Je suis en train de me noyer dans le flot des tests, avis, posts etc depuis des semaines. Du coup, je sollicite votre aide éclairée pour m'aider à enfin faire un choix et acheter mes futures précieuses.
Je suis à le recherche d'un bon ensemble de satellites 5.1 (ou 5.0) pour pleins de raisons W, X, Y voire même Z.
J'ai un sub Velodyne CHT-10Q en cas de besoin mais si je prends un kit avec sub et qu'il est suffisant, je revendrai ce Velodyne (qui est une merveille soit-dit en passant !).
C'est pour du HC principalement (90% films et 10% concerts) .
Je n'ai pas encore l'ampli, j'en choisirai un récent voire neuf par la suite pour bénéficier des dernières avancées. Il s'agira d'un modèle dans les 500 € genre Onkyo TX-NR696 ou Sony STR-DN1080 ou équivalent.
Donc, vous l'aurez compris, je dispose d'un budget assez limité...
Mes choix se sont orientés vers de vieilles références ayant fait leurs preuves et ayant été plébiscitées car je n'ai rien vu, aujourd'hui, qui suscite autant d'intérêt surtout au prix où l'on peut trouver ces kits d'occasion :
- KEF KHT-3005SE
- Morel applause Mk2
- Davis Acoustique Delta
- Triangle Galaxy 2
- Bowers & Wilkins MT
Comme vous le voyez ils ont tous dans les 10 ans d'ancienneté.
Quel est votre avis sur cette sélection et quel ensemble me conseillez-vous si l'on imagine qu'ils sont tous au même prix (cela évitera des débats d'argent au lieu d'émotions sonores...) ?
Je précise aussi que la sélection a été faite en tenant compte de la place disponible et de la taille de la zone d'écoute, donc focalisons-nous sur la qualité de son, le rendu en HC, la fiabilité, la bonne tenue au vieillissement et ce que vous feriez à ma place.
J'ai l'embarras du choix et à force de lire tous les posts sur chaque ensemble dans le forum et ailleurs, j'ai fini pas m'embrouiller et ne plus savoir. Je compte sur vous qui connaissez ces enceintes pour me conseiller efficacement.
Cela dit, si vous avez d'autres idée, je reste ouvert, vu que vous savez ce que je recherche.
Merci beaucoup !!