Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, Google Adsense [Bot], JO95, kondor001, mroboto, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes bas rendement = quête du graal de l'ampli ?

Message » 09 Mar 2007 13:58

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:Mouai d'accord avec toi mais n'en fait pas trop quand même sinon on va en prendre pour 10 ans de plus :lol: :mdr: :wink:



Gnark......Thorens......rhaaaaa......bouates......srcognnnnnn....Neil Young..... be-bop swing . :mdr:


Ouille! :o

Mince! :cry:

Effectivement, Doc', t'as raison: le cas est grave! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:26

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Depuis cet après midi, j'ai envie de dire "fargo tu es excellent, tu as raison!"


Mouai d'accord avec toi mais n'en fait pas trop quand même sinon on va en prendre pour 10 ans de plus :lol: :mdr: :wink:


Et figure-toi que j'ai pensé à toi en les écoutant (expertdoc est mon idole du forum) : trop de grave dans ta pièce nouvellement agencée? Là, on a du grave, mais très bien intégré, des timbres très bons, et une transparence...
Reste le problème de l'écoute "à niveau réaliste", mais les V2 encaissent 3 fois plus de Watts que les modèles originaux. Peut-être qu'il faudrait y réfléchir... :wink:
(La claque aux SF, ce n'est pas exagéré, je le précise)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:38

Paull a écrit:
expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Depuis cet après midi, j'ai envie de dire "fargo tu es excellent, tu as raison!"


Mouai d'accord avec toi mais n'en fait pas trop quand même sinon on va en prendre pour 10 ans de plus :lol: :mdr: :wink:


Et figure-toi que j'ai pensé à toi en les écoutant (expertdoc est mon idole du forum) : trop de grave dans ta pièce nouvellement agencée? Là, on a du grave, mais très bien intégré, des timbres très bons, et une transparence...
Reste le problème de l'écoute "à niveau réaliste", mais les V2 encaissent 3 fois plus de Watts que les modèles originaux. Peut-être qu'il faudrait y réfléchir... :wink:
(La claque aux SF, ce n'est pas exagéré, je le précise)


Merci de penser à moi ça fait toujours chaud au coeur :oops: :wink:

Figure toi aussi que l'option Stirling V2 est dans un coin de ma tête et, quand je suis allé écouter les biblios Epos et Boston, c'était déjà le début de la démarche, avec une nouvelle philosophie de biblios et éventuellement si affinités d'amplification a tubes :wink:

Seulement va falloir que je les écoute: Bordeaux je n'y passe qu'exceptionnellement, donc Paris probablement à l'occasion. Si je fais le voyage pour cette écoute je ne prendrais qu'un CD avec moi: une grande symphonie :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:51

Je reprends le fil de la discussion à l'un des débuts du sujet:

vincent128 a écrit:Ca se finit souvent par l'achat d'un ampli très très costaud et très très coûteux en regard du prix des enceintes (pour avoir à la fois la force et la finesse, ça coûte généralement cher).



Incidemment, et comme je suis en train de me constituer tout doucettement un système secondaire, je viens d'essayer
- un T-Amp (plus alimentation sur le secteur — pas à piles quand même):
http://www.si5.com/products.php?pID=4005

- sur ma paire de Celestion SL600 — des boites closes format petit moniteurs annonçant 83db de sensibilité avec une zolie chute à 4 Ohms (voire en dessous si j'en crois ce que j'ai lu sur les sites US)…

Et bien ma foi, ma foi…… Faudrait y ajouter un sub des familles, certes.

Mais le résultat est pour le moins attrayant.

De la même manière, l'un de mes amis utilise ces derniers temps un paire de Leedh Aura (des 3 voies fort exigeantes en la matière), avec l'Alesis ra300 que je lui ai prété. Certes, on devrait pouvoir trouver mieux que l'Alesis. Mais avant de se prononcer, mieux vaut en regarder le prix et écouter le résultat.

Autrement dit, pour des compacités différentes et des prix très accessibles, le BR, dans des formats différents, peut fort bien donner de bons résultats.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message