Je suis en train de me faire une petite collection de programme pour mon projet HTPC.
Niveau hardware on aura:
1 Laptop Dell XPS 2 - Centrino 2Ghz - 1Go DDR2 - 6800Ultra - Sortie DVI.
1 Kit Creative Gigaworks 7.1.
1 Optoma HD70.
Le Laptop sera remplacer par un PC Fixe de meilleur qualité (HDMI/HDCP + 7.1) dés que j'aurais economisé un peu.
Niveau Software j'ai besoin de vos conseils:
Quand on installer FFDShow Tryouts, il contient des codecs libre mais ont peut en mettre d'autre en place. Alors faut-il meiux garder les codec libre ou mettre les codec cité si dessous ?
Si il ne faut pas de codec faut t'il mieux utilise FFDShow Tryouts ou des codecs ? Si il faut des codecs lequel choissir (1 par ligne):
XviD Koepi 1.12 ou DivX 6.4
x264 (de x264.nl) ou CoreAVC
Nvidia MPEG 2
Niveau audio faut t'il mieux utiliser FFDShow Tryouts ou AC3Filter, quel differences ? Sachant que mes bandes son sont en géneral en 2.0 et que j'aimerais que le son sorte par mes 5 HP et non pas sur 2 HP seulement (donc remix 2.0 -> 5.1 avec le meme son partout). J'utilise les sortie Jack de la carte audio (Analogique ?). En fait je veux un peut faire comme le SoundStorm du Nforce 2 mais pas voie Software en attendant le Hardware

Pour finir j'aimerais savoir qu'elle lecteur utiliser j'utilisait VLC mais on est obliger d'utiliser les codecs integrer qui sont pas au top. J'ai besoin d'un lecteur audio (je pensait a Winamp ?), d'un lecteur pour les Divx/H264 (je sait pas quoi prendre), d'un lecteur Divx/H264 qui gere les sous'titre (je sait pas trop quoi) et aussi d'un lecteur DVD (je sait pas quoi prendre non plus). Je cherche des logiciels efficace gratuit ou payant, seul le resultat compte.
Merci pour votre aide.
PS: Mon utilisation est baucoup de Divx (75%), MKV H264 (15%), DVD (10%). Je lit aussi occasionnellement des flux en .TS

PSS: J'utilise aussi ProgDVB et AnyDVD.
PSSS: Faut il enlever tout les codec présent dans Windows avec WMP a la base ou pas ? Si oui comment faire ?