Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Acheter un lecteur de DVD d occas à distance... risqué ?

Message » 02 Jan 2007 18:10

Bonjour a tous et bonne année 2007,

Je ne savais pas trop ou mettre mon post, alors je le place ici, vu que l achat est pour un lecteur de DVD 8) .

Tout le monde un jour a eu envie, ou a acheté un matériel d occas a un particulier et par correspondance, avec les risques que ça comporte.
Quand ce sont sur des sites comme celui la :mdr: , autres forums ou Ebay, le risque d'arnaque est moins grand, mais il existe, pas au sens je paye mais je reçois rien mais plutot je paye et je reçois quelque chose qui correspond pas à l'état que le vendeur avait décrit.

Donc voila mon probleme, il s'agit d'un achat à un particulier qui a passé une petite annonce sur un site de Home cinéma, d un lecteur de DVD Haut de gamme, pour un prix de 500 euros.
Malheureusement pour moi il est a 700km de chez moi :cry:

Comment etre sur que je vais recevoir quelque chose apres envoi de mon cheque ?
Y a t il des précautions ou des recours en cas d arnaque ? (style y a rien à vendre mais adieu le chèque)

Par le passé j ai déja vendu du matériel dans toute la France, sans jamais aucuns problemes, mais je suis honnete, et tout le monde ne l est pas...

Et que faire si le colis n arrive jamais ? surtout si la poste s en mêle. J avais fais un achat sur Paris, dans un magasin de HC, et je n ai jamais reçu le produit :evil: , le magasin a attendu 30j et m en a envoyé un autre, puis ils se sont retournés contre la Poste, mais avec un particulier, comment ça se passe ?

Et que faire si le produit reçu à des problemes ? surtout un lecteur de DVD, avec sa mécanique parfois fragile...

Désolé pour toutes ces questions, mais j attends des conseils, astuces ou des témoingnages pour me faire une idée plus précise de ce qui risque d'arriver :wink: ...

Ce post servira peut etre aussi à de futur acheteur ;).

Merci d avance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:14

Razmote a écrit:Et que faire si le colis n arrive jamais ? surtout si la poste s en mêle. J avais fais un achat sur Paris, dans un magasin de HC, et je n ai jamais reçu le produit :evil: , le magasin a attendu 30j et m en a envoyé un autre, puis ils se sont retournés contre la Poste, mais avec un particulier, comment ça se passe ?

Pour un particulier ca se passe pareil : c'est à l'expéditeur de se retourner contre la poste. Et c'est sur que si déjà tu lui fais pas confiance avant l'achat, apres l'expédition il y a encore moins de chances :).

Par contre le système de contre-remboursement existe aussi pour les particulier il me semble. Ca te coutera plus cher, mais tu es sur de recevoir le colis.
Dernière édition par Dialhot le 02 Jan 2007 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:15

Tu te poses trop de questions.. Laisse tomber ;)

Si le produit reçu est défectueux, tu ne peux presque rien faire! Donc soit tu prends un risque, et tu assumes, soit tu laisses tomber :)

C'est ma philosophie quand j'achète d'occasion sur internet :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:27

Merci pour vos 2 réponses...

La confiance n'existe pas quand on connait pas la personne (déja que quand on la connait :mdr: ), enfin c est mon avis, meme si au téléphone elle donne l'impression d'etre honnete, on est jamais sur de rien...
Les arnaques y en a partout, et sur tout, alors pourquoi pas dans les petites annonces...

Moi aussi je prends des risque, mais à 40 euros... pas à 500 euros, pourtant je me dis qu il y a des produits d 'occas qui valent vraiment le coup...

Je voulais savoir quel recours on pourrait avoir dans le cas ou on envoi un chèque a quelqu'un qui ne renvoit rien en échange :oops:

Voila pourquoi toutes ces questions :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:33

Si le gars part avec ton fric et laisse une fausse adresse, tu ne reverras jamais tes sous!
Si tu choisis pour le contre-remboursement, et que tu reçois un appareil en panne, bonne chance pour te faire rembourser si tu as qqn de malhonnête en face de toi!

Si tu as peur pour tes sous ne le fais pas! Sinon, choisis des occasions qui sont par chez toi, et déplace toi chez le vendeur!

Désolé d'être tellement direct, mais si tu as peur, il faut que tu saches que le risque existe et que les recours sont presques inexistants!

J'avais trouvé un ampli en Allemagne. Il me plaisait beaucoup, le prix était excellent! Je me suis déplacé (150 km aller, 150 km retour), ça occupe un samedi après midi :P
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:39

Merci pour ton témoignage :wink:

150 km, ça me ferait pas peur... mais 700... :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:25

le boulet d'or 2007 manie la philosophie orientale avec brio: toujours voir avant d'acheter tu dois mon apprenti jedi! sinon ton argent regretteras.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2007 8:17

Mieux vaut prévenir que guérir :P
Invité
 
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:02

Salut à tous,

Voila, je me suis décidé et j ai acheté un Denon 3910 d'occas ;)
J ai fait 460 km (aller et retour) et le vendeur aussi (Gérard que je remercie encore...)

Merci encore pour vos conseils...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message