Type : colonne
Marque : cabasse
Modèle et options : EGEA 500
Prix de vente : 1200
Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : aucun puisque impossible
Etat de la marchandise : très bon
Première main : non
Prix neuf : 2600 environ
Facture conservée : non
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : par MP si nécessaire
Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : non
Description et commentaires :
Vends une paire de cabasse egea 500 en très bon état. paire d'enceinte a associer a un petit ampli musical. leur bon rendement ( 93 dB ) leur permet d'être associé à un ampli à tube sans aucun problème.
a venir écouter.
je fais quelques photos et je mets ça sur l'annonce
Amicalement
Chris
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ano, Oliviero et 42 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
cabasse egea 500 (réservées)
- Fichiers joints
-
- cabasse web1.JPG (90.84 Kio) Vu 2435 fois
-
- cabasse web2.JPG (93.48 Kio) Vu 2434 fois
-
- cabasse web3.JPG (77.23 Kio) Vu 2434 fois
Dernière édition par christgeo le 22 Déc 2006 10:55, édité 2 fois.
- christgeo
- Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
christgeo a écrit:je fais quelques photos et je mets ça sur l'annonce
En attendant :

photo web
Christian.
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Christian a écrit:christgeo a écrit:je fais quelques photos et je mets ça sur l'annonce
En attendant :
photo web
Christian.
Merci Christian,
ce sont exactement les mêmes (couleur)
Amicalement
chris
- christgeo
Jolies comme enceintes, et ça mesure & pèse combien ?
C.
C.

- chris
- Membre HCFR
J'ai bcp aimé ces enceintes 

-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
J'ai bcp aimé ces enceintes 

-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Salut Christophe,
J'ai dû louper un épisode
Bonne vente en tous cas
@+
Arn

Bonne vente en tous cas

@+
Arn
- arn
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Les photos sont mises dans l'annonce.
Bon wek-end à tous
chris
Bon wek-end à tous
chris
- christgeo
Jamais écouté, mais visuellemnt elles sont magnifiques
C.

C.
- chris
- Membre HCFR
D'excellentes enceintes du temps où Cabasse savait encore en faire...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
j'ai possédé les grandes soeurs " Catalane 500" et je vous affirme que cette gamme ( la 500) marche superbement bien.
A ecouter de toute urgence.
De plus Christophe est vraiment sympa..........donc n'hesitez pas
Arn
A ecouter de toute urgence.
De plus Christophe est vraiment sympa..........donc n'hesitez pas

