1) j'ai pas eu le temps
2) j'ai pas eu de quoi investir là dedans (vive les impôts)
Je te tiens au jus là dessus
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Georges G a écrit:Salut les anciens du projet (s'il en reste)
Le Djé2 a écrit:Excellente nouvelle. je vais tester cela de ce pas.
Une photo?
De mon coté APX+BassM tournent depuis un an.
Georges G a écrit:Salut les anciens du projet (s'il en reste)
Je déterre ce bon vieux topic, au cas où il y aurait encore des utilisateurs de Logicamp (le softstart du projet). A l'occasion d'un déménagement de mon HC dans une autre pièce, j'ai refait une nouvelle boîte pour mon ampli. Et au passage, je me suis penché sur LogicAmp et le fameux problème de transfo qui ronfle à cause du triac. Et j'ai trouvé la solution !Donc, s'il y a (encore) des utilisateurs de LogicAmp, il est très facile de remédier à la ronflette du transfo.
Pour cela, il suffit de couper une piste, et de souder un strap. Rien de plus simple. En observant le schéma, on voit que le relais shunte la résistance, mais l'alimentation du transfo passe toujours par le triac. Il suffit de couper la piste alimentant le relais via le triac (entre la patte du relais et le Y de la piste partant du triac), et de souder un strap pour relier la piste coupée à l'alimentation (cosse N°2 du connecteur). Comme ça, quand le relais est actif, l'alimentation devient directe. C'était finalement tout bête
A bientot
Georges
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|