Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Probleme d'affichage

Message » 21 Déc 2006 14:22

Bonjour!
Voila ca fait quelques jours que je possede la 360 et il y a un truc que je comprends pas.
J'ai brancher sur mon plasma Hitachi6600 HDReady 16/9, dans l'option de la box si je laisse en 480p j'ai le choix entre ecran normal et large( en normal ca deforme pas)
Ma question c'est pourquoi quand je mets en 720 ou 1080 je peux pas mettre ecran normal et ca reste sur large? Et l'image est deformer enfin les perssonages sont + maigres donc les jeux de voitures ca fait pas terrible .
Est ce que c'est normal? Merci de bien vouloir m'aider .
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:20

steve0812 a écrit:Bonjour!
Voila ca fait quelques jours que je possede la 360 et il y a un truc que je comprends pas.
J'ai brancher sur mon plasma Hitachi6600 HDReady 16/9, dans l'option de la box si je laisse en 480p j'ai le choix entre ecran normal et large( en normal ca deforme pas)
Ma question c'est pourquoi quand je mets en 720 ou 1080 je peux pas mettre ecran normal et ca reste sur large? Et l'image est deformer enfin les perssonages sont + maigres donc les jeux de voitures ca fait pas terrible .
Est ce que c'est normal? Merci de bien vouloir m'aider .


Bizarre, moi j'ai un 7200 en yuv et quand je met en 720p, l'écran switche tout de suite sur le bon mode ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 21 Déc 2006 18:30

Le 480p est une résolution qui peut être 4/3 ou 16/9.

En NORMAL, tu es en 4/3. Ce n'est donc pas correct puisque tu as une dalle 16/9.

Le 720p et le 1080i sont des résolutions 16/9. Seuls les diffuseurs 16/9 acceptent ces résolutions. Il n'y a donc pas le moyen ni la nécessité de les mettre en 4/3 ("normal").


Ce qui n'est pas normal dans ton histoire, c'est que tu dises que les personnages sont déformés lorsque tu configures ta console en LARGE, alors que tu as un écran 16/9.
Soit y'a un souci avec ta dalle, soit tu n'est pas habitué.
En LARGE, avec une dalle 16/9, les images ne sont pas déformées...

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:17

Bonsoir
merci pour vos reponse, ui justement j'ai un 16/9 et j'ai toujour prefererer ce format.
un exemple: logiquement un jeu de course en 16/9 ben la voiture est plate et large tant dis que la elle est maigre on dirait les voitures en plastique de mon fils lol et quand je joue a top spin ou un fps les personnages sont toutes maigres et grande hihi, remarque je peux jouer come ca sauf pour les jeux de courses c'est po tres top. Mais bon c'est le fait que je trouve ca pas normal.
J'ai poster mon probleme sur le forum Geux et le mec m'avait dit que mon plasma ne supporte pas et ce n'est pas le cas, il ma conseiller d'achter le cable vgahd je l'ai tester aussi j'ai mis en 1280-1024 effectivement l'image ne deforme + mais la qualité est vraiment - bonne que le yuv.
Parcontre j'aimerai savoir aussi est ce que c'est normal quand je susi en 720 ou 1080 ben l'ecran reste sur le mode full et je ne peux + changer de format?
merci
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:05

logiquement un jeu de course en 16/9 ben la voiture est plate et large
Ben non. Elle doit être normale si ta console envoie du 16/9 sur un affichage 16/9.
quand je joue a top spin ou un fps les personnages sont toutes maigres et grande hihi
Là, c'est que tu envoies du 16/9 à un affichage 4/3.
Parcontre j'aimerai savoir aussi est ce que c'est normal quand je susi en 720 ou 1080 ben l'ecran reste sur le mode full et je ne peux + changer de format?
merci
C'est normal. Ton source envoie du 16/9, ton affichage est 16/9, y'a donc pas besoin de modifier l'affichage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:31

Salut
Bon ben surment j'ai pas l'habitude alors mais j'ai quand meme pris quelques screen dsl c'est pas nette car j'ai pris avec mon telephonne portable.
En large:
Image
Image
Et normal:
Image
Image
Voila et merci encore
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:45

Les deux images du bas sont des sources 4/3 étirées en 16/9 => pas bon!

Les deux du haut sont bonnes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:17

bon ben c'est bien moi qui n'as pas l'habitude alors
merci encore pour vos reponses et joyeux noel a tous :D
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:21

Merci. :wink:

Pour en être sûr, il suffit que tu regardes le rond du viseur.
En haut, il est rond. En bas, il est ovale. :wink:

Bon jeu en 16/9 maintenant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message