à la fonction "play audio CD', ce qui m'empêche de jouer des CD's directement dans foobar, m'obligeant à utiliser Windows Media Player ( :-? ) pour tous fichiers audios non rippés sur la machine.

Alors que faire? Lansing, il existe bien un chti plugin à ajouter, ou une petite fonction à activer, non?

[FLOOD]
Régis tu en es où avec Girder? :mdr:
[/FLOOD]
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 7:08

il doit manquer la dll foo_cdda.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message