Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

aide branchement PC a ampli

Message » 07 Nov 2006 10:53

62david13 a écrit:Maintenant le plus douloureux !!! Quel câble (Optique ou Coaxial) pour un longueur de 5 métres et surtout à quel prix ??? :o

Si tu ne fais que du HC ( pas de Hifi ) ça n'aura rien de douloureux ... :wink:

5 mètres ... prends du coax, l'optique de 5 mètre, c'est "rare", et donc cher ... :mdr:

Quand à la qualité du cable, pour du HC, te prends pas la tête ... prends en un pas trop moisi, un peu blindé quand même, et c'est gagné ... :mdr:

Et si tu veux du very lowcost, ou faire un essai rapide : prends un cable video composite ( RCA jaune ) ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:52

Merci les gars pour vos réponses.

Comme on souléve un point plus ou moins important, je veux préciser que cette connection est prévue pour une écoute de MP3 en priorité, donc Audio. Pour le HC je passe directement par mon lecteur DVD vers l'ampli en Coaxial.

Cette solution d'écoute me permettra l'écoute de MP3 via le PC sans pour autant graver les morceaux sur un CD-R puis mettre ce dernier dans mon lecteur DVD.

L'écoute "la restitution" sera peut-être mieux si je grave directement les MP3 sur un CD-R ???

Je me poses justement la question faire un CD-R en multisessions ou utiliser un CDR-W.

Bref, je recherche le plus pratique pour des écoutes MP3 sans trop de manipulation car le WAF veut se faire plaisir sur ses morceaux préférés et sans trop débourser.
Elle me posait la question derniérement à savoir si elle pouvait écouter ses MP3 via l'ampli Yamaha 2500 tout en surfant sur le Net ??? Je lui est répondu que oui, c'est faisable !!! Maintenant à moi de lui facilité la vie... Quest-ce qu'on ne ferait pas pour nos WAF ... :mdr:

Je penses que mes questions sont compliquées, ce n'est pas toujours facile de trouver à bon compromis :oops:

Merci d'avance

tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:14

Pour ecouter du MP3, pourquoi ne pas simplement utiliser la sortie jack stereo de ta carte son ?! :oops:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:00

Salut seb.26,

Pour écouter du MP3 la sortie Jack vers RCA branché sur l'entrée en façade de l'ampli Yamaha 2500 est une chose que j'ai déjà fait et que j'utilise actuellement. Mais le résultat me paraît moins bon que je le pensais....

Sachant que je posséde des sorties Optique et Coaxial, je pensais utiliser une de ces sorties pour améliorer le son. Ce branchement me permettra également de tout passer (Audio) par le numérique.

Je penses mais je ne suis pas certain que la qualité en Optique ou Coaxial seront meilleur que la Jack et RCA.

Avant tout achat de câble numérique je souhaiterais être sur de la qualité du numérique par rapport au Jack/RCA. Il y a-t-il une différence réelle ??? :roll:

Je n'ai pas le matériel pour faire un essais entre les deux solutions. Si au moins une ==>> la Jack/RCA.

Voilà,voilà...........

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:02

De plus, avec le cordon Jack/RCA je suis obligé de monter le son vers - 15 dB sur l'ampli pour obtenir une écoute 'dite" pour moi normale....

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:56

62david13 a écrit:Avant tout achat de câble numérique je souhaiterais être sur de la qualité du numérique par rapport au Jack/RCA. Il y a-t-il une différence réelle ??? :roll:

Je ne pense pas ... :(
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

[Débutant] connection PCHC-->Ampli ?

Message » 11 Nov 2006 22:58

Bonjour, je démarre dans le home cinéma et bien qu'équipé d'un PCHC depuis longtemps
je viens juste d'aquérir un ampli Pioneer VSX-D814 et j'aimerais savoir comment brancher
tout ça.

plusieurs solution s'offre a moi:
-carte son intégré sur la P5B deluxe (un realtek HD je sais pas trop quoi)
en connection coaxiale, optique ou encore analogique en mini jack
-Terratec phase 28 en PCI
en connection coaxiale ou en analogique avec les 8 jack 6mm.

lequel de ces branchements est supposé donner le meilleur résultat?

merci d'avance pour vos conseil.
Gus.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:50

il faut du numerique dans branche via le SPDIF ou la sortie optique de ta carte mère

de rien
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2006 1:08

La phase 28 aurait pas un meilleur rendu?
je m'en suis servit qu'en home studio, mais elle était sympa.
par contre elle a pas de sortie optique...c'est grave?
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:51

je ne connais pas la phase 28 mais du numérique c'est du numérique donc prends l'optique ou le SPDIF au choix
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:06

Le mieux est de faire des tests, prends un cable coax, et branche le sur la carte son integre puis sur la PCI pour voir la difference(a mon avis petite).
Puis tu peux te connecter en analogique sur les entrees pre-in de ton ampli (a partir de ta carte PCI)pour voir si les CNA sont meilleurs sur la carte son ou sur ton ampli.
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:37

Bonsoir,

Aprés essais et reflexion, je garde mon Câble Jack/RCA Bandridge que je connecte sur l'entrée CD de mon ampli Yamaha 2500.

Aprés tout, ce n'est que du MP3 qui sera écouté donc pas de frais inutile... :P

Merci aux intervenants...

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:44

Avec une terratec phase 28 , les sorties analogiques bien sur, les décodages du numérique fait par ta carte son sont de hautes qualité il serait bête de s'en priver, sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de posséder ce genre de carte.

Pour la carte intégrée je te conseille le digital, le décodage analogique ne doit pas être top.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:40

Bonjour,
j'ai été amené à déplacer le sujet. Ainsi, il a été fusionné avec le thread existant déjà.
L'objectif est d'améliorer la lisibilité du forum, en évitant les sujets qui font "doublons".

Cordialement

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:08

Merci d'avoir déplacé le post, ça permet de regrouper des problèmes
identiques.

Merci pour la dernière réponse sur la phase 28, je me doutais qu'elle était sympa
mais je l'ai toujours utilisé en home studio pour enregistrer de la guitare.
Pour l'instant je suis passé en coaxial sur la carte mère intégré car elle dispose
d'une fonction intérressante le "DTS connect", en fait la carte encode en DTS tous les sons qui passe et les envoie sur les prises numériques. Super pour les jeux par exemple !

en tout cas merci de vous etre penché sur mon problème, je vais tester la phase 28
je vous dirais si la différence est flagrante ou pas.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message