Arn

- arn
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Je connais très bien ces enceintes, et pour cause, c'étaient les miennes précédemment ! lol
[pour la petite histoire (arn, si tu nous lis ;-), j'ai déménagé, mon salon n'a rien à voir avec le précédent, et j'ai racheté les JMR Offrandes de Christgeo.
Christgeo a repris mes Cabasses, en pensant les installer dans sa future maison. Finalement, Christgeo décide de les vendre car son futur salon est en longueur et un poil court pour bien accueillir les Egea 500].
Toujours pour compléter l'historique (vous saurez tout !), ces Egea 500 datent de 2001, achetées en 04/2001 chez Cobra (14.000 Frf).
C'était le très haut de gamme chez Cabasse :
il y avait au-dessus l'Iroise (identique Egea avec 2 hp de graves) puis après le chef d'oeuvre la Baltic (des montres faisant 1.50m de hauteur !) ...
(dans la gamme, dessous il y avait les catalanes, puis les goelettes 500, puis encore lein d'autres derrière)
Les premières enceintes à utiliser la technologies SCS (Source Cohérence Spatiale) et la première aussi à utiliser le BC 12 SCS, c'est-à-dire "débafflé".
Cette configuration, avec le BC 12 dégagé sur l'avant de l'enceinte, contribue "à améliorer la dispersion spatiale par l'élimination des diffractions d'effets de bord du coffret pour les médium-aigus" (dixit la feuille de présentation Cabasse).
En fait, pour ceux qui ne connaisse pas, le BC 12 est un haut-parleur très particulier, avec en son centre le tweeter, et autour le médium (haut-parleur coaxial, il me semble que Tannoy fait aussi cetype de HP)
L'Egea 500 est donc une 3 voies, bien que visuellement on ne voit que 2 HP.
Ce sont des enceintes magnifiques, en version mérisier, état impeccable (pas une rayure).
Le coffret est de grande dimension (H92 x L28 x P47 cm), avec un gros volume interne.
Elle est très belle, assez profonde. Chaque enceinte pèse 25 kg (le beau bébé !).
Il y a un évent très fins (H1 cm) au bas de la face avant.
Voilà pour la description.
Pour le son :
les Egea 500 sont des enceintes vives, rapides, sensibles à l'électronique qui est derrière : ainsi, le changement de source ou d'ampli s'entend immédiatement, de même que les cables.
Pour ma part, je les faisais très bien marcher avec un ampli à tube AudioNote OTO SE (tubes EL 34), peu puissant mais délivrant des watts pleins de courant.
Le résultat était magnifique en particulier sur les voix.
(j'avais finalement préféré le tube au transistor pour la présence et sensualité que donne le tube aux voix)
Fermez les yeux, la chanteuse ou l'orchestre est devant vous, avec une très belle spatialisation.
Le piano sonne comme un piano, le violon ne grince pas, tout est fluide. De la musique !
L'Egea 500 n'est pas du tout directive, le sweetspot d'écoute est particulièrement large, sans doute grâce à son tweeter débafflé.
Le son ne sort pas d'une boîte, c'est l'orchestre qui est devant vous.
L'idéal est d'avoir un peu de recul (environ 3.5m) et une pièce pas trop petite.
L'Egea 500 se déguste à merveille quand on écoute la musique, pas en sourdine.
Dans une salle trop petite (genre 15m²), elle ne s'exprimera pas pleinement (vaut mieux ds ce cas choisir des enceintes bibliothèque !).
Précise et rigoureuse, les timbres sont très bons, elle descend bas dans le grave, le reste est fonction de l'ampli et source que vous lui adjoindrez.
Leur sensibilité (94 db) permet de joindre des amplis raisonnables : elles marchaient par exemple pas mal avec un Hartley 150 (avec un grave sec et ferme, moins bon cependant sur les voix que l'AudioNote).
Elles sont donc pas trop chiantes à associer, et leur placement dans la pièce ne pose, selon moi, pas non plus de souci majeur.
(ce n'est pas nécessaire de les décoller d'1 m du mur par exemple)
J'en parle avec des trémolos dans la voix, je les ai eues 5 ans dans mon salon et elles m'ont donné bien du plaisir.
Aujourd'hui, ma config a bien changé (Offrandes + ampli transistor), mais après Christgeo, cela me ferait plaisir qu'elles trouvent un nouveau propriétaire qui saura les chouchouter.
Christgeo vous les fera écouter sur son Audiomat (un Opera me semble-t-il), là aussi un ensemble très convaincant.
Pour les modos : a-t-on le droit de mettre sur le site la copie du CR d'oct.98 de la NRDS ?
(8 ans après publication, y'a prescription, non ?)
(sinon, contactez moi par MP, je vous l'adresserai par email).
[pour la petite histoire (arn, si tu nous lis ;-), j'ai déménagé, mon salon n'a rien à voir avec le précédent, et j'ai racheté les JMR Offrandes de Christgeo.
Christgeo a repris mes Cabasses, en pensant les installer dans sa future maison. Finalement, Christgeo décide de les vendre car son futur salon est en longueur et un poil court pour bien accueillir les Egea 500].
Toujours pour compléter l'historique (vous saurez tout !), ces Egea 500 datent de 2001, achetées en 04/2001 chez Cobra (14.000 Frf).
