Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Calibration HCFR Nec HT-1000

Message » 10 Oct 2006 8:38

Salut Laurent

On a un peu avancé depuis... mais les dernières beta ne sont pas encore publiées. Cela dit, c'est juste quelques bugs mineurs en moins, et une seule fonctionnalité notable en plus. De là à dire que le soft est terminé, ce serait exagéré... On a encore plein d'idées, beaucoup plus que de bras pour les réaliser :lol:

A bientot
Georges

PS: si tu veux participer au développement, je pense qu'on doit pouvoir te dégotter un proto de colorimètre plus ou moins vieux, mais parfaitement fonctionnel :lol:
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:34

Georges G a écrit:PS: si tu veux participer au développement, je pense qu'on doit pouvoir te dégotter un proto de colorimètre plus ou moins vieux, mais parfaitement fonctionnel :lol:


Pour le moment, je souhaite uniquement essayer soft et sonde pour voir si ça peut vraiment amener un plus par rapport à mes règlages actuels (dont je suis satisfait).
Après, si jamais je devenais un utilisateur régulier et que je voyais des choses à améliorer au niveau du soft, pourquoi pas participer au développement. Mais bon, ça fait un paquet de si :lol:

Quelles sont les fonctionalités qui manquent au soft ?

Question pour Fred-L: est-ce que la calibration de ton HT-1000 t'a permis d'avoir un mieux notable par rapport au rendu que tu avais pu obtenir auparavant avec des règlages moins savant et plus expérimentaux ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:47

LaurentG a écrit:Question pour Fred-L: est-ce que la calibration de ton HT-1000 t'a permis d'avoir un mieux notable par rapport au rendu que tu avais pu obtenir auparavant avec des règlages moins savant et plus expérimentaux ?

J'étais très satisfait de mes réglages avant la calibration (ceux de patrickB légèrement modifiés si je me rappelle bien). Seulement, maintenant, je peux dire que je reviendrais pas en arrière. Le gain est très notable.

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Calibration HT1000

Message » 14 Déc 2006 13:25

Bonjour,

J'ai une question de newbie en calibration : est-il possible d'appliquer les réglages que vous avez indiqué en page 2 à un HT1000, sans dirais-je autre besoin en matériel (sonde, etc.) ?

Bien sur, les projos sont tous différents, mais ne vaut-il pas mieux adopter ces réglages que conserver ceux d'usine, sans pour autant aller jusqu'à un véritable étallonage par un Pro ?
bambuk
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mar 2003 1:04
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:15

Bonjour Bambuk

Malheureusement, des réglages ne sont pas transposables d'un projecteur à un autre, sinon il ne serait pas nécessaire de procéder à un étalonnage, on n'aurait qu'à mettre les bons réglages... Si c'était le cas, le colorimètre HCFR n'existerait pas et ce forum encore moins ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Réglage NET HT1000

Message » 18 Déc 2006 15:07

Nous sommes d'accords (question de newbie n'est pas forcément posée par un newbie...).

D'où le prélude à ma question : "Bien sur, les projos sont tous différents"...


Cela n'empêche pas la question d'être posée, et la réponse d'être utile au plus grand nombre :
"Ne vaut-il pas mieux adopter ces réglages plutôt que conserver ceux d'usine ?".


En d'autres termes : faut-il obligatoirement être jusqu'au boutiste et faire faire un étallonage, où constate t-on déjà une grande amélioration en adoptant les réglages des autres utilisateurs (sinon, pourquoi les préciser ici ... ???) ?


PS. : Nous sommes toujours dans cette même problématique en Hifi comme en vidéo : il y a un écart énorme entre une "approche grand public" et celles de passionnés avertis. Par contre, payer le triple pour gagner 1% en prestation peut se discuter.
bambuk
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mar 2003 1:04
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:15

bambuk a écrit:D'où le prélude à ma question : "Bien sur, les projos sont tous différents"...

Cela n'empêche pas la question d'être posée, et la réponse d'être utile au plus grand nombre :
"Ne vaut-il pas mieux adopter ces réglages plutôt que conserver ceux d'usine ?".

En d'autres termes : faut-il obligatoirement être jusqu'au boutiste et faire faire un étallonage, où constate t-on déjà une grande amélioration en adoptant les réglages des autres utilisateurs (sinon, pourquoi les préciser ici ... ???) ?

Sans même parler d'étalonnage je pense qu'il est important de savoir à quoi correspondent les réglages que l'on fait sur son projecteur.
C'est impossible sans un colorimètre.
Nous offrons cette possibilité pour moins de cent euros maintenant.

Sinon les projecteurs sont vraiment très différents.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message