Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

raccorder 2 amplis aux même enceintes!!!

Message » 11 Oct 2006 11:19

Hello :D

J'ai une question qsui va vous paraître peut-être stupide (ou pas selon... :lol: )

Est-ce que c'est possible de raccorder les 4 mêmes enceintes à la fois sur un ampli hifi et un ampli home cinéma? Quels sont les risques?
...Mais pas pour s'en servir en même temps évidemment!!!!! :mdr:

Merci de vos avis zéclairé (j'attends votre réponse avant d'essayer et de mettre le feu à ma piole)!
Crazyfox

Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53

Message » 11 Oct 2006 11:23

Raccorder 2 enceintes oui, 4, je ne vois pas l'intéret en Hifi :wink: :wink:

Et pour ce qui est de raccorder une paire d'enceintes à deux amplis, il y a des boitiers qui le font.
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 11 Oct 2006 11:23

Raccorder 2 enceintes oui, 4, je ne vois pas l'intéret en Hifi :wink: :wink:

Et pour ce qui est de raccorder une paire d'enceintes à deux amplis, il y a des boitiers qui le font.
Icelade

Message » 11 Oct 2006 11:26

Et si jamais les deux amplis sont allumés par mégarde en même temps, y-a-t-il un risque?
Quel le type de boitier qu'il faut utiliser? :o
Crazyfox

Message » 11 Oct 2006 12:01

Oups, j'ai bégayé...

Il te faut un boitier avec deux intérrupteurs (un par voie) et surtout des interrupteurs avec point mort au milieu pour isoler les deux amplis l'un de l'autre, sinon, pas bon...

J'ai ce genre de boitier fabriqué par QED, mais je crois que celui que j'ai ne se fait plus :(
Icelade

Message » 11 Oct 2006 12:41

Icelade a écrit:Raccorder 2 enceintes oui, 4, je ne vois pas l'intéret en Hifi :wink: :wink:

bonjour
j'ais 4 enceinte sur mon amplie hifi et bien je peux te dire que cet bien mieux que une paire ,pourquoi parce que le son est beaucoup plus enveloppant et de plus tu as beaucoup moins a monter le son pour la meme puissance restituer.
sur mon luxman sorti A: une paire d'enceinte , sortie B: une autre paire d'enceinte.
cet sur il faux avoir la place , mais je t'a vous que cela a un rendue largement mieux avec une paire.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 11 Oct 2006 13:33

Je suis du même avis... Mais je pense que c'est une question de goût. Moi avec 4 enceintes, je trouve la sonorisation de la pièce idéale pour mon écoute. 8)

Sinon, j'ai fai une recherche sur google pour trouver ce genre de boitier cité plus haut, je n'en voit pas. Sur un autre forum, :oops: , une personne qui en cherchait aussi, disait que l'on en trouvait pas en France... mais en angleterre!
:( Le problème c'est qu'avec le transport on arrive à presque 60 euros le bestiau...

Si quelqu'un a une idée... :idee:
Merci pour votre aide!
Crazyfox

Message » 11 Oct 2006 15:20

:-?
Heu, dans un autre post, ils parlent de raccorder les amplis sur les sorties pré-out...
Quelqu'un est-il au jus? (façon de parler) :wink:
Crazyfox

Message » 11 Oct 2006 15:23

Hello video man :wink:

Peux-tu m'expliquer en detail comment tu as fait pour brancher 4 enceintes sur un ampli hifi ?...
J'ai un ampli hifi Micromega A60, et je ne vois pas comment faire :o
http://www.micromega-hifi.com/Images/A80_BACK.jpg
Merci pour ton aide :D

Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 11 Oct 2006 15:27

Graingalet a écrit:Peux-tu m'expliquer en detail comment tu as fait pour brancher 4 enceintes sur un ampli hifi ?...

video man a écrit:sur mon luxman sorti A: une paire d'enceinte , sortie B: une autre paire d'enceinte.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 11 Oct 2006 18:06

Graingalet a écrit:Hello video man :wink:

Peux-tu m'expliquer en detail comment tu as fait pour brancher 4 enceintes sur un ampli hifi ?...

