ca y est je me suis décidé à me lancer dans la grande aventure du videoprojecteur....
mais je suis perdu

J'ai un petit dilem,
soit j'investit le strict minimun environ 1000-1200euros, pour avoir un projo en attendant que le full HD se démocratise,
soit j'investit dans le dernier mitsu HC3100, qui accepte le 1080p.
Je suis donc aller faire un petit tour chez le magasin au serpent, tout en sachant que je devais me méfier de leur discour.
J'étais tout d'abord parti pour comparer le mitsu HC1100, le Benq7700 (je croi, tout du moins l'equivalent du tosh mt700, car il ne le font plus), et le HC3100,
le HC3100 n'etait pas encore allumé, mais le Z5 oui, et il m'a très agréablement surpris, image nette, grille quasi invisible, contraste élevé, et lumineux. Le Z5 était largement meilleur que tous les DLP allumé.
le HC1100, quand à lui n'était pas mis en valeur, image saturée, un peu flou... ils ont laissé les réglages d'usines et n'ont fait aucun éffort pour le mettre en valeur.
Le benq7700, également décevant comparativement au Z5. Puis le Z4 fut allumé, et l'image etait beaucoup moins lumineuse, on avait l'impression qu'il y avait un filtre noir... le vendeur m'a dis que le Z4 avait quelques heures (800 environ) et que le Z5 allait devenir pareil (car celui que l'on testait n'en avait que 200), que c'était le défault des lcd, qu'il se deteriorait avec le temps. Il m'a donc déconseillé le Z5.
Puis le HC3100 est arrivé, tout d'abord, il y avait beaucoup de fourmillement, toujours le même problème, réglage d'usine. Mais bon sinon rien à redire, surtout quand le vendeur mais un film blue-ray et que le projo arrive presque à soutenir la comparaison avec un full hd.
Mais bon, il est encore trop cher pour moi: 2000 euros.
Puis je suis quand même allé faire un tour au magasin au volcan pour voir le tosh MT700. Tout d'abord ca commence mal, les vendeurs sont désagréables, et ils n'ont même pas bouger leur c** pour me conseiller alors qu'on était presque seul. Pas grave, je me "demerde" tout seul.
Et bah génial, le mt700 est là, mais super mal réglée: j'ai l'impression de voir un divx, et en plus je me bouffe plein d'aec... Par contre je croise l'optoma HD70, qui a l'air pas trop mal bien qu'un peu flou (mais je me dis que vu la qualité des réglages, on peut peutêtre arranger ça.
Bon, désolé, j'ai été un peu long, tout ça pour dire que je suis complétement perdu, que j'étais venu dans ces 2 magasins pour me faire une idée, mais vu la qualité des réglages il est impossibles de se faire une idée objective....
Je mettais presque convaincu de prendre le HC3100 au japon sur pricejapan pour 1330 euros avec les frais de port, mais je n'avais pas pensé à la TVA et frais de douane...
Est que quelqu'un a déjà acheté un projo là bas, tout d'abord est ce qu'il a eu un probleme? et combien de taxes suplémentaire il a du payer en plus du prix indiqué sur le site?
Maintenant, vous, experts en projo, que me conseillez vous comme projo dans les 1000-1200 euros:
mt700, HD70, Z4, ou faut il mieux viser un plus pour du HC1100, HD72i, Z5 ou prendre carrément le HC3100?
Si vous avez un autre projo à me conseiller je suis ouvert à toutes propositions??
Et que pensez vous de pricejapan?
Merci beaucoup de votre aide.