Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Thomson "slim"

Message » 11 Nov 2006 17:16

charlie13 a écrit:J'ai vu le Thomson "Slim" chez Auchan, heureusement qu'il était affiché comme "slim", parceque sinon on aurait du mal à s'en rendre compte, l'arrière est drôlement encombrant, le gain ne saute pas aux yeux.
39cm au lieu de 58cm ,c'est pas un écran plat tu t'attendais à quoi?
Méme "slim" ça prend de la profondeur. :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 30 Jan 2007 16:48

Un petit Up pour les CRT slim Thomson...

Voilà, je recherche des avis sur le Thomson 29SC350T - 70cm - 4/3...

Visiblement la qualité d'image est vraiment très bonne, rien à voir avec les CRT Samsung beaucoup plus flous...

Au niveau géométrie, je n'ai pas vu trop de défaut non plus, mais j'aimerais avoir votre avis...

A 380€ le bout, ça permettra d'attendre une nouvelle génération de TV (lcd ou autre) et surtout des programmes vraiment en HD...
mikeosx

Inscription Forum: 25 Avr 2006 23:05

Message » 03 Fév 2007 12:06

Salut,

Je possède la Thomson 29SC350T, et si tu veux un crt 4/3, tu peux la prendre sans hésiter..
L'image est vraiment belle 8)
Belles couleurs, image très nette; en bref très bon écran!
En plus le look est super également...une belle façade noire c'est quand meme plus beau que toutes ces télés grisatre.. :roll:
Le gain de place par rapport à un tube normal, est intéressant.
L'écran est suffisemment grand pour regarder des programmes 16/9 confortablement, et puis regarder des programmes 4/3 non écrasés c'est sympa!
Le seul petit défaut que j'ai constaté, c'est un léger problème de géométrie, visible sur certaines images, mais il faut vraiment se concentrer dessus pour les voir..
C'est vraiment pas génant...d'ailleurs je suis le seul à l'avoir remarqué jusqu'a présent..
De toute façon aucun écran slim, n'a une géométrie parfaite.
En plus on a plus vraiment le choix en écrans crt, et encore moins en 4/3...
C'est vraiment dommage car ils ont atteint un excellent rapport qualité prix
Tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) de se payer un lcd ou un plasma, qui meme si ils ont beaucoup baissé sont encore trop chers; (perso j'aime pas trop l'image de ces écrans en plus)..
Par contre je sais pas ou tu l'as vu, mais 380 € c'est trop cher..
Je l'ai acheté il ya un peu plus de 2 mois à 350 €, dans un magasin But, et c'était le prix normal..
Voilà, en tout cas tu peux y aller sans regret :wink:
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 03 Fév 2007 13:02

Acheté pour ma fille à noél à 349€ , trés belle télé , avec des couleurs prenantes , et pas de défauts majeur de géo , c'est un 4/3 et il y a moin de probléme que sur un 16/9 slim , c'est pour ça que j'ais pas hésité , et en plus trés beau look ( LCD).
Il y avait la samsung , mais elle était moin nette que la thomson et plus chére : 379€. :wink:
Urga

Message » 03 Fév 2007 14:53

Merci Urga et HC. Wellis

vous me confortez dans mon choix. J'ai vu la Samsung 418T, il n'y a pas photo, le Thomson est bien meilleur.
Le Thomson en 50Hz évite aussi les problèmes d'images fantômes que connaissent les Samsung en 100Hz... (lecture de dvd)

Mon problème aujourd'hui est que cette TV est indisponible partout où je l'ai vue en démo (Darty, Carrefour...)...

J'ai vraiment les boules car il n'y a pas en version slim de Tv de remplacement (le 419T 16/9 est minable en SD + problème de géométrie), le Samsung 418T a ces défauts d'affichage, il reste des Daewoo mais je ne sais pas ce qu'ils valent (pas trop confiance en cette marque - j'ai lu qu'ils utilisaient des chaines de fabrication d'occasion de thomson et toshiba et que la qualité était déplorable...).

Hier j'ai discuté avec un vendeur télé qui me disait que Thomson allait mal et qu'il n'arrivait pas à fournir les Tv ni même les pièces détachées pour réparation... c'est vrai ça ?

Je suis vraiment inquiet. Je n'ai pas la place pour une télé de 60cm de profondeur ni l'argent pour un LCD que j'estime innaproprié à la SD...

J'en viens même a me demander s'il ne faut pas que je prenne le modèle d'expo et dans ce cas là, quelles sont les risques que j'encours d'après toi...

