Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, musicos06, ppierre, Pyjam, wookie et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cobra edition Ultime

Message » 21 Fév 2007 15:59

Venu de nulle part c'est Cooooo-Bra
Plus vite que le serpent c'est Cooooo-Bra
Personne ne l'aperçoit c'est Cooooo-Bra
Mais il est toujours là c'est Cooooo-Bra

:mdr:

Grand grand fan de ce japanimé depuis toujours, c'est avec plaisir que j'ai profité du tout dernier coffret collector (Edition Ultime qu'on l'appelle). :P

Le coffret est somptueux, et se déplie pour faire découvrir 7 DVD (6 pour les épisodes, le 7e est consacré au pilot (en anglais uniquement) et la promo d'autres Manga). Un petit livret à part contenant la bio de l'auteur, les origines de Cobra, etc etc est accompagné lui aussi d'un 8e DVD avec le film de 100min (pas encore vu).

Les menus sont relativement soignés, les langues proposées sont le Japonais en 2.0 , le francais en 2.0 et 5.1. La qualité de l'image est assez bonne (ca contraste un peu avec le côté légèrement vieillot qu'on pris les dessins) et le son est vraiment sympa, avec une scène sonore bien large, quelques effets arrières et surtout :le caisson accompagnera joyeusement chaque tir de rayon plasma :mdr: .

Bref je recommande a tout fan ce coffret :P

Dawid
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:58

C'est pas nouveau nouveau, ça fait bien 1an que je l'ai..:mdr:

Image

Bref, version ultime pour tous les fans, à noter qu'en VO les dialogues sont bien plus crus que la version Française, souvent edulcorée..
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:25

Il me semble avoir lu quelque part que Belmondo avait servi de modèle pour Cobra. Et finalement, quand on voit son physique (le nez surtoit) et les boum boum badaboum du'il fait, on se dit que c'est certainement vrai.

ed :mdr:
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:57

maxxxx a écrit:C'est pas nouveau nouveau, ça fait bien 1an que je l'ai..:mdr:


Oui mais y'a un an on me l'a pas offert pour mon anniv :mdr:

Sinon je confirme avoir moi aussi lu l'inspiration belmondienne pour Cobra :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:41

Eldudo a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que Belmondo avait servi de modèle pour Cobra. Et finalement, quand on voit son physique (le nez surtoit) et les boum boum badaboum du'il fait, on se dit que c'est certainement vrai.

ed :mdr:


C'est tout à fait vrai : le Belmondo du "gigolot"...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:30

ah oui tiens, bien vu le coup du Belmondo !
très bien cette série !

et le long métrage est pas mal du tout, rythmé par du Yellow ...

un des meilleurs souvenirs TV de ma jeunesse.

j'ai la série en dvds conventionnels, pas la version ultime, du coup je ne pense pas avoir la version japonaise en audio mais bon, on va dire que c'est pas grave ... Cobra est si bien "doublé" en français !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 17:19

Dawid a écrit: le caisson accompagnera joyeusement chaque tir de rayon plasma :mdr: .

Dawid

C'est là que le bât blesse (comme disait le mulet de Jean de Florette :mdr: ) un rayon laser ça ne fait pas de bruit ... sauf dans les films US :mdr: :mdr: :mdr:

Dawid a écrit:

Bref je recommande a tout fan ce coffret :P

Dawid


Si je comprends bien il faut doncques un caisson pour "contenir" le coffret :wink: :wink: :wink: :oops: :oops: :oops: :oops:

bon, je sors avant de me faire laseriser :mdr: :mdr: :mdr:
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Fév 2007 17:51

cinemascope a écrit:C'est là que le bât blesse (comme disait le mulet de Jean de Florette :mdr: ) un rayon laser ça ne fait pas de bruit ... sauf dans les films US :mdr: :mdr: :mdr:


Sans doute parce que c'est un rayon Delta :idee: (qui soit dit en passant est capable de tourner pour atteindre ses cibles :mdr: )

