bonjour
j'ais 4 enceinte sur mon amplie hifi et bien je peux te dire que cet bien mieux que une paire ,pourquoi parce que le son est beaucoup plus enveloppant et de plus tu as beaucoup moins a monter le son pour la meme puissance restituer.
Salut,
Je ne partage absolument pas cet avis, expérience à l'appui.
En effet, si tu branches deux paires de colonnes à ton ampli Hifi, tu divises par deux les ressources de ton ampli. (Et oui, il ne faut pas réver, quand tu branches des enceintes sur le bornier B, tu ne mets pas en marche un étage non utilisé de ton ampli, mais tu répartis la puissance totale sur deux sorties, donc tu la divises).
Donc tu divise par deux les ressources de ton ampli pour chaque paire d'enceinte, et dans le même temps, ton ampli a deux fois plus de boulot à faire car il doit gérer deux fois plus d'enceintes
Certes, le son provient de 4 enceintes au lieu de 2, mais celà se fait en divisant la puissance par deux et non en multipliant les contraintes de reproduction par deux!
Bien évidemment, je ne remet pas en cause que tu préfères l'écoute de cette sorte, nous avons chacuns nos goûts fort heureusement
Celà dit, en ce qui
me concerne, je prèfère nettement à
budget égal investir dans une paire d'enceinte que dans 2, car celà me donne accès à une qualité autre. Par ailleurs, bizaremment, chaque fois que je regarde à l'arrière d'amplis Hifi, je ne vois des prises que pour une paire d'enceinte

bizarre
Graingalet,
Ne soit surtout pas déçu de ne pouvoir brancher 4 enceintes à l'arrière de ton micromega, mais si vraiment ça te pose un problème, je veux bien te l'échanger contre mon vieil ampli luxman à 4 borniers

(ça m'arrangerait, il prends la poussière

)