Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

JM lab cobalt

Message » 07 Jan 2007 21:31

Type : enceintes colonnes + centrale
Marque : FOCAL JM LAB
Modèle et options : 816 style et CC 800 style
Prix de vente : 700€
vente séparée possible: 500€ les colonnes et 200€ la centrale


Département où la marchandise est visible : 70
Possibilité d'expédition : oui ( tres lourd)
Montant des frais d'expédition : à voir

Etat de la marchandise : comme neuf
Première main : non
Prix neuf : 1400€ les 816. 500€ la cc800
Date et lieu d'achat : sur le forum
Garantie et date d'expiration : à vie normalement
Numéro de série : à voir

Emballage d'origine conservé : oui tous
Documentation conservée : oui toutes les notices, cahier technique, manuel et notice
Description et commentaires :
je me separe à regret de mon ensemble JM LAB cobalt car ce sont de superbes enceintes avec un rapport qualité /prix inoui et qui pardonnent beaucoup de choses( le mariage est bon avec tous les amplis contrairement à beaucoup d'enceintes), une centrale avec une definition parfaite.
je les vends car mon salon HC est minuscule ( env.11m2) et je ne les exploite pas au maximum et je vais mettre des biblios qui prendront moins de place.
je les vends dans le carton d'origine avec tous les accessoires: pointes, bouchon mousse pour l'event des basses.
elles peuvent etre bicablées.
je donne avec du bon cable hp.
JE PRECISE QUE JE SUIS TRES MINUTIEUX ET ELLES N ONT AUCUNE RAYURE.
finition style ( grille metallic pour la directivité )

systeme bass reflex 2 voies et demi
91.5 db
125w
43hz-22khz
event avant
19.5kg

CC technologie idem
60hz-22khz
92.5db
100w
12kg

Membrane composite "W"
Inventeur de la structure composite "sandwich", Focal a initialement mis au point la membrane W pour la Grande Utopia. Constituée de voiles de verre de part et d’autre d’une mousse structurale aux propriétés d’amortissement très élevées, cette technologie permet d’afficher un rapport rigidité/poids 10 à 20 fois supérieures aux matériaux les plus fréquemment utilisés. Par ailleurs, cette technologie permet d'optimiser l’ensemble des caractéristiques de chaque haut-parleur selon la gamme de fréquences à reproduire.

Tweeter à dôme inversé en Titane
Le tweeter à dôme inversé est porteur de l’identité Focal-JMlab depuis 20 ans. Ce profil exclusif permet un meilleur transfert de l’énergie et l’amélioration des indices de directivité, par ailleurs optimisés par la pièce de phase centrale. Le titane s’impose comme un matériaux de choix grâce à ses propriétés de rigidité élevées ou de dissipation thermique naturelle pour évacuer la chaleur accumulée dans la bobine.

Filtre OPC (Optimum Phase Crossover)
Le contrôle des caractéristiques des haut-parleurs à membrane W et permet d’optimiser la relation étroite existante entre le haut-parleur et le filtre. Le filtre OPC prend en compte l’affaiblissement naturel du haut-parleur W dans les fréquences élevées, pour conserver un schéma de filtrage aussi simple que possible. La structure même des membranes W permet aussi d’éliminer tout défaut de la bande passante à la source, évitant ainsi de combattre un défaut acoustique au moyen d’une correction électrique au niveau du filtre, qui est source d’une déperdition importante en distorsion et en définition.
-
BASS REFLEX





-HI FI prestige ( avril 2001):
JM Lab Cobalt 800 : hautes performances
Grande révélation que cet ensemble Home Cinéma composé des enceintes de la nouvelle série Cobalt du constructeur français. L'ensemble JM Lab impressionne par son esthétique et sa qualité de fabrication (haut-parleurs à membrane W, filtres à phase optimisée). Avec une paire de colonnes 816, une voie centrale CC 800, des enceintes surround SR 800 et un caisson de grave SW 800, on atteint des performances sonores de très haut niveau.
Prix indicatifs (en avril 2001) : 8 200 F la paire de Cobalt 816, 3 000 F la voie centrale Cobalt CC 800, 4 000 F la paire de Cobalt SR 800, 6 300 F le caisson de grave Cobalt SW 800.

- une install de CCS:
http://209.85.129.104/search?q=cache:vU ... J:www.ho...
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:32

photos sur ce même forum rubrique enceintes hi fi
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message