JC 07 a écrit:pdcsq a écrit:Je viens juste de la brancher 'secteur uniquement) simplement pour voir si elle fonctionne. Tout est OK mais première grosse impression: elle ne fait aucun bruit. Il faut vraiment avoir l'oreille à moins de 5 cm du couvre disque pour commencer à entendre qq chose!
Branche la sur ton ampli, peut-etre que là, tu entendras quelque chose!![]()
JC,
|
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Ca y est, elle est arrivée !!!! Merci Boonjik
- freshnet
- Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Bien sur c'est une platine vinyl............Thorens !!
Et mierda, c'est un haricot !!
Et mierda, c'est un haricot !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Félicitations pour ton acquisition! Il est sûr que les conseils de Boonjik sont des conseils avisés et d'expérience... J'ai hésité, à l'époque où j'ai fait l'acquisition de la Cayin CDT-17A, à faire une recherche pour m'offrir la Droplet tellement elle est encensée sur les forae germains... Mais je n'ai pas de regrets aujourd'hui, après bien des péripéties..
J'espère néanmoins que tu possèdes un préampli/ampli symétrique, car il me semble que sa construction est une "pure symétrique". Si c'était le cas pour la source mais pas pour les éléments qui suivent, je pourrais peut-être te guider vers une solution qui pourrait être rudement intéressante: réponse dans quelques jours si cela t'intéresse...

J'espère néanmoins que tu possèdes un préampli/ampli symétrique, car il me semble que sa construction est une "pure symétrique". Si c'était le cas pour la source mais pas pour les éléments qui suivent, je pourrais peut-être te guider vers une solution qui pourrait être rudement intéressante: réponse dans quelques jours si cela t'intéresse...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
JC 07 a écrit:
Branche la sur ton ampli, peut-etre que là, tu entendras quelque chose!![]()
JC,
Mais tu as vu l'état de la salle! Impossible, et pourtant c'est pas l'envie qui manque. Je viens de finir la première moitié de l'estrade. Je pense que ce week-end tout sera fini et je pourrai rebrancher tout çà. Dur dur d'attendre avec un pareil engin dans un coin
- pdcsq
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
teiki arii a écrit:J'espère néanmoins que tu possèdes un préampli/ampli symétrique, car il me semble que sa construction est une "pure symétrique". Si c'était le cas pour la source mais pas pour les éléments qui suivent, je pourrais peut-être te guider vers une solution qui pourrait être rudement intéressante: réponse dans quelques jours si cela t'intéresse...![]()
![]()
J'ai des entrées symétriques sur le préamp, et il est lui même relié en symétrique aux blocs mono (because la distance). En revanche il y a de grandes chances que le traitement du signal analogique dans le préamp ne soit pas symétrique, mais à vérifier quand même.
Si c'est le cas, il faudra choisir entre le désymétriseur de la Droplet et le symétriseur du Primare.
Donc ta solution pourrait être effectivement intéressante.
- pdcsq
pdcsq a écrit:Salle dédiée d'environ 35m², çà laisse pas mal de latitude![]()
Une chtite photo (déjà postée) sans les fauteuils:
Ca a l'air vraiment bien, il y a un sujet spécifique sur les travaux?
- micheloupatrick
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
micheloupatrick a écrit:Ca a l'air vraiment bien, il y a un sujet spécifique sur les travaux?
Sur les travaux que j'ai réalisé, non. En fait rien de spécial puisqu'il s'agit d'une maison neuve. J'ai juste donné les plans de la salle, j'ai passé des gaines un peu partout quand les cloisons ont été faites et j'ai fait peindre en bleu nuit mat. Ensuite j'ai posé la moquette et c'est tout.
J'ai juste fait un post sur mon écran DIY en 3m de base.
- pdcsq
pdcsq a écrit:PAT 94 a écrit:
Shanling?
Non, l'autre.
Tadaaaa: c'est une Consonance Droplet! Je rejoins le club des rares propriétaires.
bienvenu au club des rares proprio de Droplet
Angelilo
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
pdcsq a écrit:Sur les travaux que j'ai réalisé, non. En fait rien de spécial puisqu'il s'agit d'une maison neuve. J'ai juste donné les plans de la salle...
En tout cas, ça m'a l'air d'une belle réalisation. J'espère que tu nous montreras des photos une fois le tout fini! Tu comptes faire un traitement acoustique?
Bon, j'arrête de polluer ce sujet avec mes questions
- micheloupatrick
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
on est 4 Dropletiste sur le forum
Angelilo
Angelilo
- ANGELILO
ANGELILO a écrit:on est 4 Dropletiste sur le forum![]()
Angelilo
Je savais que tu faisais partie du club mais je ne savais pas qu'il y en avait deux autres.
Tu l'utilise en symétrique ou pas?
- pdcsq
micheloupatrick a écrit:En tout cas, ça m'a l'air d'une belle réalisation. J'espère que tu nous montreras des photos une fois le tout fini! Tu comptes faire un traitement acoustique?
Bon, j'arrête de polluer ce sujet avec mes questions
Pour les photos, no problem. Pour le traitement acoustique, c'est obligatoire. La salle est très claire et résonne beaucoup. Je suis en train de faire des essais. Les panneaux beiges que tu peux voir sur les murs sont en fait des morceaux de thibaude feutre (utilisée sous la moquette en pose tendue). Cà coûte 5€ le mètre en 1m de large. J'en ai 6 panneaux de 2m de haut et çà arrange bien les choses. Reste à rendre tout çà esthétique.
- pdcsq
pdcsq a écrit:Tu l'utilise en symétrique ou pas?
non malheureusement
- ANGELILO
pdcsq a écrit:
Je savais que tu faisais partie du club mais je ne savais pas qu'il y en avait deux autres.
Kn_kn et pvtmenuc on aussi une Droplet
- ANGELILO
Je n'y suis pour rien
Je n'ai fait que donner mon avis et avant de t'emballer, commence par l'écouter
Je n'ai fait que donner mon avis et avant de t'emballer, commence par l'écouter
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
|
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD