seukyom a écrit:Là je dirai que ce que je préfère c'est ne pas investir dans un casque que je ne pourrai pas exploiter à fond n'ayant pas la matériel adequat derrière...
Effectivement je trouve dommage d'acheter un casque et en plus d'être obliger d'acheter un ampli derrière pour qu'il fonctionne et donne le meilleur....
Rien que pour t'embêter
c'est surtout qu'un très bon casque marchera correctement sur une prise casque — et donnera beaucoup plus si on l'alimente correctement.
Alors qu'un casque d'entrée de gamme marchera peut-être correctement sur une prise casque — et révèlera plus rapidement ses limites sur un ampli dédié marchant correctement.
Maintenant, il existe des solutions intermédaires (un ampli casque PreSonus HP 4, ça coûte ~110€ — et un Beyer ça se trouve pour ~140€ — un Millenium HP1 ça se trouve pour ~45€: et un HD650 marche pas mal du tout là dessus). Tout le problème, c'est de choisir, par exemple, entre AKG, Sennheiser, Beyer, Ergo, Grado, etc — sans les avoir écoutés…
Mieux vaudrait avoir choisi un casque qu'on a entendu et qu'on aime bien. Le HD650 est dans la vitrine de chez HifiMaine (je sais pas: peut-être qu'en insistant ils deviennent normaux dans ce mag?), chez Hifi Studio+ ils ont un 595. Et tu devrais pouvoir trouver dans les mag de sono du Beyer ou de l'AKG.
Cdlt