Vu chez Allu hier.
C'était un tour rapide, le projo n'était pas qualibré donc c'est à prendre avec des pincettes.
Premier point, le projo est totalement esclave du scaler, il n'y a même pas de bouton "on/off", le projo s'allume quand on allume le scaler et s'eteind quand on eteind le scaler ( et on a du le faire une fois, les joies des négosiations hdmi qui se passent mal ).
Le projo est bruyant. C'est pas un séche-cheveux, la tonalité est assez basse ce qui fait que c'est moins désagréable que sur d'autres, mais le niveau sonore est quand même globalement très élevé, on se croirait revenu plusieurs années en arrière...
L'iris en mode auto est aussi très bruyant à chaque fois qu'il s'active, à tel point que je pense que c'est un "bug" de ce modéle, à surveiller/confirmer.
En mode "fixe" par contre, aucun problème, et ca donne une sacrée latitude pour les réglages.
Le scaler fait un très bon boulot de désentrelacement et d'upscaling ( comparé à la sortie upscalée de 2 lecteurs, un Arcam et un "je sais plus quoi" ). Du coup, en SD avec comme source un "bon vieux" DVD, l'image est excellente. J'ai cru un moment qu'il y avait des foumillements dans le fond, en fait non, c'était la texture du mur en béton, j'ai rarement vu ce niveau de détail
A noter qu'Optoma c'est franchement amélioré sur un de leur gros point faible jusqu'à maintenant : la qualité de l'optique. Celle du H81 est remarquable de piqué et de précision !
En HD, ( source HD-DVD, le scaler faisant juste le désentrelacement 1080i -> 1080p ), l'image est assez fabuleuse. On a pas cet effet quasi "holographique" que j'ai eu avec le Ruby ( ex: scéne de la bibliothéque dans Constantine ) mais Allu pense y arriver après calibration, faudra que j'y retourne

.
En jouant sur les réglages ( nombreux ! ) du scaler, on arrive très rapidement à une image qui a une "péche" très impressionante. Le contraste est énorme et le projo réussit ( même pas calibré je le rappelle ) a être très luminuex mais sans jamais bruler les blancs.
A la réflexion, ce n'est pas le projo "universel", loin de là. Mais c'est à mon avis un très bon projo de salle dédiée, pour quelqu'un qui cumule les sources ( le fait de tout faire passer par le scaler facilite l'intégration ), et pour le bruit un système de "hush box" ( quand je vous disais qu'on revenait quelques années en arrière

). Je pense que les installateurs/intégrateurs vont se régaler avec. Par contre le passionné particulier comme vous et moi va plutot prendre autre chose ( ou attendre la prochaine mouture ).