Graing'

bonjour
ben cet tres simple j'ais 2 sortie a et b ,une paire sur a et une paire sur b.
voila mais tout les amplie non pas cette possibilité.
d'ailleurs pour bien expliquer a se qui sa intéresse .
sorti a : une paire de 3A master pyramidale.
sorti b : un caisson stéréo professionnel 3a avec 2 boumer de 30 cm sur se caisson (ressemble pour se qui le connaisse a une table de salon basse il doit a lui tout seul pesés facile plus de 50kg)je peux brancher des satellite donc j'ais brancher mes triangles Sathis 108 résultat vraiment cet top :mdr:
video man

Message » 11 Oct 2006 18:10

Graingalet a écrit:Hello video man :wink:

Graing'

bonjour
malheureusement sur ton amplie tu as que 4 bornier donc tu ne peux brancher qu'une paire d'enceinte ,pour brancher 2 paires d'enceinte il te faut 8 bornier.
désoler :(
@+
dom
video man

Message » 11 Oct 2006 18:41

Crazyfox a écrit:Et si jamais les deux amplis sont allumés par mégarde en même temps, y-a-t-il un risque?

Juste pour info, quand j'étais plus jeune, j'avais deux petites enceintes colonnes, une mini chaine et un ampli hifi. J'avais fait un savant montage et j'avais brancher mes enceintes à la fois sur l'ampli et sur la mini chaine (ca me permettai d'utiliser la télécommande le soir quand j'étais couché avec la mini chaine) mais aussi de mettre un peu de patate la journée quand j'utilisai l'ampli. Je n'ai jamais fait l'erreur d'allumer les deux en même temps, mais à force de les utiliser comme ça, il y a eu un retour de courant trop fort provenant de l'ampli jusque dans la mini chaine, et la pauvre ne s'en est jamais remise.

Tout ça pour dire, je pense que tu devrais éviter ça, en tout cas, moi ça m'avait servi de leçon. :P

++
Kenny2032

Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59

Message » 11 Oct 2006 19:06

Merci pour ton explication, video man :D
C'est tres clair... et dommage que je ne puisse pas en beneficier avec mon ampli :-?
En tout cas, je ne connaissais pas cette particularite : pour moi, un ampli hifi, c'est forcemment que deux enceintes :wink:
Comme quoi, on en apprend tous les jours sur ce forum :wink:

Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 12 Oct 2006 9:27

bonjour
j'ais 4 enceinte sur mon amplie hifi et bien je peux te dire que cet bien mieux que une paire ,pourquoi parce que le son est beaucoup plus enveloppant et de plus tu as beaucoup moins a monter le son pour la meme puissance restituer.

Salut,

Je ne partage absolument pas cet avis, expérience à l'appui.

En effet, si tu branches deux paires de colonnes à ton ampli Hifi, tu divises par deux les ressources de ton ampli. (Et oui, il ne faut pas réver, quand tu branches des enceintes sur le bornier B, tu ne mets pas en marche un étage non utilisé de ton ampli, mais tu répartis la puissance totale sur deux sorties, donc tu la divises).
Donc tu divise par deux les ressources de ton ampli pour chaque paire d'enceinte, et dans le même temps, ton ampli a deux fois plus de boulot à faire car il doit gérer deux fois plus d'enceintes :(

Certes, le son provient de 4 enceintes au lieu de 2, mais celà se fait en divisant la puissance par deux et non en multipliant les contraintes de reproduction par deux!

Bien évidemment, je ne remet pas en cause que tu préfères l'écoute de cette sorte, nous avons chacuns nos goûts fort heureusement :wink:
Celà dit, en ce qui me concerne, je prèfère nettement à budget égal investir dans une paire d'enceinte que dans 2, car celà me donne accès à une qualité autre. Par ailleurs, bizaremment, chaque fois que je regarde à l'arrière d'amplis Hifi, je ne vois des prises que pour une paire d'enceinte :wink: :wink: :wink: bizarre :lol:

Graingalet,

Ne soit surtout pas déçu de ne pouvoir brancher 4 enceintes à l'arrière de ton micromega, mais si vraiment ça te pose un problème, je veux bien te l'échanger contre mon vieil ampli luxman à 4 borniers :mdr: :mdr: (ça m'arrangerait, il prends la poussière :wink: )
Icelade

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message