Blague à part, superbe coffret pour une très bonne série :)
WiseTechi
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:08

Bon en fait je viens de m'apercevoir que je n'avais que le coffret GOLD Edition, je n'ai pas le long métrage.. :(
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 07 Mar 2007 10:19

maxxxx a écrit:Bon en fait je viens de m'apercevoir que je n'avais que le coffret GOLD Edition, je n'ai pas le long métrage.. :(


Il se trouve à part, si tu le souhaites.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 18:43

Je m'insurge.
Dans l'atmosphère un rayon laser ne se voit pas mais fait du bruit (par echauffement des molécules d'air comme pour le tonnerre). Dans l'espace, ni bruit (pas d'air) ni lumière :-)

J'ai bossé au CEA, il y avait - dans le labo d'à coté - un laser. Masque polarisant obligatoire car rayon invisible (sauf si tu le matérialise par diffraction dans un nuage de particules comme de la fumée ou de la farine).

C'est important ce genre de chose dans les dessins animés :mdr:
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:14

Eldudo a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que Belmondo avait servi de modèle pour Cobra. Et finalement, quand on voit son physique (le nez surtoit) et les boum boum badaboum du'il fait, on se dit que c'est certainement vrai.

ed :mdr:

Et c'est Antoine de Caunes qui s'est collé aux paroles du générique :wink:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:31

Laurent M a écrit:
Eldudo a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que Belmondo avait servi de modèle pour Cobra. Et finalement, quand on voit son physique (le nez surtoit) et les boum boum badaboum du'il fait, on se dit que c'est certainement vrai.

ed :mdr:

Et c'est Antoine de Caunes qui s'est collé aux paroles du générique :wink:


Décidement, ce dessin animé n'a pas fini de me surprendre !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:37

Eldudo a écrit:Je m'insurge.
Dans l'atmosphère un rayon laser ne se voit pas mais fait du bruit (par echauffement des molécules d'air comme pour le tonnerre). Dans l'espace, ni bruit (pas d'air) ni lumière :-)

J'ai bossé au CEA, il y avait - dans le labo d'à coté - un laser. Masque polarisant obligatoire car rayon invisible (sauf si tu le matérialise par diffraction dans un nuage de particules comme de la fumée ou de la farine).

C'est important ce genre de chose dans les dessins animés :mdr:


Heu ce ne serait pas plutôt par diffusion ?????
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:15

cinemascope a écrit:
Eldudo a écrit:Je m'insurge.
Dans l'atmosphère un rayon laser ne se voit pas mais fait du bruit (par echauffement des molécules d'air comme pour le tonnerre). Dans l'espace, ni bruit (pas d'air) ni lumière :-)

J'ai bossé au CEA, il y avait - dans le labo d'à coté - un laser. Masque polarisant obligatoire car rayon invisible (sauf si tu le matérialise par diffraction dans un nuage de particules comme de la fumée ou de la farine).

C'est important ce genre de chose dans les dessins animés :mdr:


Heu ce ne serait pas plutôt par diffusion ?????


Non, Diffraction (+ illumination des particules). Enfin.... ce n'est pas trop mon domaine.

Quoique quand tu lis les définitions en physique :

- En physique nucléaire, la diffusion désigne la déviation du trajet d'une particule due à son interaction avec une autre particule. La première expérience de diffusion fut l'expérience de Rutherford, du nom du physicien Ernest Rutherford qui démontra l'existence du noyau atomique.

La diffraction est le comportement des ondes lorsqu'elles rencontrent un obstacle qui ne leur est pas complètement transparent ; le phénomène peut être interprété par la diffusion d'une onde par les points de l'objet. La diffraction se manifeste par le fait qu'après la rencontre d'un objet, la densité de l'onde n'est pas conservée selon les lois de l'optique géométrique.

Le photon étant soit une partucle soit une onde. le débat reste ouvert (ou rouge d'ailleurs). Enfin, bref, pour être visible un rayon laser doit éclairer un truc. De la fumée par exemple ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message