Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Protection AACS cracked ... ???

Message » 14 Fév 2007 15:27

arnuche a écrit:Je rajoute que rien n'empêche d'avoir 2 pc : un avec la version actuelle de winDvd, et un avec la future version éventuellement révoquée. 8)

Avec 2 fois Windows XP sur un même PC ça devrait le faire également :-?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 14 Fév 2007 15:51

arnuche a écrit:Je rajoute que rien n'empêche d'avoir 2 pc : un avec la version actuelle de winDvd, et un avec la future version éventuellement révoquée. 8)
Oui, tout à fait, ce qui fait que 100% des disques pressés avant la révocation sont crackables.
Mais pour les nouveaux disques, la méthode actuelle, sans modification, n'est plus possible (car l'éditeur du player va revoir son développement et tenter de protéger la lecture de ses clés depuis l'extérieur du soft)
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 14 Fév 2007 16:23

L'intérêt d'utiliser une "processing key", c'est justement qu'elle n'est pas révocable

relis bien le passage que je cite et tu verras que la processing key peut etre changee :

this processing key will most certainly only work with HD-DVDs mastered with an MKB version 1. As soon as any device gets revoked, the MKB version will change and a different processing key will be valid.
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 14 Fév 2007 16:43

vairulez a écrit:
L'intérêt d'utiliser une "processing key", c'est justement qu'elle n'est pas révocable

relis bien le passage que je cite et tu verras que la processing key peut etre changee
Je me suis mal exprimé, elle n'est pas révocable en tant que tel, mais la Device Key peut l'être.
Oui, il est possible, à travers la révocation de la Device Key, de changer la Processing Key et donc de la rendre inutilisable.
L'intérêt de cette Processing Key c'est que (du moins c'est ce que pense arnezami), même si elle est divulguée, on ne peut pas remonter à la Device Key pour la révoquer (sans révoquer toutes les autres)
ph75

Message » 14 Fév 2007 16:44

Je vous conseille de lire ces septs articles (en anglais) : http://www.freedom-to-tinker.com/?p=1104
Des reflexions vraiment interessantes/pertinentes ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 14 Fév 2007 16:50

J'ai fait un petit schéma inspiré de celui de arnezami, mais complété avec la Procesing Key, pour y voir plus clair :

Image
ph75

Message » 14 Fév 2007 17:03

AnyDVD pour HD-DVD bêta vient d'être mis en ligne:

http://www.pcinpact.com/actu/news/34674 ... ie-EVO.htm
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 23 Fév 2007 11:55

à PH75: ton diagramme vaut pour 90% du contenu, pas pour les variantes! AACS définit pour chaque device des sequence keys (256) qui permettent de déchiffrer l'une des 16 variantes de 16 segments qui font environ 10% de la durée du film.
Si on diffuse les sequence keys d'un device particulier, il est repéré aussitôt (c'est à dire dans les MKB des futurs DVD-HD.
Si on diffuse le contenu en clair avec les variantes, le device attaqué est révoqué aussitôt.
Mais on peut se mettre à plusieurs...
à stefsamy: AnyDVD en utilisant les méthodes Muslix va fonctionner aussi longtemps que les versions de PowerDVD ou WinDVD attaquées n'auront pas été révoquées, donc sans doute pas longtemps...?
ilaps

Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53

Message » 23 Fév 2007 12:06

ilaps a écrit:à PH75: ton diagramme vaut pour 90% du contenu, pas pour les variantes! AACS définit pour chaque device des sequence keys (256) qui permettent de déchiffrer l'une des 16 variantes de 16 segments qui font environ 10% de la durée du film.
Si on diffuse les sequence keys d'un device particulier, il est repéré aussitôt (c'est à dire dans les MKB des futurs DVD-HD.
Si on diffuse le contenu en clair avec les variantes, le device attaqué est révoqué aussitôt.
Mais on peut se mettre à plusieurs...
à stefsamy: AnyDVD en utilisant les méthodes Muslix va fonctionner aussi longtemps que les versions de PowerDVD ou WinDVD attaquées n'auront pas été révoquées, donc sans doute pas longtemps...?

Alors là j'en sais rien du tout, je suis beaucoup moins calés que vous! Je relaye juste des infos que je vois sur PCI ou autre!
stefsamy

Message » 23 Fév 2007 13:00

AnyDVD en utilisant les méthodes Muslix va fonctionner aussi longtemps que les versions de PowerDVD ou WinDVD attaquées n'auront pas été révoquées, donc sans doute pas longtemps...?

Anydvd n'utilise pas la méthode Muslix, en l'occurence le scan de la mémoire de windvd.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 23 Fév 2007 13:33

Géo trouvetout a écrit:
AnyDVD en utilisant les méthodes Muslix va fonctionner aussi longtemps que les versions de PowerDVD ou WinDVD attaquées n'auront pas été révoquées, donc sans doute pas longtemps...?
Anydvd n'utilise pas la méthode Muslix, en l'occurence le scan de la mémoire de windvd.
En fait, on ne sait pas comment Slysoft s'y est pris.
Ca peut être une Device Key (mais de quoi ? player soft ? platine ?) ou une autre méthode inconnue sauf d'eux ...
Ce qu'on sait c'est qu'il n'y a pas de scan de la mémoire effctivement, puisque le soft marche tout de suite sans avoir besoin de récupérer une clé ...
Ca peut être aussi une liste de Volume/Title Keys, mais c'est peut probable car depuis les 15j que le soft est sorti il y aurait eu des témoignages disant que ça ne marche pas pour tel disque (car j'imagine que Slysoft n'a pas acheté toute la production US et EUR de HD-DVD ... quoique ...)
ph75

Message » 23 Fév 2007 14:53

Il se peut aussi que AnyDVD HD soit considéré comme un lecteur valide et donc il a sa propre clé... mais simplement ne respecte pas le protocole en sortant ensuite le flux non crypté...

Ce serait quand même ettonant, mais bon...

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 23 Fév 2007 15:02

laric a écrit:Il se peut aussi que AnyDVD HD soit considéré comme un lecteur valide et donc il a sa propre clé... mais simplement ne respecte pas le protocole en sortant ensuite le flux non crypté...
Là ça voudrait dire que Slysoft a réussi à générer une clé, soit en "brute force", mais vu le temps qu'il faudrait c'est impossible, soit en cassant le cryptage, ce qui semble encore plus impossible (en tout cas par des civils)
ph75

Message » 23 Fév 2007 15:13

Soit qu'ils ont une clé de "player" auprés de AACS...

Je rapelle que Slysoft est un société qui fait des produits en bonne et due forme... Pas un groupe de pirates...

--Patrice

laric

Message » 23 Fév 2007 15:27

laric a écrit:Soit qu'ils ont une clé de "player" auprés de AACS...

Je rapelle que Slysoft est un société qui fait des produits en bonne et due forme... Pas un groupe de pirates...

--Patrice

Oui mais bon, la clé serait immédiatement bloquée dans ce cas là, pour non respet manifeste de leur contrat...
stefsamy

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message