Urga, tu avais acheté cette télé à quel endroit ?
Dernière édition par mikeosx le 04 Fév 2007 1:35, édité 2 fois.
mikeosx

Message » 03 Fév 2007 15:05

Tu vas à cora ( la mienne viens de la ) , chez but il la vende aussi , faut pas écouter ce que les magasins disent , Thomson va pas plus mal que les autres , et pis c'était pour te vendre autre chose , perso j'ais eu des Thomson ( c'est pas la 1ère ) et j'ais jamais eu à me plaindre , j'ais aussi la thomson 28 Wm 100 une trés bonne Tv 16/9 aussi.
Dernière édition par Urga le 18 Avr 2007 12:44, édité 1 fois.
Urga

Message » 04 Fév 2007 1:07

HC. Wells et Urga, un grand merci à tous les 2 pour vos compte-rendu...

après des coups de fils un peu partout autour de Nice (But, Darty, Confo, Auchan, plusieurs Carrouf... :oops: ), j'ai réussi à en trouver une au Carrefour d'Antibes... :lol:

Bon j'attends la livraison la semaine prochaine. Et je ferais un petit CR.

Par contre pour le prix, j'ai pas trop eu le choix, 403€ taxe éco comprise et 2 ans de garantie. :-? (ce qui est rare est cher ?)

Cette télé est quasi introuvable dans la région niçoise, incroyable, But Antibes ne la référence pas, Auchan non plus... j'ai pas trop compris que cette Tv devienne si difficile à trouver en l'espace de quelques mois...
mikeosx

Message » 04 Fév 2007 10:42

Prés de chez moi , à cora il y a eu de la demande , ils en ont vendu pas mal , c'est une bonne petite 4/3... :wink:
Urga

Message » 04 Fév 2007 19:57

Quand je l'ai acheté il y 2 mois, c'était déja la seule qu'ils avaient reçu..8) :o
Vu qu'ils essayent le plus possible de vendre des plasmas ou des lcd, ils n'avaient peut etre pas prévu qu'il y aurait de la demande pour une tv 4/3 crt, du coup c'est dur de la trouver en stock :roll:
En tout cas tu as fait un bon choix...tu ne le regretteras pas! :wink:
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 04 Fév 2007 20:24

HC.Wells a écrit:Quand je l'ai acheté il y 2 mois, c'était déja la seule qu'ils avaient reçu..8) :o
Vu qu'ils essayent le plus possible de vendre des plasmas ou des lcd, ils n'avaient peut etre pas prévu qu'il y aurait de la demande pour une tv 4/3 crt, du coup c'est dur de la trouver en stock :roll:
En tout cas tu as fait un bon choix...tu ne le regretteras pas! :wink:
Faut pas croire , il y a encore de la demande en CRT 4/3 , surtout en 2éme ou 3éme Tv , la gamine en est contente , et ça m'arrive aussi de la regarder car elle a une belle image.
Urga

Message » 04 Fév 2007 20:34

bonjour a tous
je consulte depuis quelques temps deja ce super forum, bien que je sois parfois perdu car je ne comprends pas tous les termes techniques utilisés par nos experts du forum...
j'ai décidé d'investir dans le thomson slim de 70 cm car l'image m a vraiment plue. Je pense aussi prendre un enregistreur dvd par la meme occasion. Par contre j ai vu sur le site de thomson qu'il existait un meuble en option pour cette tv. et impossible de le trouver sur le site. pensez vous qu'il soit possible de le commander chez darty ?
merci
dave batista

Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:13

Message » 06 Fév 2007 18:31

Bonjour Dave,
je pense que malheureusement tu auras du mal à trouver le meuble (j'ai fait une recherche sur le net avec les références, à part le site Thomson -> rien), comme moi tu auras aussi du mal à trouver cette télé, certains magasins l'ont en démo mais la plupart des revendeurs n'ont aucun stock et pas de délai... :-?

Il faut prendre ton téléphone et faire le tour des enseignes... et prier :wink:

remarque : ça ne mange pas de pain de demander à Darty ou aux autres pour le meuble si tu arrives déjà à avoir la télé...
Dernière édition par mikeosx le 07 Fév 2007 9:59, édité 1 fois.
mikeosx

Message » 07 Fév 2007 7:30

Est ce qu'il existe en 16/9 ce model?
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 07 Fév 2007 9:44

Bonjour Locutus2borg,

non le modèle 16/9 en slim n'existe pas, il existe seulement un modèle 16/9 classique.

Le produit était annoncé sur le site de Thomson mais il a été retiré. (ils ne devaient pas être satisfaits de la qualité...)
mikeosx

Message » 07 Fév 2007 10:01

dommage ca m'aurait bien intéréssé pour mettre dans 1 chambre :(
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message