Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Carte de pluggage pour modules UGS : potar intégré.

Message » 23 Fév 2007 19:46

Bon, quelqu'un se devait de l'ouvrir, je le fais.
Les modules UGS commencent à être montés, réglés, etc.... mais la solution provisoire ne me plait guère. Je veux dire par là que souder les fils direct sur les pattes des connecteurs ce n'est pas mon truc. Il y a Lau700 qui a produit une petite carte de pluggage avec sorties vers des borniers à vis. C'est CA qu'il me fallait !!!! 8) J'ai apporté ma contrib (toute petite et rien d'exceptionnel... :oops: ) en la modifiant avec son autorisation.

Maintenant, je cherche à me faire une petite carte sur laquelle je pluggerai les deux modules et le potar 4x10klog de chez ALPS, le RK27114 afin de minimiser encore les fils. Pour les embases RCA et XLR, j'en reste là pour l'instant tout comme mon selecteur.

Des idées, des fichiers à partager ? Ce post est là pour là et ne polluera plus le principal sur lequel j'avais commencé à m'exprimer.

@+
Dernière édition par breizheau le 24 Fév 2007 16:48, édité 2 fois.
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 24 Fév 2007 3:05

hello ;)
ça doit pas etre bien compliqué a faire ça, Maousse n'avais pas commencé a faire ce type de carte mere? il t eresterais plus qu'a mettre des connecteur MTA et faire comme françois pour les RCA de sortie non?
ton alim et regul sont dans le meme chassi*?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 24 Fév 2007 5:06

Vi, je mets tout dedans. Mais c'est bizarre qu'il n'y ait personne d'autre qui ait des "soucis" ou des questions à 100 balles..... :roll:
Je retravaille un fichier tci que j'avais fait avec le module de base de Lau700 et corrigé par Bobo (j'ai des boucles de masse..... :oops: ). Je vais faire une petite carte pour le potar qui sera fixé sur la façade et y mettre les borniers ou alors l'inclure sur la carte près des modules et faire une rallonge du shaft pour y fixer le bouton en façade.
Vala
breizheau

Message » 24 Fév 2007 9:09

Allez, zou, j'ai bossé un chouia ce matin (réveil à 6:15 un w-e, pas cool..... :( ). J'ai retenu la leçon de mon essai précédent et je suis pratiquement parti de zéro. Apparemment je n'ai plus de boucles de masse ni de court-circuit.... 8) Mais un oeil extérieur serait utile.

Si quelqu'un veut les fichiers *.gbr, qu'il me les demande et je les exporte avec TCI.
Fichiers joints
carte mère.zip
Mon deuxième essai sous TCI
(4.13 Kio) Téléchargé 81 fois
breizheau

Message » 24 Fév 2007 16:44

Je continue mon monologue... :mdr:

Après réflexion, je me suis dit "pourquoi ne pas inclure le potar sur la carte". Des fils en moins, une facilité de mise en oeuvre, ça m'interesse au plus haut point ! :wink: La connexion sur les prises RCA et XLR se fera par contre toujours en filaire, n'ayant pas encore bossé dessus.... 8)

Petite explications rapides :
- La carte sera en longueur dans le boitier. Pourquoi ? Jen'en sais rien mais ça me plaisait comme ça !!!! Si la mettre dans l'autre sens parait plus logique, je peux essayer de la modifier. Mais bon, j'aime bien le look du matos CYRUS et c'est un peu pour ça.... :oops:
- Il y a 2 straps afin d'amener le +24V sur les modules. En voulant ne pas faire de double couche (c'est ma première réalisation...), je n'ai trouvé que celle solution là. J'ai pensé qu'il valait mieux faire les straps sur cette voie plutôt que sur la masse car celle-ci est un chemin du signal. Correct ?
- Les dimensions de la carte : 232.41 x 82.55 et 85 trous (pour le calcul chez Etronics au cas où ! :mdr: Chez lui et en 70µ, cela reviendrait à 27 euros à peut près....

Quelques questions sont de mise, celà va de soi ! :mdr:

- la taille des pistes est-elle correcte ou faut-il la modifier ?
- le fait de faire le retour de masse du potar et des prises à travers l'UGS de la voie de gauche est-il correcte ou va t-il y avoir un souci de taille de piste sur le module en lui-même ?
- pour les ceusses qui ont ou vont monter des prises XLR et RCA montées sur PCB, pourriez-vous me donner le pas des prises afin que je travaille dessus ?
- quel sorte de sélecteur à souder sur PCB serait le plus adapté dans mon cas sachant que 3 positions pour du symétrique serait parfait ! :wink:

Merci de m'avoir lu.... :mdr: C'est pas tout mais je vais travailler sur une version dans l'autre sens, parallèle à la façade.

@+
Fichiers joints
module connexion.jpg
la carte en elle-même en image
module connexion.jpg (81.19 Kio) Vu 1594 fois
carte avec potar.zip
Le fichier *.tci si qqu'un veut bosser dessus
(4.43 Kio) Téléchargé 55 fois
breizheau

Message » 24 Fév 2007 18:44

bon... ben moi j'attends la version flat :)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 24 Fév 2007 18:48

Moi aussi mais j'ai envie de faire travailler mes méninges un petit peu ! :wink: Et Flat a l'air un peu beaucoup pris ces temps-ci donc dans combien de temps dévoilera t-il ses "fioritures" ? Nul ne le sait. :wink:
breizheau

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message