Transfert du post suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170173734
Trencito a écrit:teiki arii a écrit:vamos84 a écrit:Toujours novice dans la haute difinition et toujours dans des projets d'achats, je me dirige vers une association source : cayin cdt 17 A (qui n'est plus à présenter) et l'ampli consonance M 100S-10 en 300B.
La Cayin CDT-17A est une réelle symétrique avec AOP single-ended -de "désymétrisation- qui, AMHA, a une influence désastreuse sur la qualité en sorties RCA. La parade si elle existe est d'adjoindre un "buffer audio" entre les sorties XLR de la Cayin aux entrées RCA de ton ampli. Tu as ça par là:
http://www.bursonaudio.com/Burson%20HDAM%20Buffer.htmEt puis pendant que tu y es, de remplacer les OPA604 d'origine au niveau de la "differenciation section" -au nombre de quatre-, par des single OPA discrets ici aussi:
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htmEt pour aller encore plus loin, tu changes la clock pour celle-ci:
http://www.bursonaudio.com/Burson_Clock.htmIl te restera alors les tubes:
des Mullard E188CC "shield" grey plates,
et des condensateurs de qualité:
des Mundorf ou des Jensen,
Bien à toi...

Pour te rafraichir la mémoire sur le schema de la Cayin élaboré par 00940:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0
Quand même, la CDT17 en sorties RCA c'est déjà très bien ! Bien sûr si on peut profiterdes XLR c'est encore mieux.
A propos des OPA Burson, je viens d'en commander une paire. Je vais les mettre à la place des deux 627BP.
Trencito
Tu as parfaitement raison de le notifier: on peut l'utiliser en demi-Pcm pour la sortie RCA, soit deux AOP au lieu des six aux étages de "differenciation & single-ended"...

Comme l'a si bien fait SHANGAI_PLANET:

pandème a écrit:à teiki : quelle est la chose à faire entre le changement de l'horloge, des opa ou du machin qui transforme le symétrique en rca. ce dernier est assez cher - plus de 300$- tu as tout essayé? lequel le plus le mieux?
Difficile de te répondre:
- l'horloge apporte un gros plus indéniable sur le plan des micro-informations et des masses orchestrales notamment. C'est AMHA -sans parler des améliorations +/- secrètes d'André sur l'alimentation, ni de l'apport des cables secteurs de siezien-, la premère chose en amont du schema à effectuer.
- Ensuite, pour la facilité de "tweakage" et de ce que j'ai essayé -merci à momois, flom et boonjik-, les tubes Mullard E188CC Gold Pins "shield" qui apportent la cohérence des timbres et du spectre,
- amélioration de la bande passante et des transitoires grâce aux AOP discrets de chez Burson -mais pourquoi pas les OPA627BP/AD843JNZ-, qui s'ils présentaient des défauts de jeunesse il y a un temps, me paraissent plus fiables désormais -c'est pour cela aussi que je n'en parle que maintenant, car instables et chauffage garanti-.
- Puis en dernier, les condensateurs de sortie qui apportent la finesse, l'assise, la musicalité et la fluidité...
- En ce qui concerne le "buffer audio", je ne l'ai pas esssayé mais je te tiens au courant dès que possible...
pandème a écrit:visiblement ta cayin est devenue une vraie fusée (moi je suis encore sur le plancher des vaches!)
Mais on dirait le retour de Jacquouille la fripouille...
Oui, j'en sui vraiment très très content!
