Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: warmdigit et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Morel VS B&W......

Message » 11 Jan 2006 11:41

r4m a écrit:D'ailleurs JPG, pour la cohérence sonore de l'ensemble Applause, faut il absolument prendr le caisson Morel ou bien peut on prendre autre chose ? Par exemple un vélodyne ?

On peut prendre ce qu'on veut, bien entendu. Il n'y a jamais besoin de prendre le caisson de la même marque que les enceintes, quelle que soit la marque. Moi je te recommanderai plutôt un Rel qu'un Velodyne, mais bon... Velodyne c'est très bien aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Jan 2006 14:43

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:alors si JPG trouve que les petites gallo (attention y a 2 modeles petit et plus gros) sont pas bonnes.... la messe est dite... :wink:

et pour ceux qui veulent quand meme écouter pour etre sur de LEUR choix :D aller faire un tour chez audioprojection qui avait le petit pack à un moment... sinon coup de fil à BC acoustique et on file le nom d'un revendeur pres de chez vous....

Etant un excellent client BC Acoustiques, si je les aimais, je les vendrais !

Explique moi comment, avec leur petite taille, ils peuvent sortir du médium. Ou plutôt, de quel endroit ? Ils sont comme tous les petits systèmes tout petit : haut médium, aigu, grave, mais rien dans le médium, hélas, car rien pour le reproduire.

faudra m'expliquer comment tu peux dire que les gallo ne sorte pas de medium.... c'est le meme type de taille de HP que les morel....

enfin.....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 13 Jan 2006 14:45

JPG - Hifissimo a écrit:
r4m a écrit:D'ailleurs JPG, pour la cohérence sonore de l'ensemble Applause, faut il absolument prendr le caisson Morel ou bien peut on prendre autre chose ? Par exemple un vélodyne ?

On peut prendre ce qu'on veut, bien entendu. Il n'y a jamais besoin de prendre le caisson de la même marque que les enceintes, quelle que soit la marque. Moi je te recommanderai plutôt un Rel qu'un Velodyne, mais bon... Velodyne c'est très bien aussi.

rel ça eu été bien... mais vélodyne sur la série SPL marche beaucoup mieux... test effectué bien entendu....

d'un autre coté, y en a pas chez hifissimo donc tu vas devoir te taper 2 boutiques si tu veux un velodyne avec tes morel :mdr:
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 14 Jan 2006 1:19

julianr a écrit:faudra m'expliquer comment tu peux dire que les gallo ne sorte pas de medium.... c'est le meme type de taille de HP que les morel....

enfin.....

L'explication est simple, elle est sur mon site en détail, sur l'interview que j'ai faite du fondateur de la marque. La taille est la même, mais tout est différent d'un HP normal, chez Morel. Leurs HP, c'est une miniaturisation d'un HP haut de gamme, conçu de A à Z pour une enceinte minuscule, tandis que les autres marques utilisent des HP de petite taille choisis dans les catalogues des fabricants, HP qui ne sont pas optimisés pour des satellites. Je résume, mais les détails techniques (très impressionnants au demeurant), sont expliqués dans l'interview.
La similitude s'arrête justement à la taille.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 14 Oct 2006 2:06

Et aujourd'hui, le système KEF 3005 écrase tout le monde non ?
superpye

Inscription Forum: 20 Déc 2005 14:56

Message » 14 Oct 2006 8:47

Le système KEF 3005 pour ceux qui comme moi ont cherché
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/KEF_KHT3005.html
fred d'epinal

Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00

Message » 17 Oct 2006 15:50

oui, je serais intéressé par ce sujet car justement j'hésite entre les Kef 3005 et le B&W MT30 ...

Oh dieu JPG, nous entends tu ? ;-)
sebmex

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47

Message » 17 Oct 2006 23:25

je suis egalement interesse par des tests comparatifs entre applause / BW / kef 3005 / tannoy arena par rapport a de petites bibliotheques type highland / boston CR67 / davis ?

Crdlt
Laurent
tess

Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00

Message » 18 Oct 2006 12:44

Tout d'abord bonjour a tous.
Ceci est mon premier message meme si je suis un lecteur assidu depuis un petit moment, aujourd'hui je me lance.

J'ai achete il y a 3 ans un pack d'enceintes Mc Farlow Movie Star, composé de 2 colonnes, 1 centrale et de 2 bibliotheques.
J'aimerai changé ce pack par un autre plus qualitatif et de taille réduite.
J'hésite beaucoup entre un pack satellite style Morel Nova, Bravo voir même Applause ou un pack de biblio assez petite style pack Boston CR65.
J'habites Marseille et je n'ai pu écouter aucun de ces packs, mais j'ai lu
beaucoup de critiques positives sur Internet sur chacun des deux.
J'ai un ampli Onkyo TX DS 474.

J'ai plusieurs questions:
1) Aurai-je un gain qualitatif important avec un de ces 2 packs par rapport a
mes enceintes actuelles?

2) Comme la taille me convient, les bibliotheques du boston sont-elles
meilleures que les satellites du Morel?
On dit souvent que des satellites meme bons, ne peuvent egaler une
bibliotheque correct. Mais le pack boston est-il meilleur que l'Applause qui est 3 fois plus cher?

3) Mon ampli est-il suffisant ou va-t-il brider la qualité des enceintes?

Merci d'avance pour vos réponses.
chris_sempei

Inscription Forum: 20 Fév 2006 16:39

Message » 18 Oct 2006 20:36

Essayes de jeter un coup d'oeil sur des nouvelles venues : les Qacoustic 1010 5.1

Elles ont obtenus 5* par What Hi-Fi ce mois-ci !

A 1000 €, elles semblent (il y a très peu de retours sur leurs sujets à ce jour) avoir une très bonne tenue en HC comme en Hi-Fi .... à valider ....
superpye

Inscription Forum: 20 Déc 2005 14:56

Message » 20 Oct 2006 16:43

Ok merci pour le conseil.
Mais dans ce cas, on se retrouve avec des biblios contre des satellites de meme prix ( env 1000 E).
Ma question est plutot que valent des biblios moitie moins cheres que des sats, comme les boston cr65 vs Morel Noval ou applause. JPG aurais-tu un conseil?
chris_sempei

Inscription Forum: 20 Fév 2006 16:39

Message » 28 Oct 2006 13:22

up? plus de commentaires?
tess

Message » 26 Nov 2006 16:07

up?
tess

Message » 27 Nov 2006 17:02

Bon alors, c'est lequel le meilleur pack : le Morel Applause ou le KEF KHT 3005 ?
PierreA

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

Message » 30 Nov 2006 16:05

JPG, que penses-tu du pack KEF KHT-3005 par rapport au Morel Applause (MKII et MKII SE) ?
PierreA

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message