C'était le très haut de gamme chez Cabasse :
il y avait au-dessus l'Iroise (identique Egea avec 2 hp de graves) puis après le chef d'oeuvre la Baltic (des montres faisant 1.50m de hauteur !) ...
(dans la gamme, dessous il y avait les catalanes, puis les goelettes 500, puis encore lein d'autres derrière)
Les premières enceintes à utiliser la technologies SCS (Source Cohérence Spatiale) et la première aussi à utiliser le BC 12 SCS, c'est-à-dire "débafflé".
Cette configuration, avec le BC 12 dégagé sur l'avant de l'enceinte, contribue "à améliorer la dispersion spatiale par l'élimination des diffractions d'effets de bord du coffret pour les médium-aigus" (dixit la feuille de présentation Cabasse).
En fait, pour ceux qui ne connaisse pas, le BC 12 est un haut-parleur très particulier, avec en son centre le tweeter, et autour le médium (haut-parleur coaxial, il me semble que Tannoy fait aussi cetype de HP)
L'Egea 500 est donc une 3 voies, bien que visuellement on ne voit que 2 HP.
Ce sont des enceintes magnifiques, en version mérisier, état impeccable (pas une rayure).
Le coffret est de grande dimension (H92 x L28 x P47 cm), avec un gros volume interne.
Elle est très belle, assez profonde. Chaque enceinte pèse 25 kg (le beau bébé !).
Il y a un évent très fins (H1 cm) au bas de la face avant.
Voilà pour la description.
Pour le son :
les Egea 500 sont des enceintes vives, rapides, sensibles à l'électronique qui est derrière : ainsi, le changement de source ou d'ampli s'entend immédiatement, de même que les cables.
Pour ma part, je les faisais très bien marcher avec un ampli à tube AudioNote OTO SE (tubes EL 34), peu puissant mais délivrant des watts pleins de courant.
Le résultat était magnifique en particulier sur les voix.
(j'avais finalement préféré le tube au transistor pour la présence et sensualité que donne le tube aux voix)
Fermez les yeux, la chanteuse ou l'orchestre est devant vous, avec une très belle spatialisation.
Le piano sonne comme un piano, le violon ne grince pas, tout est fluide. De la musique !
L'Egea 500 n'est pas du tout directive, le sweetspot d'écoute est particulièrement large, sans doute grâce à son tweeter débafflé.
Le son ne sort pas d'une boîte, c'est l'orchestre qui est devant vous.
L'idéal est d'avoir un peu de recul (environ 3.5m) et une pièce pas trop petite.
L'Egea 500 se déguste à merveille quand on écoute la musique, pas en sourdine.
Dans une salle trop petite (genre 15m²), elle ne s'exprimera pas pleinement (vaut mieux ds ce cas choisir des enceintes bibliothèque !).
Précise et rigoureuse, les timbres sont très bons, elle descend bas dans le grave, le reste est fonction de l'ampli et source que vous lui adjoindrez.
Leur sensibilité (94 db) permet de joindre des amplis raisonnables : elles marchaient par exemple pas mal avec un Hartley 150 (avec un grave sec et ferme, moins bon cependant sur les voix que l'AudioNote).
Elles sont donc pas trop chiantes à associer, et leur placement dans la pièce ne pose, selon moi, pas non plus de souci majeur.
(ce n'est pas nécessaire de les décoller d'1 m du mur par exemple)
J'en parle avec des trémolos dans la voix, je les ai eues 5 ans dans mon salon et elles m'ont donné bien du plaisir.
Aujourd'hui, ma config a bien changé (Offrandes + ampli transistor), mais après Christgeo, cela me ferait plaisir qu'elles trouvent un nouveau propriétaire qui saura les chouchouter.
Christgeo vous les fera écouter sur son Audiomat (un Opera me semble-t-il), là aussi un ensemble très convaincant.
Pour les modos : a-t-on le droit de mettre sur le site la copie du CR d'oct.98 de la NRDS ?
(8 ans après publication, y'a prescription, non ?)
(sinon, contactez moi par MP, je vous l'adresserai par email).
- ypolem1
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 9:46
Je vous met un petit lien sur un site plutôt sympa dédié à Cabasse :
http://membres.lycos.fr/cabassearchive/
(aux modos : supprimez si ns n'avons pas le droit de mettre un lien (faut que je relise la charte ;-))
http://membres.lycos.fr/cabassearchive/
(aux modos : supprimez si ns n'avons pas le droit de mettre un lien (faut que je relise la charte ;-))
- ypolem1
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 9:46
Merci Ypolem1,
ça c'est du commentaire !!!! et toutes les qualités déctritent sont véridiques !!!!!
d'ailleurs les EGEA 500 sont réservées ..... une personne qui a plus d'espace et qui pourra les laisser s'exprimer......
@+
chris
ça c'est du commentaire !!!! et toutes les qualités déctritent sont véridiques !!!!!
d'ailleurs les EGEA 500 sont réservées ..... une personne qui a plus d'espace et qui pourra les laisser s'exprimer......
@+
chris
- christgeo
Il ne te reste plus qu'à succomber aux S25 

- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|