Je ne savais pas trop ou mettre mon post, alors je le place ici, vu que l achat est pour un lecteur de DVD

Tout le monde un jour a eu envie, ou a acheté un matériel d occas a un particulier et par correspondance, avec les risques que ça comporte.
Quand ce sont sur des sites comme celui la

Donc voila mon probleme, il s'agit d'un achat à un particulier qui a passé une petite annonce sur un site de Home cinéma, d un lecteur de DVD Haut de gamme, pour un prix de 500 euros.
Malheureusement pour moi il est a 700km de chez moi

Comment etre sur que je vais recevoir quelque chose apres envoi de mon cheque ?
Y a t il des précautions ou des recours en cas d arnaque ? (style y a rien à vendre mais adieu le chèque)
Par le passé j ai déja vendu du matériel dans toute la France, sans jamais aucuns problemes, mais je suis honnete, et tout le monde ne l est pas...
Et que faire si le colis n arrive jamais ? surtout si la poste s en mêle. J avais fais un achat sur Paris, dans un magasin de HC, et je n ai jamais reçu le produit

Et que faire si le produit reçu à des problemes ? surtout un lecteur de DVD, avec sa mécanique parfois fragile...
Désolé pour toutes ces questions, mais j attends des conseils, astuces ou des témoingnages pour me faire une idée plus précise de ce qui risque d'arriver

Ce post servira peut etre aussi à de futur acheteur

Merci d avance...
Raz